Modérateur: Modos
gabagut a écrit:Salut sebinou, merci du conseil je vais reflechir. Tu reserves les tentes a l’avance aupres du pnrc ou sur place? Tu l’as fait en combien de jours?
Pour les aiguilles de bavella j’y ai pense ca sera fonction du temps et de la fatigue
kinder a écrit:Pour ton parcours, je l'ai fait dans l'autre sens, mais il me semble équilibré. Perso, c'est ta première étape qui me semble balèze. Je l'ai faite dans l'autre sens et je l'avais déjà trouvée longue. Ne fais pas l'erreur que j'ai faite de partir à 14h car gare à l'insolation. Comme tu pars du niveau de l'eau, le soleil tape. J'ai croisé pas mal de gens en galère sur cette étape car partis en plein cagnard. Donc il faut partir tôt quitte à dormir au refuge de Calenzara
cgirard a écrit:Castel di vergio : parc assez grand pour bivouac, épicerie assez fournie, gros problème les renards !
spagh a écrit:Je ne me souviens pas de la marque.... mais achat au vieux campeur avec pas mal de choix pour varier les repas. Certains sachets sont en "double" dose, très bien après une grosse journée
nfkb a écrit:Hello,
l'année dernière j'ai fait avec deux potes le GR 20 dans son ensemble en une semaine.
Nous étions effectivement dans une logique minimaliste mais on avait des sac de plus de 20 litres... tu trouveras les détails sur mon sac en fin de billet là : http://www.nfkb0.com/2014/08/26/gr-20-le-sud/
ça sera une super aventure, amuse toi bien !
cgirard a écrit:Les parties roulantes sont peu nombreuses donc j'espère que tu as un bon niveau technique
gabagut a écrit:spagh a écrit:Je ne me souviens pas de la marque.... mais achat au vieux campeur avec pas mal de choix pour varier les repas. Certains sachets sont en "double" dose, très bien après une grosse journée
Ok merci spagh, je vais déjà regarder sur leur site un peu voir les différents produits existants!nfkb a écrit:Hello,
l'année dernière j'ai fait avec deux potes le GR 20 dans son ensemble en une semaine.
Nous étions effectivement dans une logique minimaliste mais on avait des sac de plus de 20 litres... tu trouveras les détails sur mon sac en fin de billet là : http://www.nfkb0.com/2014/08/26/gr-20-le-sud/
ça sera une super aventure, amuse toi bien !
Super nfkb, je vais lire ton billet dans son intégralité pour y puiser des idées, notamment dans ton découpage des étapes dans lequel je ne comprends pas tout
kinder a écrit:Apparemment, c'est une spécificité de ce site. Pas vu ou entendu des histoires de renard autre part sur le GR20
gabagut a écrit:Bonjour à tous, j’ai sensiblement le même projet que sylv06 mais dans d’autres conditions. On part faire le gr20 mi septembre. On souhaite effectuer le parcours en 7-8 jours en dormant en tente. On cherche un modèle léger mais pas trop cher ni trop lourd. Pour l’instant je suis tombé sur ferrino, ça a l’air pas mal, comme le modèle lightent. Certains l’ont ils déjà utilisée?
De plus on ne mangera pas en refuge, on va s’amener à manger avec un sac de 40-50 litres. On ne prendra pas à manger pour la totalité, au contraire si on peut amener que pour deux jours c’est moins lourd. Ensuite on se ravitaille en refuge. Y a t’il de quoi faire sur les différents lieux de couchages (refuges) pour ce qui est des achats casse croûte?
Merci pour vos retours.
SylvTrail06 a écrit:Voila tous sa pour dire que j ai fais les choses a l envers c est vrai... j ai achetè mon sac avant meme le matos et j ai aucun regret car tous tiens. mon sac est l ultra bag de chez waa .
N hesité pas pour toutes questions ou suggestions.
philippe.u a écrit:SylvTrail06 a écrit:Voila tous sa pour dire que j ai fais les choses a l envers c est vrai... j ai achetè mon sac avant meme le matos et j ai aucun regret car tous tiens. mon sac est l ultra bag de chez waa .
N hesité pas pour toutes questions ou suggestions.
Tout rentre dans le sac ou tu accroches des trucs dessus ou dessous ?
Marathonnerre a écrit:Altimètre + boussole ?
Outil multi usage (scie / couteau / etc) ?
Briquet tempête ?
Lunettes de soleil ?
Bâtons ?
Guêtres ? (neige au dessus d'Asco, Vergio et Pietra Piana)
SylvTrail06 a écrit:Bonjour à tous et à toutes , les beaux jours approches et l envie d escapade sur le GR 20 vont devenir de plus en plus nombreuses.
Il y a un an je vous parlais de mon projet de faire le GR 20 du nord au sud en 7j en autonomie casi complete.
Le départ etant dans 2 semaines je delivre quelques petites information qui pourront etre utiles.
Tout d abors je partirais belles er bien avec un sac de 20L avec une poche avant de 4L . Tous rentre nikel.
...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !