SUUNTO Ambit noire HR

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar cloclo » 11 Juin 2012, 14:58

jmk a écrit:hum, là, faudra que tu me montres ou je suis tomber sur ton 'râble' ?? et pour "chantre et pape", je pense que là tu ne connais pas le sujet et surtout nous ne nous connaissons pas et tu ne sais pas ce que je fais, alors un peu de respect monsieur scientifique

JMK, si tu ne sais pas interpréter le deuxième degré, c'est ton problème. Pas la peine de m'envoyer de MP, je ne les lirai pas, s'il y a des divergences d'opinion à traiter, c'est ici sur la place publique, and nowhere else 8)
cloclo
Grand Maître

Messagepar cga2 » 11 Juin 2012, 17:03

jmk a écrit: car les organisateurs eux mêmes ont mesurer 1900M pour 1000 de + (voir site)
jmk

je vais me renseigner au prés d'Yvon, le MC de la VGS, pour savoir comment il a trouver les 1900 m linéaire.

pour info Google Earth donne 1837 m sur la carte et 2032 au sol...

Google Earth serai t il intégré dans l'Ambit :wink:

plus sérieusement je pense que sur ce type de profil (VGS) on atteint les limites des capacités de mesure de nos chers outils.
Les essais réalisés sur stade (voir plus haut) semble bons, la perte d'un satellite (liée à la géo-morphologie du lieu par exemple, pente raide, combe profonde etc) est peut être à l'origine des différences de mesures.

peut etre que la mise à jour 1.5 va y remédier :?:

Quand aux distance fourni par les organisateurs de trail (je dit bien trail et non semi ou marathon sur route souvent mesurés a la roue odometrique) je pense qu'il faut etre prudent sauf bien sur à connaitre les moyens qu'il a utilisé pour les mesures (carte, GPS, VTT ou autres) et dans ce cas le % d’imprécision.
cga2
Kikoureur ki trottine

Messagepar montant » 11 Juin 2012, 20:04

cga2 a écrit:
jmk a écrit: car les organisateurs eux mêmes ont mesurer 1900M pour 1000 de + (voir site)
jmk

je vais me renseigner au prés d'Yvon, le MC de la VGS, pour savoir comment il a trouver les 1900 m linéaire.

pour info Google Earth donne 1837 m sur la carte et 2032 au sol...

Google Earth serai t il intégré dans l'Ambit :wink:

plus sérieusement je pense que sur ce type de profil (VGS) on atteint les limites des capacités de mesure de nos chers outils.
Les essais réalisés sur stade (voir plus haut) semble bons, la perte d'un satellite (liée à la géo-morphologie du lieu par exemple, pente raide, combe profonde etc) est peut être à l'origine des différences de mesures.

peut etre que la mise à jour 1.5 va y remédier :?:

Quand aux distance fourni par les organisateurs de trail (je dit bien trail et non semi ou marathon sur route souvent mesurés a la roue odometrique) je pense qu'il faut etre prudent sauf bien sur à connaitre les moyens qu'il a utilisé pour les mesures (carte, GPS, VTT ou autres) et dans ce cas le % d’imprécision.

Je pense qu'il y a vraiment la place pour un ajustement de la part de Suunto et que l'on ne peut pas mettre sur le compte d'erreurs dus à des limites de capacités des appareils ce que nous observons :
- la différence avec ST / Rubytrack / GarminConnect est systématique ; s'il s'agissait de marge d'erreur, ce serait une fois au dessus, une fois en dessous, etc
- sur la base d'une trace, celle donnée par la Suunto Ambit, ST / Rubitrack donne une autre mesure de distance ; cela exclue comme explication de la différence des différences de traces mêmes, comme cela peut être le cas quand on compare suunto et garmin
- les tests qui ont été listés dans ce fil de discussion sur kikourou ont fini par 1) confirmer qu'il y a un souci 2) délimiter un type d'exercice où il y a un souci (forte pente : petite vitesse) ; on s'éloigne de plus en plus du hasard

Les appareils ont des limites, mais ça ne peut pas expliquer 4%, 6%, 10% d'écart et plus comme cela a été observé par les uns et les autres. 1 ou 2% ? ok.
montant
Kikoureur ki trottine

Messagepar montant » 11 Juin 2012, 20:06

cga2 a écrit:peut etre que la mise à jour 1.5 va y remédier :?:

Dans la liste des chgts de la 1.5, il y a notamment ces deux points :
- FusedSpeed : Speed fusion is switched to gps only mode during running if you stop your hand movement (the algorithm for Fused Speed assumes you are moving your hand)
- FusedSpeed : Gps distance calculation bug corrected

à voir donc ce que cette mise à jour peut apporter là-dessus:-)
montant
Kikoureur ki trottine

Messagepar Guénaël » 11 Juin 2012, 20:26

Guénaël a écrit:Bon, elle a l'air sympa cette mise à jour ... mais je n'ai pas trouvé comment envoyer vers la montre la trace crée sous Movescount :?

Quelqu'un a réussi à envoyer un parcours sur la montre ?
- En chemin - Récits de plein air
Guénaël
Kikoureur ki kour

Messagepar montant » 11 Juin 2012, 20:28

Guénaël a écrit:Bon, elle a l'air sympa cette mise à jour ... mais je n'ai pas trouvé comment envoyer vers la montre la trace crée sous Movescount :?

Même question pour moi : soit on a raté l'option qui va bien dans un coin pour que ça se fasse, soit il resterait à Suunto à faire un dernier petit changement côté movescount pour ouvrir la porte côté web ?

Il y a un truc qui m'échappe pour le moment, j'ai posé notre question commune sur la page Facebook de movescount. A suivre, on se rapproche, on se rapproche, on y croit :-)
montant
Kikoureur ki trottine

Messagepar Guénaël » 11 Juin 2012, 20:33

montant a écrit:

... soit il resterait à Suunto à faire un dernier petit changement côté movescount pour ouvrir la porte côté web ?

C'est ça : je viens d'y retourner et il faut cocher "use this route in watch" qui n'était pas encore là cet aprèm' :D
Guénaël
Kikoureur ki kour

Messagepar montant » 11 Juin 2012, 20:34

montant a écrit:

Même question pour moi : soit on a raté l'option qui va bien dans un coin pour que ça se fasse, soit il resterait à Suunto à faire un dernier petit changement côté movescount pour ouvrir la porte côté web ?

Il y a un truc qui m'échappe pour le moment, j'ai posé notre question commune sur la page Facebook de movescount. A suivre, on se rapproche, on se rapproche, on y croit :-)

Bingo, j'ai trouvé !

Déconnecte-toi de movescount, puis reconnecte-toi. A ce moment-là miracle, dans la partie Equipement, tu vas trouver d'un coup d'un seul une section Itinéraires en dessous de la section Points de cheminement, avec des cases "Use this route on watch" pour que la route soit envoyée sur la montre à la prochaine synchronisation.

La clé, c'était deconnection / connection. Non mais.
montant
Kikoureur ki trottine

Messagepar Guénaël » 11 Juin 2012, 20:39

montant a écrit:
montant a écrit:

Bingo, j'ai trouvé !

Déconnecte-toi de movescount, puis reconnecte-toi. A ce moment-là miracle, dans la partie Equipement, tu vas trouver d'un coup d'un seul une section Itinéraires en dessous de la section Points de cheminement, avec des cases "Use this route on watch" pour que la route soit envoyée sur la montre à la prochaine synchronisation.

Voir plus haut :lol:
Guénaël
Kikoureur ki kour

Messagepar montant » 11 Juin 2012, 20:52

Guénaël a écrit:Voir plus haut :lol:

Je viens de faire un premier essai avec un itinéraire avec 5 points de passage dans un cercle de 200 mètres autour de la maison :
- je ne me suis pas perdu, j'ai retrouvé la maison, jusqu'ici ça marche :-)
- les voisins m'ont paru inquiets quand ils me regardaient courir autour de la maison les yeux rivés sur ma montre :D

En toute toute première impression cela m'avait l'air d'une précision fort fine. A confirmer dans les jours qui viennent, avec une première séance mercredi matin, et surtout le week-end prochain pour ce qui me concerne.
montant
Kikoureur ki trottine

Messagepar Guénaël » 11 Juin 2012, 20:55

montant a écrit:
Guénaël a écrit:Voir plus haut :lol:

Je viens de faire un premier essai avec un itinéraire avec 5 points de passage dans un cercle de 200 mètres autour de la maison :
- je ne me suis pas perdu, j'ai retrouvé la maison, jusqu'ici ça marche :-)
- les voisins m'ont paru inquiets quand ils me regardaient courir autour de la maison les yeux rivés sur ma montre :D

En toute toute première impression cela m'avait l'air d'une précision fort fine. A confirmer dans les jours qui viennent, avec une première séance mercredi matin, et surtout le week-end prochain pour ce qui me concerne.

Moi aussi j'ai envoyé une trace sur la montre, mais j'ai pas osé sortir :mrgreen:

Par contre, cela me semblemoins intuitif que sous Garmin : on ne voit que la direction et la distance du prochain Way Point sans voir la trace dessinée ... si il y a des lacets, c'est relou :?
Guénaël
Kikoureur ki kour

Messagepar jano » 11 Juin 2012, 20:58

ce qui m'hallucine, c'est que ces nouvelles fonctionnalités n'arrivent que maintenant.
importer parcours, POI, boussole...sont de base sur des montres bien moins chères et sophistiquées.
et ça marche bien aussi.
pour la précision de suivi d'un parcours, si le tracé est bien fait, c'est la même précision de GPS que lors de l'enregistrement d'un parcours effectué.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar montant » 11 Juin 2012, 21:03

janolesurfeur a écrit:ce qui m'hallucine, c'est que ces nouvelles fonctionnalités n'arrivent que maintenant.
importer parcours, POI, boussole...sont de base sur des montres bien moins chères et sophistiquées.
et ça marche bien aussi.
pour la précision de suivi d'un parcours, si le tracé est bien fait, c'est la même précision de GPS que lors de l'enregistrement d'un parcours effectué.

Je pense que la partie logicielle de la Suunto n'était pas prête quand elle est sortie, et qu'ils ont du précipiter le mouvement à cause de la sortie dans les mêmes moments de la 910xt de chez Garmin.

La montre, au poignée, est très "saine", irréprochable du côté matériel, la partie logicielle ne fait que commencer à rattraper les manques de ce côté-là. Cela devrait être très correct pour l'automne.
montant
Kikoureur ki trottine

Messagepar noxway » 12 Juin 2012, 08:09

Salut à tous!
Je m'inscruste dans la discussion, en tant que possesseur de l'Ambit..
On peut importer une trace dans Movescount mais si cette trace ne comporte pas de "waypoints" (points de passage) on ne peut pas la transférer dans la montre :? Cela veut dire qu'il faut creer ses propres traces et qu'on ne peut pas récuperer des tracés disponibles sur certains sites internet en .kml :( Ou alors il faut creer des waypoints par dessus la trace importée mais le travail est laborieux et on arrive vite a un grand nombre de points.. je ne comprends pas pourquoi il faut absolument des points et pourquoi la montre ne peut pas simplement suivre la "trace"...
noxway
Kikoureur timide

Messagepar montant » 12 Juin 2012, 08:22

noxway a écrit:Salut à tous!
On peut importer une trace dans Movescount mais si cette trace ne comporte pas de "waypoints" (points de passage) on ne peut pas la transférer dans la montre :? Cela veut dire qu'il faut creer ses propres traces et qu'on ne peut pas récuperer des tracés disponibles sur certains sites internet en .kml :( Ou alors il faut creer des waypoints par dessus la trace importée mais le travail est laborieux et on arrive vite a un grand nombre de points.. je ne comprends pas pourquoi il faut absolument des points et pourquoi la montre ne peut pas simplement suivre la "trace"...

J'observe les mêmes choses que toi, et dans le même ordre idée, la limitation à 100 points de passage, sur route ou pas, demeure pour l'instant sur la montre.

Nous ne sommes pas encore à un suivi de trace, nous en sommes juste à un suivi de route, la "nuance" est importante, et elle pourra décevoir certains.
Pour ce qui me concerne, je serai content quand le suivi de trace arrivera, comme tout le monde, et je pense qu'il arrivera à un jour, mais avec le suivi de route, mes attentes sont déjà comblées en grande part. Si Suunto pouvait juste, parce que ce ne doit pas être grand chose à faire techniquement, porter la limite des 100 points à 500 ou 1000 points... ce serait pas mal.
montant
Kikoureur ki trottine

Messagepar Crunch » 12 Juin 2012, 08:54

montant a écrit:
montant a écrit:

Bingo, j'ai trouvé !

Je me suis déconnecté puis reconnecté mais je n'ai toujours pas cette option. Faut-il faire autre-chose?
Crunch
Kikoureur ki trottine

Messagepar cloclo » 12 Juin 2012, 08:57

montant a écrit:Si Suunto pouvait juste, parce que ce ne doit pas être grand chose à faire techniquement, porter la limite des 100 points à 500 ou 1000 points... ce serait pas mal.

Ca dépend s'ils utilisent le stockage de masse pour stocker les "points de passage", auquel cas, pas de problème de limite de place, ou une NVRAM à mémoire limitée, auquel cas, je ne serai pas très optimiste.
cloclo
Grand Maître

Messagepar Guénaël » 12 Juin 2012, 09:44

Toupareil ...
Bien déçu par cette MàJ qui me parait encore difficilement exploitable :?
C'est vraiment du gros pifomètre cette navigation par WP ou alors il faut en caler vraiment beaucoup.
En tout cas, je vais attendre avec impatience la prochaine MàJ.
EDIT : je ne comprends vraiment pas l'utilité de tracé une route précise (comme cela est possible via Movsecount) si au final la montre ne nous indique que des "tout-droits" entre chaque WP
Guénaël
Kikoureur ki kour

Messagepar paulotrail » 12 Juin 2012, 11:57

cloclo a écrit:Ca dépend s'ils utilisent le stockage de masse pour stocker les "points de passage", auquel cas, pas de problème de limite de place, ou une NVRAM à mémoire limitée, auquel cas, je ne serai pas très optimiste.

Je plussoie :
-il se peut en effet que le problème soit un problème de mémoire, du coup cela peut se reporter sur la possibilité d'enregistrement des exercices supérieurs à 15h00 (on a en effet le problème d'autonomie mais aussi la limitation de la mêmoire...)
-méfiage avec la navigation qui a certainement un coup au niveau du processeur, donc une consommation electrique plus importante donc une autonomie diminuée...

A suivre donc, je pense que l'on peut faire confiance à Suunto. :D

PS : pour moi, j'aimerais un firm qui permettrait d'avoir plus de choix au niveau du paramètre "position GPS et fréquence d'enregistrement" limité actuellement à1 ou 60s ( du genre 5 , 10 30 ...)
paulotrail
Kikoureur ki kour

Messagepar Crunch » 12 Juin 2012, 12:53

Quelqu'un a t'il testé la la nouvelle fonction « Chemin retour », et comment est-elle accessible?
Crunch
Kikoureur ki trottine

Messagepar Antoine_974 » 12 Juin 2012, 12:57

@paulotrail : PS : pour moi, j'aimerais un firm qui permettrait d'avoir plus de choix au niveau du paramètre "position GPS et fréquence d'enregistrement" limité actuellement à1 ou 60s ( du genre 5 , 10 30 ...)

Je crois que c'est déjà prévu dans une MAJ cet été il me semble...
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar montant » 12 Juin 2012, 19:19

petzel a écrit:Je me suis déconnecté puis reconnecté mais je n'ai toujours pas cette option. Faut-il faire autre-chose?

Autre chose à essayer, ça a décoincé des gens du forum Suunto de watchuseek.com : reforcer une synchronisation entre ta montre et ton ordinateur. Si ça coince toujours pour toi là je sèche.
montant
Kikoureur ki trottine

Messagepar Frank201 » 12 Juin 2012, 21:17

Je ne suis pas pointu sur l'informatique , mais voilà ma question:j'ai importé des itinéraires (TGV , UTMB) que j'ai dans ma biblio de movescount, est ce que je peux les utiliser dans la montre? Je ne peux pas cocher "use this route in watch...!!!
Frank201
Kikoureur débutant

Messagepar montant » 12 Juin 2012, 21:23

Frank201 a écrit:Je ne suis pas pointu sur l'informatique , mais voilà ma question:j'ai importé des itinéraires (TGV , UTMB) que j'ai dans ma biblio de movescount, est ce que je peux les utiliser dans la montre? Je ne peux pas cocher "use this route in watch...!!!

Il faut que tu cliques des points de passage sur ces traces, avec une limite pour l'heure de 100 points (très court pour des itinéraires comme TGV ou UTMB). Après avoir défini ces points tu devrais pouvoir exporter ta route.

La limite des 100 points est basse et, qui plus est, elle n'est pas par route : 100 points, c'est le cumul de ce que tu peux envoyer sur la montre pour l'heure. J'espère que cette limite pourra être changée.
montant
Kikoureur ki trottine

Messagepar Frank201 » 12 Juin 2012, 21:37

montant a écrit:
Frank201 a écrit:Je ne suis pas pointu sur l'informatique , mais voilà ma question:j'ai importé des itinéraires (TGV , UTMB) que j'ai dans ma biblio de movescount, est ce que je peux les utiliser dans la montre? Je ne peux pas cocher "use this route in watch...!!!

Il faut que tu cliques des points de passage sur ces traces, avec une limite pour l'heure de 100 points (très court pour des itinéraires comme TGV ou UTMB). Après avoir défini ces points tu devrais pouvoir exporter ta route.

La limite des 100 points est basse et, qui plus est, elle n'est pas par route : 100 points, c'est le cumul de ce que tu peux envoyer sur la montre pour l'heure. J'espère que cette limite pourra être changée.

oui je vois le truc... Mais comment creer ces points (Way points) sur le tracé importé dans la bibilo? Si je pars de la carte vierge pas de soucis, mais sur un itinéraire déjà créé...???????
Frank201
Kikoureur débutant

Messagepar Frank201 » 12 Juin 2012, 21:47

montant a écrit:

J'observe les mêmes choses que toi, et dans le même ordre idée, la limitation à 100 points de passage, sur route ou pas, demeure pour l'instant sur la montre.

Nous ne sommes pas encore à un suivi de trace, nous en sommes juste à un suivi de route, la "nuance" est importante, et elle pourra décevoir certains.
Pour ce qui me concerne, je serai content quand le suivi de trace arrivera, comme tout le monde, et je pense qu'il arrivera à un jour, mais avec le suivi de route, mes attentes sont déjà comblées en grande part. Si Suunto pouvait juste, parce que ce ne doit pas être grand chose à faire techniquement, porter la limite des 100 points à 500 ou 1000 points... ce serait pas mal.

Comment tu procèdes pour creer des WP par dessus la trace importée? J'ai importé des tracés mais impossible de creer des points .... :(
Frank201
Kikoureur débutant

Messagepar montant » 12 Juin 2012, 21:58

Frank201 a écrit:
montant a écrit:

Comment tu procèdes pour creer des WP par dessus la trace importée? J'ai importé des tracés mais impossible de creer des points .... :(

J'y suis parvenu... à partir d'une trace simplifiée avant même d'être importée dans movescount.

Autrement dit :
j'avais une trace avec moultes points
je l'ai faite passer dans une moulinette de simplification, celle de gpsies.com en l'occurence, et quand je l'ai importée dans movescount elle ne contenait déjà plus que quelques dizaines de points
il a fallu recliquer des points qd même explicitement par dessus

si j'ai bien compris les limites que nous avons actuellement, c'est qu'il est possible de cliquer un maximum de 100 points sur une trace importée dans movescount à condition que cette trace n'est elle même pas plus de 500 points. D'où la nécessité d'un filtrage initial si votre trace d'origine est plus dense. Ceci dit, l'algo de gpsies.com semble marcher très bien, du coup ce filtrage n'est pas trop problématique.

après tout ça c'était bon
montant
Kikoureur ki trottine

Messagepar mrcctr » 12 Juin 2012, 23:10

montant a écrit:
petzel a écrit:Je me suis déconnecté puis reconnecté mais je n'ai toujours pas cette option. Faut-il faire autre-chose?

Autre chose à essayer, ça a décoincé des gens du forum Suunto de watchuseek.com : reforcer une synchronisation entre ta montre et ton ordinateur. Si ça coince toujours pour toi là je sèche.

L'endroit à cocher se trouve dans "Équipement/Navigation /Itinéraires". Une fois rendu là tu dois cocher " use this toute in watch". En fait, ce sont des parcours que tu auras dessinés auparavant dans la section "Outils/Planificateur d'itinéraires. Chaques parcours que tu vas dessiner à cet endroit et enregistrer, va se retrouver immédiatement dans "Équipement/Navigation /Itinéraires". Et tu y coches "use this toute in watch"... Je me répète hein :wink:
mrcctr
Kikoureur débutant

Messagepar Crunch » 13 Juin 2012, 07:53

mrcctr a écrit:
montant a écrit:

L'endroit à cocher se trouve dans "Équipement/Navigation /Itinéraires". Une fois rendu là tu dois cocher " use this toute in watch". En fait, ce sont des parcours que tu auras dessinés auparavant dans la section "Outils/Planificateur d'itinéraires. Chaques parcours que tu vas dessiner à cet endroit et enregistrer, va se retrouver immédiatement dans "Équipement/Navigation /Itinéraires". Et tu y coches "use this toute in watch"... Je me répète hein :wink:

Merci, mais mon problème est que je n'ai pas la catégorie 'Itinéraires'. j'ai juste Équipement/Navigation /Points de Cheminement"...
Crunch
Kikoureur ki trottine

Messagepar montant » 13 Juin 2012, 08:27

petzel a écrit:Merci, mais mon problème est que je n'ai pas la catégorie 'Itinéraires'. j'ai juste Équipement/Navigation /Points de Cheminement"...

Perso, j'avais bien compris que c'était ça ton problème, et j'ai eu le même, puis il a disparu : peux-tu essayer de faire une synchronisation supplémentaire de ta montre puis de rouvrir une page movescount fraîche derrière ?
Dernière édition par montant le 13 Juin 2012, 09:06, édité 1 fois au total.
montant
Kikoureur ki trottine

Messagepar Crunch » 13 Juin 2012, 08:32

montant a écrit:
petzel a écrit:Merci, mais mon problème est que je n'ai pas la catégorie 'Itinéraires'. j'ai juste Équipement/Navigation /Points de Cheminement"...

Perso, j'avais bien compris que c'était ça ton problème, et j'ai eu le même, puis il a disparu : peux-tu essayer de faire une synchronisation supplémentaire de ta montre puis de rouvrir un page movescount fraîche derrière ?

Je vais tenter ça et je et tiens au courant. merci
Crunch
Kikoureur ki trottine

Messagepar montant » 13 Juin 2012, 13:24

petzel a écrit:Quelqu'un a t'il testé la la nouvelle fonction « Chemin retour », et comment est-elle accessible?

Testée ce matin :
- oui elle est accessible, parmi une liste d'opérations que tu peux faire en cours de navigation durant un exercice (autre opération possible par exemple : ignorer le point de navigation actuellement ciblé, pour passer directement au suivant)
- mais une précisin : n'imagine pas qu'elle va te faire suivre ta trace dans l'autre sens : il ne s'agit "que" de sélectionner comme nouveau point de destination ton point de départ

Pour illustrer son comportement : ce matin, j'ai couru 8 km. Arrivé à 500 mètres de la maison, j'ai sélectionné cette fonction "chemin retour". Je ne me suis pas retrouvé avec des directives pour refaire dans l'autre sens les 7,5 km que je venais de courir, je me suis retrouvé avec comme indication "votre point de départ est par là, à 500 mètres devant vous".
montant
Kikoureur ki trottine

Messagepar Crunch » 13 Juin 2012, 13:34

petzel a écrit:
montant a écrit:

Perso, j'avais bien compris que c'était ça ton problème, et j'ai eu le même, puis il a disparu : peux-tu essayer de faire une synchronisation supplémentaire de ta montre puis de rouvrir un page movescount fraîche derrière ?

Effectivement après une synchro supplémentaire, je trouve bien la catégorie 'itinéraires'.

Merci pour ton aide et vive la Lorraine :lol:
Crunch
Kikoureur ki trottine

Messagepar mrcctr » 13 Juin 2012, 13:46

petzel a écrit:
montant a écrit:

La mise à jour n'a p.e. pas été fait correctement. Tu peux "forcer la mise à jour du microprogramme "
en branchant ta montre et via moveslink, tu cliques sur cette option.
mrcctr
Kikoureur débutant

Messagepar Antoine_974 » 13 Juin 2012, 15:12

Par contre, depuis la MAJ, j'ai l'impression que l'acquisition des satellites est beaucoup plus rapide.

Testé sur 3 sorties avec 3 lieux de départ différents et à peine le temps de poser la montre pour faire les lacets que les satellites étaient acquis...
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar Guénaël » 13 Juin 2012, 15:15

Antoine26 a écrit:Par contre, depuis la MAJ, j'ai l'impression que l'acquisition des satellites est beaucoup plus rapide.

Testé sur 3 sorties avec 3 lieux de départ différents et à peine le temps de poser la montre pour faire les lacets que les satellites étaient acquis...

Je n'ai pas remarqué d'amélioration notable mais je trouve que le repérage des satellites est rapide même avant la mise à jour. Je suis moins enthousiaste devant la précision de la trace que je trouve moins précise que celle de mon Garmin 305.
Guénaël
Kikoureur ki kour

Messagepar paulotrail » 13 Juin 2012, 15:42

Antoine26 a écrit:Par contre, depuis la MAJ, j'ai l'impression que l'acquisition des satellites est beaucoup plus rapide.

Cela reste à confirmer ( uniquement une sortie ) il me semble que l'acquisition des satellites est vraiment beaucoup plus rapide...En fait, c'est quasi instantané en sortant de chez moi...ce qui n'était pas le cas avant la maj...
A confirmer...
paulotrail
Kikoureur ki kour

Messagepar cloclo » 13 Juin 2012, 18:30

Guénaël a écrit:Je suis moins enthousiaste devant la précision de la trace que je trouve moins précise que celle de mon Garmin 305.

Il faudrait savoir quel mode d'acquisition tu as sur les deux montres pour émettre un avis. Mode intelligent ou toutes les secondes sur la 305, mode 1s sur l'Ambit? Il me semble avoir vu sur certains forums qu'effectivement, l'Ambit est un poil moins bon que les Garmin, mais pour quantifier tout ça, il faut des traces de plusieurs personnes qui ont porté les deux montres sur la même sortie. Ca doit surement pouvoir se trouver, mais j'ai la flemme, là :(
cloclo
Grand Maître

Messagepar Guénaël » 13 Juin 2012, 18:46

cloclo a écrit:
Guénaël a écrit:Je suis moins enthousiaste devant la précision de la trace que je trouve moins précise que celle de mon Garmin 305.

Il faudrait savoir quel mode d'acquisition tu as sur les deux montres pour émettre un avis. Mode intelligent ou toutes les secondes sur la 305, mode 1s sur l'Ambit? Il me semble avoir vu sur certains forums qu'effectivement, l'Ambit est un poil moins bon que les Garmin, mais pour quantifier tout ça, il faut des traces de plusieurs personnes qui ont porté les deux montres sur la même sortie. Ca doit surement pouvoir se trouver, mais j'ai la flemme, là :(

Les deux montres en mode 1pt /s :wink:
Je n'ai pas porté les deux montres en même temps mais ce sont des comparaisons sur des parcours identiques.
Guénaël
Kikoureur ki kour

Messagepar Antoine_974 » 13 Juin 2012, 19:57

Je reviens sur les problèmes de distances dénivelés :

Ils sont pas très malins chez Suunto mais au moins ils répondent :

her Monsieur,
Merci pour votre réponse.

Si vous pratiquez une activité requérant des valeurs de pression et de niveau précises, vous devrez d'abord étalonner votre Suunto Ambit en saisissant soit l'altitude actuelle, soit la pression actuelle au niveau de la mer. Vous trouverez l'altitude de votre position dans la plupart des cartes topographiques ou dans Google Earth. Vous trouvez une référence de la pression au niveau de la mer pour votre position sur les sites Web des services météorologiques nationaux.

La modification des conditions climatiques locales affecte les valeurs d'altitude indiquées. Si le temps change souvent, il est conseillé de réinitialiser fréquemment la valeur de référence d'altitude actuelle, de préférence avant de commencer votre parcours si les valeurs de référence sont disponibles.

Pour définir des valeurs de référence de pression au niveau de la mer ou d'altitude :

1. Maintenez le bouton [Next] enfoncé pour accéder aux paramètres.

2. Dans les paramètres, faites défiler l'affichage jusqu'à ALTI-BARO à l'aide du bouton [Light Lock], puis accédez aux paramètres avec le bouton [Next].

3. Faites défiler l'affichage jusqu'à Référence à l'aide du bouton [Light Lock], puis accédez aux paramètres avec le bouton [Next].

4. Faites défiler l'affichage jusqu'à Altitude ou Pression à l'aide du bouton [Light Lock] puis sélectionnez le paramètre à l'aide du bouton [Next].

5. Définissez la valeur de référence connue à l'aide des boutons [Start Stop] et [Light Lock].

En ce qui concerne le calcul de la distance, malheureusement, nous ne pourrons pas commenter les données calculées par un logiciel qui n'a pas été conçu par Suunto. Les différents logiciels et produits utilisent des algorythmes différents et les résultats ne sont pas comparables. Pour investiguer les données, vous pourrez nous envoyer un lien direct à ce Move sur Movescount. Pour ce faire, vérifiez d'abord que votre profil soit public et cliquez sur votre Move et choisissez 'Vérifier ce Move dans la communauté'. Vous pourrez ensuite copier le lien direct à ce Move et de nous l'envoyer. Au surplus, nous devrions savoir quelle est la distance correcte et comment elle a été mesurée.

Cordialement,
Suunto Help Desk

Donc je leur ai envoyé le lien de mon Move, expliqué que même sans étalonner l'altitude au départ, c'est un calcul de différence de dénivelé et que, dommage pour eux, le parcours de la Transjutrail avait été mesuré avec un Pod Suunto !!

A suivre donc...
Antoine_974
Très Grand Maître

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel