Modérateur: Modos
Nultymo a écrit:Comme quoi, les goûts et les couleurs.
Finalement, je viens de reprendre une paire de Peregrine 3, en espérant qu'elles soient plus résistantes que les Peregrine 2.
Les kinvara TR, je les utilise vraiment quand c'est très roulant, sur des petites distances. Mais je me sens beaucoup plus rassuré avec les Peregrine.
D'ailleurs, dans le dernier test shoes de Endurance Mag, les Kinvara TR ont obtenu une note de 8, alors que les Peregrine ont eu une note de 14,5. CEla confirme mon sentiment.
J'aimerais essayer encore d'autres modèles, pour sortir des classiques Cascadia, Trabucco, Riot, Salomon mais je ne sais pas toujours vers quoi aller. En attendant, je vais continuer avec le duo Xodus/Peregrine.
Nultymo a écrit:
PierreMontagne a écrit:Et puis l'autre soucis c'est l'accroche pas terrible sur sol rocailleux humide.
En clair je trouve que le caoutchouc enployé pour la semelle est trop dur et pas assez"mou".
C'est sur, la semelle s'userait plus vite mais ça accrocherai mieux .
seb2val a écrit:PierreMontagne a écrit:Et puis l'autre soucis c'est l'accroche pas terrible sur sol rocailleux humide.
En clair je trouve que le caoutchouc enployé pour la semelle est trop dur et pas assez"mou".
C'est sur, la semelle s'userait plus vite mais ça accrocherai mieux .
C'est exactement cela.
Entre usure "plus rapide" et sécurité, j'ai vite fait mon choix.
Je me suis fait peur à quelques reprises avec mes Xodus... A privilégier pour terrain sec et rocailleux.
Je suis très content de mes Fuji (Asics). J'ai toutefois très envi de tester d'autres produits (Evo8, Raid Light, La Sportiva).
Ces trois marques semblent être très prisées des coureurs.
seb2val a écrit: J'ai toutefois très envi de tester d'autres produits (Evo8, Raid Light, La Sportiva).
Ces trois marques semblent être très prisées des coureurs.
Nultymo a écrit:Dans ma short list, j'ai les NB 1210 leadville qui m'ont l'air d'être un bon compromis poids-maintien, les Mizuno Wave Ascend qui sont très agréables à porter même si j'ai lu qu'elles étaient plutôt destinées à des trails courts. Chez Asics, je ne sais pas. A part la Trabucco, les autres ne sont pas assez polyvalentes. La Ultra Raptor de Sportiva a l'air pas mal, mais sans doute un peu lourde. Lafuma va aussi sortir la SpeedTrail V300 qui m'a l'air pas mal du tout :
http://www.trails-endurance.com/materie ... rail-v300/
Il reste Salomon mais je n'aime pas trop les chaussants.
guigou a écrit:Effectivement...
Comme les Xodus, le drop réduit (4mm) des Peregrine conduit à une foulée plus médio pied. mais elles sont bien plus étroites sur le talon que les Xodus, ça ne pardonne pas quand on n'arrive plus à conserver une foulée dynamique et qu'on se met à rattaquer un peu du talon, ou quand il faut passer en mode "marche", ou on est moins à l'aise. Donc effectivement, pour ma part c'est 30 km max avec les Peregrine, au delà il vaut mieux revenir sur plus de tolérance quitte à perdre un peu en relance.
D'ailleurs, la partie talon trés large des xodus (des sensor aussi d'ailleurs) me convient bien car ça me sécurise les chevilles, je suis sujet aux entorses.
tom96 a écrit:Bonjour a tous,
Je remonte ce sujet car je suis a la recherche d'une paiee de chaussures légères et solides à la fois et qui me permettraient de passer partout (pierre, boue, neige,montagne).
Mon choix s'oriente pour l'instant vers des Inov-8 X Talon 190, qui me semblent correspondre a mes envies, des kikoureurs ont ils testé ces chaussures?
Des autres alternatives pour moi?![]()
Merci à vous!
Nultymo a écrit:Je fais remonter ce post pour savoir s'il existe une chaussure de trail légère (moins de 300g, voir moins de 280g) et qui dispose d'une bonne protection, notamment sur l'avant du pied (avec un bon renfort en caoutchouc). Ce serait une chaussure polyvalente, légère et bien renforcée pour pouvoir être utilisée sur des ultra-trails rocailleux (style échappée belle par exemple). J'ai l'impression qu'un tel modèle n'existe pas.
Une Saucony Peregrine renforcée en quelque sorte.
Des suggestions ?
Nultymo a écrit:Je fais remonter ce post pour savoir s'il existe une chaussure de trail légère (moins de 300g, voir moins de 280g) et qui dispose d'une bonne protection, notamment sur l'avant du pied (avec un bon renfort en caoutchouc). Ce serait une chaussure polyvalente, légère et bien renforcée pour pouvoir être utilisée sur des ultra-trails rocailleux (style échappée belle par exemple). J'ai l'impression qu'un tel modèle n'existe pas.
Une Saucony Peregrine renforcée en quelque sorte.
Des suggestions ?
Calaferte a écrit:Premier essai de mes ultra trail de the north face dans un bois caillouteux, honnêtement, je n'ai jamais rien mis de mieux à mes pieds, très confortables pour l'épaisseur, plein de petits crampons au lieu de gros qui me faisaient dégager la cheville à chaque caillou, très bonne adhérence et super maintien de la cheville. Bref que du ++ pour ce test, j'ai hâte de recourir avec
the_hokeyeur a écrit:Vous considérez les Riot comme des chaussures de trail légères ? (car j'ai vu qu'elle revenait plusieurs fois dans ce topic)
Ce n'est pas une question provoc' c'est une vraie question je préfère préciser![]()
A ma connaissance elles tournent autour des 340g (si je ne me trompe pas). Je ne pensais pas qu'avec cette masse on puisse les cataloguer comme légères ...
cedricmtpl a écrit:Quelqu'un à essayébles dernieres Saucony Pergrine (4 je crois)?
J'ai des 2 et je trouve que le pieds n'est pas assez maintenu.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !