Retour sur le Raidlight Olmo 12 avec bidons (l'ancien, pas le nouveau qui vient de sortir).
J'étais très attiré par les bidons de face, malheureusement, je n'ai jamais trouvé le bon réglage, ni en montée, ni en descente, ni à plat, ni pour .. boire (bon ben y reste plus rien). Je devais sans cesse modifier la position. Les pipettes remontent effectivement très haut (trop haut ? oui je sais il suffit de les découper
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
), super désagréable chaque fois que l'on tourne la tête, encore pire en descente avec la tête dirigée vers le bas. La seule position qui allait à peu près c'est complètement sur l'arrière. Je n'aime pas trop les attaches devant non plus.
Autrement le sac est pratique et très confortable, mais pas pour moi.
Concernant les poches latérales, pourquoi si petites et autant sur l'arrière ? J''arrive juste pas à comprendre pourquoi quasi toutes les marques nous forcent à se faire une clé de bras pour y accéder, ou carrément à devoir enlever le sac, si les poches revenaient sur l'avant ce seraient tellement plus pratique de mon point de vue.
Conclusion récurrente, il faut essayer dans la mesure ou c'est possible, ce qui est de loin pas tjrs le cas.
Du coup, essai dans le magasin du Hoka/Oxsitis (17l), top sac (super confort, rangements, rien qui ballote), mais pas de portes bidons. J'en ai passé un autre, un des modèles Nathan il me semble, mais portes bidons gênant sous les bras pour le mouvement des bâtons.
Quelqu'un a-t-il le Oxsitis Bottle 10L ? Du coup j'hésite même avec l'Hydragon 17L ?