Tout sur les produits EVADICT

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Tout sur les produits EVADICT

Messagepar QuentinDRDC » 18 Juil 2024, 16:40

Passage à Décath rapide aujourd'hui.
Pour raconter ma vie, ma pratique est essentiellement de la course nature 10 à 20km avec entre 100 et 600m de d+ - et un niveau qui me mets plutôt en fond de classement que devant (ma dernière course j'ai discuté avec le serre-file jusqu'au 5ème kilomètre), avec un semblant d'entrainement à peu près cohérent pour ça.
J'avais bien aimé il y a quelques années les run active grip même si elles tapaient un peu dans les mollets sur terrains dur, puis les TR. J'étais passé à des MTC (première série) en appréciant le drop 4, mais sans être bluffé par le dynamisme et en trouvant les gros crampons finalement plus gênants que bénéfiques pour ma pratique. Les run active sont décédées après plus de 1000km, les TR peuvent encore être prolongées pour le principe mais montrent des signes de faiblesse (presque plus de crampons, mesh un peu abimé à la pliure mais pas cata non plus) après plu de 1000km aussi, les crampons des MTC sont complètement bouffés à un endroit pas gênant (bord du talon - pour moi les crampons sont de toute façon inutile à cet endroit) mais le mesh est nickel. En revanche c'est quand même signe qu'il faudrait au moins arrêter de les gâcher en les utilisants même pour l'entrainement sur route.

Me voilà donc parti pour décath en me disant que je vais remettre les pieds dans des run active tant qu'elles sont dispo pour me rappeler les sensations (voir en reprendre une paire si les sensations ont conformes à mes souvenirs et que ça m'inspire plus que les autres), tester les nouvelles J.Flow 190 grip qui à mon avis vont les remplacer dans la gamme (même prix, mais modernisées avec drop 6 et semelle entièrement revue), et essayer aussi les easytrail et les TR2. Petite déception en arrivant: Plus ma pointure sur les run active grip dans ce magasin et JogFlow 190 grip pas encore en rayon.

J'essaie donc les easytrail. Je pense que ça pourra plaire à ceux qui aiment un amorti très souple. Pour moi ça rappelle les kiprun long en amorti talon, mais avec un peu plus d'épaisseur et de moelleux sous l'avant pied et en restant quand même un peu plus stable, mais ça reste trop mou pour mes gouts et je ne me vois pas aller vite (vite pour moi c'est pas du supersonique non plus, hein :? ) en descente technique avec ça au pied, alors que c'est justement ce qui m'amuse le plus sur les courses que je fais. C'est peut-être psychologique, mais pour moi ce modèle easytrail est plutôt une chaussure de route avec des crampons qu'une chaussure de trail.

Du coup j'ai chaussé les TR2 et je me suis senti comme à la maison. Pour moi c'est une TR avec un meilleure tenue du pied, un drop qui me convient mieux même si c'est pas énorme de différence, et surtout des sensations d'appuis et d'amorti plus équilibrées entre le talon et l'avant pied. Du coup je repars avec, sans chercher à attendre de pouvoir essayer les JF190 grip (je les essaierai probablement aussi dans quelques mois, vue le prix et le design de la semelle ça peut être une bonne chaussure pour les entrainements mixtes route/chemin facile).

Voilà voilà, j'ai fini de raconter ma vie. Je vous tiendrais au courant après un vrai essai.
QuentinDRDC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 120
Inscrit le: 05 Sep 2017, 14:14

Re: Tout sur les produits EVADICT

Messagepar Galopaïre » 18 Juil 2024, 21:39

Merci sur ces retours sur les entrées de gamme. Mais finances me contraignent de plus en plus à chercher des chaussures moins chères pour l'entrainement. Ce sont du coup des éléments de réflexion intéressants pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1621
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: Tout sur les produits EVADICT

Messagepar Campa » 18 Juil 2024, 23:33

Si c’est le budget qui limite, je trouve que les sites comme private permettent (si on connait sa pointure) de bénéficier de chaussures de collections antérieures à tres bon prix (60/80 pour des brooks ou hoka quasi toute l’année)
Campa
Kikoureur débutant
 
Messages: 45
Inscrit le: 07 Jan 2022, 12:53

Re: Tout sur les produits EVADICT

Messagepar Galopaïre » 18 Juil 2024, 23:49

Je n'ai pas les moyens d'expérimenter, au petit bonheur la chance, des chaussures inconnues sur des sites de ventes privées où les retours sont bien souvent complexes.
Le gros avantage de D4, c'est quand même la facilité pour essayer et ramener éventuellement.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1621
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: Tout sur les produits EVADICT

Messagepar Galaté57 » 19 Juil 2024, 13:48

Je viens de m'offrir les MT3, gros progrès par rapport à la MT2, plus de souplesse et dynamisme.
J'ai aussi les Race (une tuerie) et une paire de MTC qui me font régulièrement des ampoules au niveau de l'avant pied après 10km.
Au départ je comptais faire les 100km de l'ITV avec les Races mais après 15 jours d'essais, je suis en train de réviser mon choix pour les MT3 qui présentent un meilleur confort sur du long, surtout au niveau de la semelle.
Les Vosges, c'est pas de la rocaille comme la VENI VICI mais après + de 20h00, les pieds deviennent plus sensibles.

Pour 72€ (en promo) elle valent le détour.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5791
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Tout sur les produits EVADICT

Messagepar BigPat » 19 Juil 2024, 13:53

Pour économiser mes Altra hors de prix, j’ai pris moi aussi des MT3.
Je n’ai fait que 2 sorties, mais pour le moment c’est pas trop mal.
Je n’ai pas eu droit aux soldes :(
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4218
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Tout sur les produits EVADICT

Messagepar Galopaïre » 19 Juil 2024, 14:00

Egalement, je suis actuellement en MT3 à l'entrainement et MTC2 en course (même Ultra).
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1621
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: Tout sur les produits EVADICT

Messagepar junoos » 19 Juil 2024, 15:04

MTC1 pour l'entrainement et Speedgoat5 pour la compétition. Je vais sans doute reprendre des MTC2 car les actuelles à 510 km commencent à être un peu justes dans la boue.
Avatar de l’utilisateur
junoos
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 479
Inscrit le: 20 Mai 2005, 06:45
Localisation: Saint Dizier

Re: Tout sur les produits EVADICT

Messagepar QuentinDRDC » 22 Juil 2024, 10:30

Bon, après deux sorties, les TR2 me conviennent plutôt bien. L'accroche dans la boue me semble suffisante pour la plupart des parcours, en tout cas avec une semelle neuve. Ca me semble très bien comme chaussure polyvalente d'entrainement pour ceux qui ne veulent pas avoir en plus un paire de pure routes, et même largement suffisant pour les petites courses natures locales si on ne vise pas les podiums.
QuentinDRDC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 120
Inscrit le: 05 Sep 2017, 14:14

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !