Modérateur: Modos
pouto a écrit:Il n'y a plus d'avoir de rangements sur l'avant (le Slab 12L est déjà chiche sur ce point, sauf si bien sur on utilise les porte-bidons avant pour cela, auquel cas c'est bien)
Antoine26 a écrit:pouto a écrit:Il n'y a plus de rangements sur l'avant (le Slab 12L est déjà chiche sur ce point, sauf si bien sur on utilise les porte-bidons avant pour cela, auquel cas c'est bien)
Je ne comprends pas bien le sens de ta phrase ?!?
cedricmtpl a écrit:Et puis des petites bouteilles de 50cl tiennent très bien dans les pochettes avant des sacs actuels, je vois pas ce que pourraient apporter les softflask.
lLA différence, c'est le système d'hydratation, flasks vs poche à eau; et ça va laisser pas mal plus de rangement pour le matos derrière; après, sur certaines courses, 1l d'eau risque d'être juste, mais rien n'empêche de prendre 0,5l en plus100 miles a écrit:cedricmtpl a écrit:Et puis des petites bouteilles de 50cl tiennent très bien dans les pochettes avant des sacs actuels, je vois pas ce que pourraient apporter les softflask.
Assez d'accord.
Pour les fans du chrono ou des grammes peut être? (ça va souvent ensemble).
Le seul inconvénient des s-lab à mon sens c'était le poids pour les accros du minimalisme.
Je pense que c'est un sac conçu par l'élite et pour l'élite.....Que tout le monde achètera because le marketing.
Heureux possesseur du s-lab version 12litres je ne vois pas trop ce que ça va m'apporter de changer.
Un zip qui passe de la position horizontale à verticale et deux softflaks à la place de deux bidons ça ne va pas révolutionner ma vie de traileur et pas me faire gagner 2h00 sur 100 miles.
Elcap a écrit:avec de l'assistance c'est juste le rêve tout ça. même les slab actuels. tu enlèves même pas ton sac. ton assitance sort la poche, et en remet une autre. hop. 5 secondes au ravito
pouto a écrit:antoine26: ce que je voulais dire, c'est: "il n'y a plus l'air d'avoir de rangement sur l'avant des bretelles du sac" sur ces nouveaux modèles.
Sur le modèle actuel, il y en a déjà peu (sauf si on utilise les 2 porte-bidons comme rangement).
Sinon, bien qu'effectivement les bouteille de 0.5cl rentrent très bien dans ces poches, je ne trouve pas ça si facile à utiliser en course, par rapport à une flask (boire au goulot j'entend...peut-être que la tétine s'adapte sur une bouteille standard cela dit, pas essayé).
randoaski a écrit:Elcap a écrit:avec de l'assistance c'est juste le rêve tout ça. même les slab actuels. tu enlèves même pas ton sac. ton assitance sort la poche, et en remet une autre. hop. 5 secondes au ravito
randoaski a écrit:Sac Ultraspire 110g
vertical a écrit:randoaski a écrit:Sac Ultraspire 110g
Je suis curieux aussi, quelle référence ?![]()
Je croyais que le plus léger etait le moddèle spry (environ 150g, sans la poche à eau).
La poche filet sur les ultraspire est compatible des soft flask salomon 500ml, y a même un petit cordon élastique pour la tenir en place, testé et approuvé sur le modèle omega !!
cedricmtpl a écrit:Il me fait baver ce nouveau sac, c'est vrai que pouvoir se passer de poche à eau sur la pluspart des courses doit être pas mal, remarque je n'ai jamais essayé sur l'actuel 12l de me passer de poche à eau et d'utiliser les deux poches avant avec des bouteilles de 50 cl.
100 miles a écrit:cedricmtpl a écrit:Il me fait baver ce nouveau sac, c'est vrai que pouvoir se passer de poche à eau sur la pluspart des courses doit être pas mal, remarque je n'ai jamais essayé sur l'actuel 12l de me passer de poche à eau et d'utiliser les deux poches avant avec des bouteilles de 50 cl.
Je fis ça sur tous mes entrainements qui ne dépassent pas 1h30. Ou sur des trails courts.
Le sac est tellement prêt du corps je ne le sens pas, enlever la poche fait gagner du poids.
100 miles a écrit:Donc deux flasques souples fournis et pas de poche à eau?
250gr en 5 litres et 320 gr en 12 litres.
A comparer aux 300gr et 680g des actuels 5/12 litres.
BigPat a écrit:Ça va être dur de trouver la solution idéale.![]()
Pour celui qui ne voudrait prendre que de l'eau pour une course sur route, donc pas besoin de poche ou autre:
Quelle est la meilleure solution, la moins lourde donc?
BigPat a écrit:Ça va être dur de trouver la solution idéale.![]()
Pour celui qui ne voudrait prendre que de l'eau pour une course sur route, donc pas besoin de poche ou autre:
Quelle est la meilleure solution, la moins lourde donc?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !