Suunto Vertical

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Suunto Vertical

Messagepar Antoine_974 » 14 Août 2024, 18:56

Tu peux essayer de supprimer l’application et de la réinstaller.
Ou tester sur un autre appareil
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11153
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Vertical

Messagepar asmatman974 » 15 Août 2024, 16:28

Antoine_974 a écrit:Tu peux essayer de supprimer l’application et de la réinstaller.
Ou tester sur un autre appareil


Au top Antoine !! Après un échec sur une tablette android, j'ai essayé sur mon ipad du taf et là bingo, après deux trois tentatives j'ai réussi à synchroniser la trace et à la récupérer! ios mieux qu'android ?

En tous cas, merci à toi !!
Avatar de l’utilisateur
asmatman974
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 492
Inscrit le: 18 Juin 2011, 22:21

Re: Suunto Vertical

Messagepar Antoine_974 » 15 Août 2024, 18:14

Ça dépend aussi beaucoup de la connexion internet derrière.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11153
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Vertical

Messagepar Vince88 » 23 Août 2024, 21:07

Sprolls a écrit:Hello
J'ai une grosse consommation de batterie journalière sur ma Vertical en ce moment hors activité (remarquée depuis la mise à jour mais je ne sais pas si c'est lié). Hier à 18h j'étais à 35% par exemple et moins de 24h après à 23% sans avoir fait la moindre activité entre les 2. Est-ce que je suis le seul dans ce cas ? Quelqu'un a une idée de ce qui pourrait consommer autant dans les réglages ? J'ai le suivi sommeil activé et je porte la montre en permanence mais j'étais loin de cette conso là bien sûr jusqu'à présent.
Merci !


Mon petit retour d'expérience après avoir été confronté au même problème, peut être pas si isolé..., et avoir échangé en MP avec Sprolls.

Mi aout, après que ma Vertical m'ai encore impressionné par son autonomie, je la met en recharge. Et dès le lendemain, la consommation passe à 10-15% par jour, sans activité ni raisons.
J'essaye divers truc, couper la connexion automatique wifi, rien ne change :( .
Finalement j'arrête la montre (paramètre / général) et la redémarre qq minutes plus tard (appui long bouton du haut) : problème réglé :lol: , consommation revenue à la normale (2-3% par 24h).
Vince88
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 406
Inscrit le: 17 Juin 2013, 22:01

Re: Suunto Vertical

Messagepar Sprolls » 25 Août 2024, 13:11

De mon côté, le redémarrage n'avait pas suffi donc j'ai fini par faire le reset usine il y a 2 jours que me conseillait le support Suunto si les autres actions et réglages ne fonctionnaient pas. Ça semble avoir fonctionné cette fois heureusement !
Avatar de l’utilisateur
Sprolls
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 483
Inscrit le: 16 Août 2006, 19:56

Re: Suunto Vertical

Messagepar Tieutieu » 28 Août 2024, 07:32

Pas encore sûr mais une situation identifiée par plusieurs utilisateurs est la suivante : après une grosse activité, l’autonomie descend rapidement. Un arrêt/redémarrage semble alors solutionner (à faire évidemment après avoir synchronisé).
Pour ma part je n’avais pas eu de souci d’autonomie jusqu’à l’échappée belle.
Aucun souci pendant la course, plus de 43h d’activité enregistrées sans souci (carto allumée). 32% de batterie restant !
Mais l’après-midi suivante l’autonomie a baissé à 11% rapidement. Arrêt redémarrage à solutionné.
Tieutieu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 288
Inscrit le: 01 Jan 2021, 15:32

Re: Suunto Vertical

Messagepar Colaurie16 » 02 Sep 2024, 15:18

Bonjour,
Concernant la consommation excessive de la batterie, pour ma part j'ai effectivement fait un redémarrage / Reset Usine de la montre. Ensuite, au début, tout était OK, la conso de la batterie était evenue à la normale...à peine - 2% par nuit, - 2 % pour 1 activité de 1h full GPS et - 3 à - 4% en 1 journée d'utilisation normale. Mais passé 70%, la montre a ensuite de nouveau surconsommé sa batterie. plus de 10% par jour sans activité. et 4% par nuit. Donc pas vraiment normal!... Je ne sais plus trop quoi faire.
Colaurie16
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 03 Déc 2023, 20:17

Re: Suunto Vertical

Messagepar Tieutieu » 02 Sep 2024, 18:17

Il nous faut attendre la prochaine mise à jour, des corrections sont semble-t-il en cours (source forum Suunto)
Tieutieu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 288
Inscrit le: 01 Jan 2021, 15:32

Re: Suunto Vertical

Messagepar Antoine_974 » 02 Sep 2024, 18:59

La future mise à jour sera live à partir du 4 Septembre 9h30.

Hormis la résolution de petits bugs et de l’autonomie, celle ci est l'introduction du management de Watchface via Suunto app (et donc le départ de plus de personnalisation).

Disponible pour Suunto 9 Peak Pro - Vertical - Race - Race S
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11153
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Suunto Vertical

Messagepar Colaurie16 » 05 Sep 2024, 11:49

La dernière mise à jour SW de la Suunto Vertical (2.37.34) du 04/09 ne résout pas à priori le problème de consommation excessive de la batterie. En revanche, une nouvelle SW release serait prévue dans 2 semaines pour régler le problème. Priorité de travail des équipes Suunto à priori. Wait & See.

Sinon, j'avais une question :
Est ce qu'il existe un moyen de pouvoir voir le niveau de batterie restant en % sur la montre pendant une activité? Car je n'ai plus accès à cette info pendant l'enregistrement d'une activité.
Merci pour vos réponses!
Colaurie16
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 03 Déc 2023, 20:17

Re: Suunto Vertical

Messagepar Tieutieu » 05 Sep 2024, 13:36

Colaurie16 a écrit:Est ce qu'il existe un moyen de pouvoir voir le niveau de batterie restant en % sur la montre pendant une activité? Car je n'ai plus accès à cette info pendant l'enregistrement d'une activité.
Merci pour vos réponses!


Tu l'as quand tu accèdes au menu option de l'exercice en cours (appui long bouton du bas en cours d'exercice, hors écran carto et climb guidance je crois)
Tieutieu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 288
Inscrit le: 01 Jan 2021, 15:32

Re: Suunto Vertical

Messagepar Colaurie16 » 08 Sep 2024, 12:53

Cool! Tu as raison. Merci @Tieutieu!
Colaurie16
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 03 Déc 2023, 20:17

Re: Suunto Vertical

Messagepar ricou-runner » 11 Sep 2024, 15:35

Bonjour à tous,

Sur ma Suunto Vertical, lors d'une activité "course" de type "intervalle", après l'intervalle, l'écran qui s'affiche pendant la récupération n'indique rien dans le champ "INT" en haut à gauche : il est vide...
Est-ce normal ? Est-ce un bug ? Quelqu'un a-t-il le même problème ?

Alors qu'en créant un mode sportif personnalisé "course à pied" dans lequel j'insère un écran "intervalle", lors de la récupération entre les intervalles, cette fois-ci, le champ "INT" en haut à gauche indique bien le temps écoulé du fractionné réalisé.

Ça semble donc être le mode "course" prédéfini "intervalle" qui semble avoir un problème...

Merci d'avance à celui ou celle qui aurait des infos à ce sujet :wink: et une solution surtout ! :)
ricou-runner
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 11 Sep 2024, 15:22

Re: Suunto Vertical

Messagepar david57 » 16 Sep 2024, 07:05

Bonjour,

Petite question concernant la programmation de fractionné avec comme limite le rythme cardiaque. J’ai programmé sur ma montre des exercices mais la montre ne bipe pas (et ne vibre pas non plus) lorsque je sors de l’intervalle. Sur l’écran, elle se place bien dans le rouge pour dire que je suis au dessus ou en dessous, mais aucun autre signal, par contre elle bipe et vibre lorsque l’exo se termine ou lorsque je passe par exemple d une fraction à ne autre ou lors du passage vers la phase de repos.
Merci d’avance pour votre aide
David
david57
Kikoureur débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: 16 Juil 2015, 10:20

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !