Modérateur: Modos
Thomas74 a écrit:HAHAHAHA !
Je viens de me rendre compte que ma paire d'Olympus actuelle n'est pas le 2.0 ! C'est le 1.5 (voire même 1.0, c'est pas précisé sur mon compte altra france) !
Vous pouvez voir le type de "crampons" dessus : https://www.amazon.com/Altra-Running-Me ... B00N5TC04M
Voilà pourquoi je glissais tout le temps avec ! Des savonnettes !
Thomas74 a écrit:HAHAHAHA !
Je viens de me rendre compte que ma paire d'Olympus actuelle n'est pas le 2.0 ! C'est le 1.5 (voire même 1.0, c'est pas précisé sur mon compte altra france) !
Vous pouvez voir le type de "crampons" dessus : https://www.amazon.com/Altra-Running-Me ... B00N5TC04M
Voilà pourquoi je glissais tout le temps avec ! Des savonnettes !
Antoine38 a écrit:
Ah oui![]()
je te comprends !! Effectivement ça n’a plus rien à voir depuis la v2 !
Antoine38 a écrit:Thomas74 a écrit:Salut,
je possède une paire d'Olympus, niveau sensation et confort c'est excellent. Par contre j'ai du mal avec l'accroche que vous vantez justement. Sur terrain sec aucun soucis, mais en participant au nivolet revard le WE dernier, j'ai littéralement détesté ces pompes.
Chaque descente avec de la boue ou de la neige, c'était l'enfer, je me suis ramassé plusieurs fois. Je n'arrivais pas à me freiner. J'ai d'ailleurs du abandonner à cause de ça alors que j'étais encore frais, bref. C'est aussi de ma faute pour ne pas les avoir testées dans ce genre de condition.
Tout ça pour dire que je n'ai pas eu ce genre de soucis dans des conditions identiques avec n'importe quels autres chaussures avec des crampons plus marqués que je trouve bien plus sécurisant. Ou alors, c'est moi qui suis vraiment une quiche (possible aussi).
Dommage car autrement, je les aimais beaucoup.
Très étonnant car pour avoir fait le trail des 3 couvents en Chartreuse également dans la neige et la boue, mon accroche était excellente et bien meilleure que celles d'autres chaussures.
Tu parles bien des 2.0 avec la semelle Vibram ?
deox a écrit:Hello,
Comme beaucoup de monde ici, j'ai une question concernant les pointures.![]()
Je souhaite acheter des LP 3.5 ou des Olympus 2.5.
Quelle serait la pointure la plus adaptée ?
J'ai des Torin 2.5 en 43 et des Olympus 2 en 43.
Merci
Sebinou a écrit:Combien de km vous faites avec des LP ?
J'ai l'impression qu'à partir de 400/450km (et beaucoup de dénivelé), l'amorti fatigue.
BigPat a écrit:Les Olympus sont comment dans la boue?
Lorsqu'il y a beaucoup de boue?
BigPat a écrit:Je cherche pour les Citadelles, c'est très très gras, de la boue de la boue et encore de la boue.
Je voulais mettre des XT7 de D4 mais elles me blessent au talon, au bout de 2 km j'avais un début d'ampoule.
j'adore mes LP 3.5, mais dans la boue ça ne va pas le faire, c'est pour ça que j'envisage les Olympus que je reçois cette semaine.
Est-ce que vous pensez que ces Olympus 2.5 peuvent convenir pour une course presque 100% boue?
BigPat a écrit:Les LP 3.5 si trop de boue n'accrochent pas ou peu
Blod a écrit:Questions les Altra's fan s'il vous plait!![]()
Etes vous tous purement medio/avant pied? Ou bien y a t-il quelques talon/médio parmis vous?
Il y a le salon du running bientot a PAris et je voulais y aller pour essayé certains modeles d'Altra. Seulement j'ai une foulée entre le talon (léger léger) et le médio quand je cours a 8/10 km/h et médio pied au dela de ces vitesses et en plus je porte des semelles orthopédique!
Je suis a tout prix a la recherche de pompes larges niveau médio pied mais jusqu'a maintenant pas trouvé mon bonheur chez altra, j'ai eu que les escalante et les kint mt qui étaient certes larges au niveau des orteils (m'interesse pas) mais pas large niveau méta (c'est la que ça m'interesse), me suis dit que peut etre les lone peak torin ou instinct étaient plus large a ce niveau la....
Ma question est donc la suivante, si l'on a pas une foulée purement médio/avant pied avec des altras c'est embêtant? (je pense que non mais bon autant demandé) et est ce confortable avec des semelles ortho sachant que niveau maintient de la cheville altra monte pas très haut deja... et que donc la semelle ortho rajoute du drop et de la hauteur dans la chaussure (donc moins de maintient de la cheville)!
Je vous remercie encore
Sebinou a écrit:J'ai reçu une paire de OneV3 et de Vanish. Le but est de compléter ma paire d'Escalante (qui manque de tenu au pied) pour des séances seuil/VMA.
OneV3: Très différente de la V2, moins souple, moins large, j'étais pas convaincu sur le papier mais je dois avouer que finalement elles font très bien le job. Taille identique à l'Escalante.
Vanish: Vraiment très légère (110gr en 41 avec la semelle blanche), plus étroite que le reste de la gamme mais le mesh/semelle est tellement souple que ca ne m'a pas semblé gênant. Je ne les ai pas gardé, car la semelle externe est très peu protégé, et avec une pose de pied très exterieur, je les aurais usé trop rapidement.
pouto a écrit:Sebinou a écrit:J'ai reçu une paire de OneV3 et de Vanish. Le but est de compléter ma paire d'Escalante (qui manque de tenu au pied) pour des séances seuil/VMA.
OneV3: Très différente de la V2, moins souple, moins large, j'étais pas convaincu sur le papier mais je dois avouer que finalement elles font très bien le job. Taille identique à l'Escalante.
Vanish: Vraiment très légère (110gr en 41 avec la semelle blanche), plus étroite que le reste de la gamme mais le mesh/semelle est tellement souple que ca ne m'a pas semblé gênant. Je ne les ai pas gardé, car la semelle externe est très peu protégé, et avec une pose de pied très exterieur, je les aurais usé trop rapidement.
Merci pour ton retour
Les Escalante manquent tant de tenue de pied que ça?
Les One V3 sont mieux de ce point de vue?
Personne n'a de foulée 100% medio/avant pied au bout de 2 ou 3h donc pas de souci.Blod a écrit:
Personne n'a de foulée 100% medio/avant pied au bout de 2 ou 3h donc pas de souci.Blod a écrit:
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !