Modérateur: Modos
Zorro_X a écrit:Bonjour à tous,
Savez-vous s'il y a moyen de calibrer le capteur de pression atmosphérique (baromètre) d'une Garmin disposant d'un capteur ABC ?
Il ne s'agit pas de calibrer l'altitude associée à la pression affichée, mais la pression affichée elle-même.
Merci d'avance,
Z
LIPOLIPI a écrit:Bonjour
Je souhaite acheter Une fenix 6X saphire mais j'ai vu sur le forum Garmin qu'il y avait une petite polemique sur les écrans "bleus" et les écrans noirs qui sortaient un peu aléatoirement.
Etes vous content des votres? Ou avez vous eu des soucis?
J ai cru voir que sur les plus recentes il y avait plus de beaux ecrans noirs avec bon contraste, vous confirmez?
Merci de m'avoir lu et d'eventuellement répondre
soso_007 a écrit:Bonjour,
Quand je reçois un texto sur ma montre et que je souhaite y répondre par un message préenregistré il m'ouvre l'application messages sur mon tel et ne me propose pas de message prédéfini sur la montre...
Quelqu'un aurait une idée?
Merci
Arclz73 a écrit:Le mode itinéraire de Suunto me convient bien dans 90% des cas, mais il m'est arrivé de me trouver face a 2 chemin l'un à coté de l'autre. Un qui monte, un qui descend...et avec le système des itinéraires Suunto, impossible de voir lequel est le bon sur le moment.
cloclo a écrit:Arclz73 a écrit:Le mode itinéraire de Suunto me convient bien dans 90% des cas, mais il m'est arrivé de me trouver face a 2 chemin l'un à coté de l'autre. Un qui monte, un qui descend...et avec le système des itinéraires Suunto, impossible de voir lequel est le bon sur le moment.
Et bien, ça t'oblige à rajouter un peu de D+ en plus sur ta sortie, c'est pas plus mal, non ?
sonicronan a écrit:Hello,
Quelqu'un sait comment augmenter la luminosité de l'écran de la 6x pro (je ne parle pas du rétro éclairage), car elle est vraiment basse. j'ai beau regarder les forums et différents sites et je ne trouve pas l'info.
Je parle de la luminosité de l'écran quand on la porte tous les jours (sans le rétroéclairage pendant ou sans activités).
Merci
fabrice91 a écrit:LIPOLIPI a écrit:Bonjour
Je souhaite acheter Une fenix 6X saphire mais j'ai vu sur le forum Garmin qu'il y avait une petite polemique sur les écrans "bleus" et les écrans noirs qui sortaient un peu aléatoirement.
Etes vous content des votres? Ou avez vous eu des soucis?
J ai cru voir que sur les plus recentes il y avait plus de beaux ecrans noirs avec bon contraste, vous confirmez?
Merci de m'avoir lu et d'eventuellement répondre
Dans le forum Garmin, j'ai relevé tous les numéros de série pour les 6X qui étaient reportées avec ou sans problème d'écran bleu.
Je suis allé en magasin directement. Sur les 4 Fenix 6X en stock j'ai regardé les numéros de série et choisi une Garmin dont le numéro était noté ok dans le forum. Ma Fenix 6X a un écran noir profond magnifique !
Bon on ne le voit qu'en mode rétroéclairé car en mode normal on ne voit pas la différence. Mais franchement, mon ancienne Fenix 5 avait cet effet bleuté moche délavé et je suis désolé, malgré la polémique de certains qui disent qu'on s'en fout si l'écran est bleuté ou non, ben moi en mettant 1000 euros dans une montre je veux qu'elle soit irréprochable de mon point de vue !
steph06 a écrit:Peux tu partager ces numeros de serie ?
Merci
soso_007 a écrit:Bonjour.
Tu peux foncer pour le site c du sur.
Par contre pour la carte je ne saurai te dire...
fabrice91 a écrit:steph06 a écrit:Peux tu partager ces numeros de serie ?
Merci
Je l'avais postée dans ce forum, mais la recherche n'est pas facile, et puis il faut regarder les derniers post également car il y eu de nouveaux numéro de série depuis qui doivent être ok.
https://forums.garmin.com/outdoor-recre ... ast-issues
Ah voilà j'ai retrouvé mon post d'origine :
https://forums.garmin.com/outdoor-recre ... ues/997690
63400 NOK
63401 NOK
63402 NOK
63404 NOK
63405 NOK
63407 OK
63408 OK
63409 NOK
63410 OK
63411 OK
63413 OK
et j'avais aussi ajouté
63418 OK
Mais je t'invite à checker par toi-même sur le post et ne pas prendre cette liste pour argent comptant, j'avais relevé les infos que les forumeurs fournissaient à propos de leur écran
marc2301 a écrit:Bonjour bon ma montre 63404 no . Cela signifie que mon écran et moins visible est cela ? que propose Garmin change la montre ???
fabrice91 a écrit:marc2301 a écrit:Bonjour bon ma montre 63404 no . Cela signifie que mon écran et moins visible est cela ? que propose Garmin change la montre ???
Alors déjà pour voir le problème, il faut régler la lumière de rétroéclairage autour de 40%, te mettre dans une pièce sombre voire noire et appuyer pour mettre en route le rétroéclairage sur ta Fenix. Si l'écran parait avoir des noirs profonds et des couleurs correctes, c'est bon. Sinon les noirs paraîtrons gris fadasse avec une couleur qui tend vers un violacé et les couleurs auront l'impression d'être délavées. Tu le verras vite !
La photo en tête du sujet du forum résume bien la différence :
https://forums.garmin.com/outdoor-recre ... ast-issues
Sur le forum il y en a qui se moquent de ceux qui râlent, ils disent qu'on s'en fout du rétro, qu'on s'en sert pas tant que ça, que ça empêche pas d'utiliser la montre, bref...
Moi je suis à cheval, j'ai payé ma montre près de 1000 euros, je voulais un écran parfait !
Je ne sais pas si 100% des 63404 sont touchées par le problème, en tout cas sur le forum Garmin, ceux avec ce numéro de série ont relevé le problème.
Ensuite Garmin dis que ce n'est pas un problème ! Que la montre fonctionne très bien comme ça, toutes les spécifications sont correctes en terme de fonctionnalités donc ils refusent l'échange. Après certains ont insisté, appelé plusieurs fois le SAV et si tu tombes sur le bon interlocuteur, certains ont pu avoir un échange. MAIS rien ne dit que celle que tu recevras en échange sera OK ! Elle peut faire partie de la liste des non OK ! Sur le forum il y en a qui ont fait 2 fois l'échange avant d'avoir un modèle correct !
C'est pourquoi j'ai préféré aller acheter ma Fenix en magasin en pouvant choisir le numéro de série en fonction de celles que le vendeur me proposait (l'info est sur la boîte)
Cette différence d'écran vient du fait qu'il y a différents fournisseurs d'écrans pour les Fenix, certains sont bons d'autres moins bon, à priori ce problème s'est déjà vu sur des téléphones portables dont certains composants venaient d'un fournisseur et puis pour certains d'un autre du coup les specs sont identiques mais il y a des différences malgré tout.
Zorro_X a écrit:jb600cbr a écrit:Y a t il des possesseurs de fenix 6 solar ??
Je m'en suis acheté une en septembre et jusqu'à y a un mois RAS mais depuis la montre ne prends plus la charge solaire.
Comment sais-tu qu'elle ne prend plus la charge solaire ? ton "solar input" est à plat ou c'est autrement ?
jb600cbr a écrit:Y a t il des possesseurs de fenix 6 solar ?
Je m'en suis acheté une en septembre et jusqu'à y a un mois RAS mais depuis la montre ne prends plus la charge solaire.
L'un d'entre vous a t il connu la même mésaventure ?
jb600cbr a écrit:Yes ça fonctionne bien pour toi. Cool. Tu l'as depuis combien de temps ??
jb600cbr a écrit:D'après nakan.ch garmin est pas satisfait de la technologie solaire et repousse la sortie des autres produits solaire.
cloclo a écrit:jb600cbr a écrit:D'après nakan.ch garmin est pas satisfait de la technologie solaire et repousse la sortie des autres produits solaire.
Tout à fait. Je me suis mal exprimé.
Je dirai que Garmin n'est pas satisfait de SA technologie solaire.
Car des montres solaires qui rechargent qu'avec le soleil sans avoir à la brancher sur le secteur, ça existe depuis un moment:
https://www.gearhungry.com/best-solar-powered-watches/
jb600cbr a écrit:Oui on est limité. J'ai eu cette mauvaise expérience aussi le mois dernier. Impossible d'avoir mon entraînement dispo sur la montre. Au final en regardant le téléphone lors de la synchro je me suis rendu compte que l'espace nécessaire était complet.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !