Compex - échange de bonne pratiques

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Compex - échange de bonne pratiques

Messagepar chicken63 » 12 Mars 2013, 10:40

Bonjour.
J'aimerais avoir votre avis...
Je possède un compex depuis...2001!!!!
Il est un peu vieux mais fonctionne parfaitement.
Je l'avais eu par un sponsor à mon époque cycliste. En revanche, à l'époque il n'était pas question de trail et les modèles ne proposaient pas autant de programmes qu'aujourd'hui.

J'ai donc les programmes suivants :
- endurance
- force
- force explosive
- résistance
- capillarisation
- récupération

Ma question :
Auriez vous une correspondance entre mes programmes et les programmes actuels typés course à pieds/trail.

Merci!
chicken63
Kikoureur ki trottine

Messagepar Fa² » 15 Mars 2013, 11:53

Hello chicken63,

Pour répondre à ta question, je te conseille d'aller voir .

Choisi le Compex qui semble le plus correspondre au tient (par défaut le Compex Mi-Sport fait tout),
va sur Planificateur d'entrainement, choisi un programme et adapte par rapport à ton appareil.

Pour te répondre plus précisément, il me semble que tu peux par ordre de priorité travailler les quadriceps, puis les mollets et enfin les fessiers.
Fais des cycles de 3/4 séances par semaines sur 6 semaines en commençant par capilarisation sur le premier cycle puis alterne endurance et résistance sur les cycle suivants en augmentant les niveau entre chaque cycle.

N'oublie pas qu'un Compex ne sert à rien si tu ne t'entraines pas aussi en vrai...
Mais ça peut être un bon outil pour une reprise, en cas de blessure ou en récup.

Fa²
"Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. L'excellence n'est alors plus un acte, mais une habitude."
Aristote
Fa²
Kikoureur ki kour

Messagepar trailsam » 07 Mai 2013, 08:29

Bonjour, je suis un petit traileur qui s'est régalé l'année dernière, mais qui est bléssé aujourd'hui....
ca fait 10 mois que j'ai des problème de genou et on a diagnostiqué une rupture LCA+dechirure LLI et des bobos au ménisque....en février (seulement)
Je vais donc me faire operer (j'ai rdv avec le chir en juin) "une Jagger". Actuellement sans activité physique je gonfle (+11kg)
du coup je vais m'astreindre à un régime et j'ai pensé à aquérir un compex (energy ou runner) pour remplacer mes séances dans un premier temps (le temps de mon immobilisation) et pour ensuite pouvoir profiter des programmes de recup après course (dans 1an si tout va bien).
Si vous pouvez me conseiller entre les 2 appareils (energy ou runner) merci beaucoup

(http://www.lepape.com/accessoires-elect ... -9179.html)
ou
(http://www.lepape.com/accessoires-elect ... -9182.html)

bonne journée
trailsam
Kikoureur timide

Messagepar diegodelavega » 07 Mai 2013, 14:41

Bonjour ! Il n'y a pas que Compex ... perso j'ai un SportRecup XTR2 qui me donne entière satisfaction ! J'utilise les programmes "Récupération", "Capilarisation" et "Anti-douleurs" : l'efficacité est remarquable ! Par exemple j'avais une petite douleur dans la fesse droite malgré mes étirements. Disparue dès que j'ai pratiqué l'électro-stimulation. Bref que du bonheur à condition d'être assidu et régulier !
diegodelavega
Kikoureur débutant

Messagepar tommies » 07 Mai 2013, 15:07

diegodelavega a écrit:Bonjour ! Il n'y a pas que Compex ... perso j'ai un SportRecup XTR2 qui me donne entière satisfaction ! J'utilise les programmes "Récupération", "Capilarisation" et "Anti-douleurs" : l'efficacité est remarquable ! Par exemple j'avais une petite douleur dans la fesse droite malgré mes étirements. Disparue dès que j'ai pratiqué l'électro-stimulation. Bref que du bonheur à condition d'être assidu et régulier !

+1 pour le sportrecup.. beaucoup moins cher et efficace pour moi.
programmes récupération après entrainement et capilarisation
tommies
Kikoureur ki kour

Messagepar crab » 12 Mai 2013, 17:28

salut à tous,

ma modeste contribution : j'utilise le Runner depuis 3 ans un peu pour tout !

en recup apres une grosse course
en complement d'une sortie longue
en complement 'un plan d'entrainement surtout sur marathon mais je l'ai aussi utilisé sur 100
j'avoue que c'est pas mal et cela m'a fait progresser

et puis depuis quelques temps je l'ai utilisé plutot en mode "soin" :cry:
genre tendinite aiguë / chronique et aussi pour des contractures aux mollets

etant poilu comme un oeuf je ne consomme pas trop d'electrode mais on peut en trouver facilement sur le net beaucoup moins cher qu'en magasin (fdp compris)

le seul reproche que je peux lui faire c'est la recharge de la batterie qui me semble un peu aléatoire parfois. je m'explique : je fais 3 ou 4 seances et il me dit que je suis à sec ! je le branche pour le recharger et là je suis au max et je n'ai pas le petit compteur qui apparait m'indiquant le temps de recharge necessaire mais bon ... à part çà c'est un tres bon complement d'entrainement

@
crab
Kikoureur ki trottine

Messagepar BigPat » 12 Mai 2013, 22:14

J'ai une faiblesse à une cheville suite à une vieille entorse sûrement mal soignée.
Surtout lors d'une sortie longue, lorsque je suis fatigué, si je prends un trou, ma cheville part, elle ne compense pas. Résultat, petite ou grosse entorse. Au mieux, je marche un peu et la douleur part, au pire, c'est fini pour la journée ou plusieurs jours.
J'ai vu que le Compex Runner a un mode Prévention entorse cheville.
Quelqu'un l'a-t-il testé?
Je testerai bien, mais 400€ pour un test, il vaut mieux être sûr :D .
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar trinouill » 26 Avr 2014, 13:16

Tercan a écrit:Avé cher utilisateur du Compex Runners.

Je viens d'en acheter un et j'ai tester le programme 'Force Spe Trail'... pour voir.
J'ai monter l'intensité à... 21 et ça me semblait déjà vachement costaux...

Et que vois-je... on peux monter jusque 999 !!!

Euhhhh... j'suis une fiotte ou c'est juste pas possible de supporter autant ?
A 21 je trouve que ça charge deja pas mal... à 50 j'imagines même pas... mais à 999, c'est style pour ce foutre en l'air ? ;)

Bref -> vous montez à combien vous ?
Qu'est-ce que vous considérez comme 'intensité' maximale supportable ?
Par exemple, je me suis attaché les pieds comme préconisé, mais franchement ça servait à rien, mes jambes ne se serait pas levé de toute façon -> alors je suis trop frileux ou c'est normal ?

Merci ;)
A+

comme toi au départ je tâtonnais mais quand tu simule u squat en séance force ça passe beaucoup mieux et tu peus augmenter les milli
j'arrive à 50 c'est pas mal mais quand tu passe 70 c'est un autre monde ( compex full fitness )
youpala
trinouill
Kikoureur ki kour

Messagepar BigPat » 07 Oct 2014, 13:08

Petit déterrage :D

J'envisage d'acquérir un Compex.
J'hésite entre le Runner et le Wireless
L'un veut 300€ l'autre 900€ :?
L'absence de fils est intéressant, mais bon, on peut faire avec, pour 600€ je m'en accommoderai.

Mon utilisation:
J'ai actuellement une entorse à une cheville qui m'immobilise.
-Une fois les soins chez le Kiné finis, j'aimerai continuer à travailler chez moi pour bien la renforcer.
-Récupération après courses ou grosses sorties
-Travailler lorsque je ne peux pas sortir

Un de gros plus pour le wireless est de pouvoir préparer sur internet ses objectifs/programmes.
Je ne trouve pas le site où on peut faire ça. Quelqu'un aurait un lien?

Selon vous, Runner ou Wirless?
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar BigPat » 07 Oct 2014, 14:07

J'ai trouvé le site Compex Wireless

https://www.compexwireless.com/fr_FR/

Il est très bien fait, ça fait envie.
Mais 600€ :?
BigPat
Maître kikoureur

Précédent Retour vers [Matos] Matériel