Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar TwoTiVal » 29 Sep 2011, 11:15

Oui, sur ebay ...
Faites de la CO !
Courir à Lyon
Avatar de l’utilisateur
TwoTiVal
Kikoureur ki kour
 
Messages: 566
Inscrit le: 19 Mai 2010, 15:02

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Valinor » 29 Sep 2011, 11:21

Jay a écrit:FENIX Lampe Fenix HP20 de FENIX à 103,69 € sur Pixmania ?
y a moins cher ou pas ?
Jay

Efefctivement sur ebay, se sera sans doute les meilleurs tarifs ou ici : https://www.fenix-store.com/product_info.php?products_id=2418 bonne boutique, sans frais de port et rapide (dépend du cours dollars/euros)
Boutiques françaises ici : http://www.neolumen.eu/produits/fenix.htm et http://www.ecologeek4u.com/catalogue/fenix-lampes-frontales/lampe-frontale-fenix-hp20.html un poil moins cher que pixmania et mais surtout très sérieuses toutes les deux.
Qui va piano va sano
Valinor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 01 Avr 2008, 14:42

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Jay » 29 Sep 2011, 11:43

Thanx :-)
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Marion_35 » 29 Sep 2011, 21:58

J'ai acheté ma Fenix HP20 chez neolumen, 99.95 Euros, livraison rapide, j'en ai été contente.

Quant à la lampe... je ne regrette vraiment pas mon achat, de quoi descendre les pentes (presque) aussi vite qu'en plein jour! :D
Avatar de l’utilisateur
Marion_35
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 23 Déc 2009, 00:19

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar cappa » 29 Sep 2011, 23:17

Valinor a écrit: Pour avoir éprouvée la ST6 dans beaucoup de conditions (montagne et plaine) je conseillerai quand même une spark ST6 500 ou 460 peu importe suivant tes préférences...

merci de tes reponses :wink:

Mais au vu de la forme des deux lampes il semblerait que la spark (avec son porte à faux) soit moins bien tenus que la zebralight.
cappa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 20 Nov 2010, 21:15

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Valinor » 30 Sep 2011, 09:08

cappa a écrit:merci de tes reponses :wink:

Mais au vu de la forme des deux lampes il semblerait que la spark (avec son porte à faux) soit moins bien tenus que la zebralight.

Après que tu choisisse une zebralight ou une spark tu ne seras pas decu la spark a quand une supplémentaire sur le dessus de la tete d'ou une bonne tenue quand meme ! a toi de voir si tu as le temps d'attendre 2 mois pour destetours sur la zebralight h600, on sera fixé ! spotivement !
Qui va piano va sano
Valinor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 01 Avr 2008, 14:42

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar alexklandre » 30 Sep 2011, 09:35

Valinor a écrit:
cappa a écrit:merci de tes reponses :wink:

Mais au vu de la forme des deux lampes il semblerait que la spark (avec son porte à faux) soit moins bien tenus que la zebralight.

Après que tu choisisse une zebralight ou une spark tu ne seras pas decu la spark a quand une supplémentaire sur le dessus de la tete d'ou une bonne tenue quand meme ! a toi de voir si tu as le temps d'attendre 2 mois pour destetours sur la zebralight h600, on sera fixé ! spotivement !


C'est ce que je fais aussi, j'attend un peu...

Je vais m'acheter une bonne secours/ceinture et continuer à courir avec ma vieille black Diamond du siècle dernier. Et si les retours ne sont pas tops je prendrais une HP20, qui a quand même de sacrés arguments...
Je pense prendre un tikkaxp2 avec le système adapt. Reste à savoir où trouver les deux...
alexklandre
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 17 Fév 2011, 01:05
Localisation: Quévreville la poterie (near Rouen)

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Jay » 30 Sep 2011, 09:48

Aleitheia a écrit:J'ai acheté ma Fenix HP20 chez neolumen, 99.95 Euros, livraison rapide, j'en ai été contente.

Quant à la lampe... je ne regrette vraiment pas mon achat, de quoi descendre les pentes (presque) aussi vite qu'en plein jour! :D

ok, merci .. je crois que c mon dernier mot ... YAplus KA passer la commande :D
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar olafmax » 30 Sep 2011, 11:56

Jay a écrit:
Aleitheia a écrit:J'ai acheté ma Fenix HP20 chez neolumen, 99.95 Euros, livraison rapide, j'en ai été contente.

Quant à la lampe... je ne regrette vraiment pas mon achat, de quoi descendre les pentes (presque) aussi vite qu'en plein jour! :D

ok, merci .. je crois que c mon dernier mot ... YAplus KA passer la commande :D


heu, si c 'est pas trop tard, en moins cher, tu as... la HP 10 (voir HP 11 si j'ai bien comrpis mtt)

y'a pas bcq de différence avec la HP20... surtout si tu bricoles un poil et que tu ralonges le fil...

Olaf
Avatar de l’utilisateur
olafmax
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1098
Inscrit le: 25 Mai 2010, 19:56

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Jay » 30 Sep 2011, 12:15

olafmax a écrit:
Jay a écrit:
Aleitheia a écrit:J'ai acheté ma Fenix HP20 chez neolumen, 99.95 Euros, livraison rapide, j'en ai été contente.

Quant à la lampe... je ne regrette vraiment pas mon achat, de quoi descendre les pentes (presque) aussi vite qu'en plein jour! :D

ok, merci .. je crois que c mon dernier mot ... YAplus KA passer la commande :D


heu, si c 'est pas trop tard, en moins cher, tu as... la HP 10 (voir HP 11 si j'ai bien comrpis mtt)

y'a pas bcq de différence avec la HP20... surtout si tu bricoles un poil et que tu ralonges le fil...

Olaf

Ouaip .. c'est cette histoire de devoir porter les batteries sur la tete qui me fait choisir la HP20 et le pack deporté.
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar TwoTiVal » 30 Sep 2011, 12:52

J'ai acheté la HP11, j'attends la livraison.

Sans être un expert, je pourrais vous faire un petit CR sur son utilisation bientôt ;)

Si vous avez des questions sur ce modèle précisement, n'hesitez pas, j'essayerai de vous repondre quand je l'aurais dans les mains :D
Faites de la CO !
Courir à Lyon
Avatar de l’utilisateur
TwoTiVal
Kikoureur ki kour
 
Messages: 566
Inscrit le: 19 Mai 2010, 15:02

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar aufildespas » 30 Sep 2011, 16:33

2 Bonjour.
Dernière édition par aufildespas le 16 Juin 2012, 21:12, édité 3 fois au total.
aufildespas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 106
Inscrit le: 11 Sep 2011, 12:28

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar olafmax » 30 Sep 2011, 18:30

claudedenis a écrit:J'utilise conjointement Les Fenix hp 20 et hp11,plus la Ferei hl08,dans mes parcours de marche nordique la nuit,en forêt et sur des tronçons de route.
La hp 20 est annoncée pour 230lumens en mode turbo,125 lumens en mode high,51lumens en mode mid,6lumens en mode low.
La hp11 est annoncée pour 277 lumens en mode turbo,133 lumens en mode high,55lumens en mode mid,4 lumens en mode low.
Je les alimente avec des accus AA GP2700 et chargeur La Crosse Technology RS1000(nouveau modèle).
Je n'ai pas pris le temps de les comparer avec mon luxmètre.
J'utilise la hp 11 pincée dans le filet du sac Deuter speedlite 10,et j'ai collé un filtre rouge sur son diffuseur,comme feu arrière,réglage high.Je porte à la ceinture la hp 20 diffusée,réglage high aussi.J'allume ce dispositif seulement sur les tronçons où il y a des autos.Pour la totalité du parcours,ma frontale est la Ferei hl08,avec pb4836 dans le sac.Pour le fun,mes bâtons sont éclairés par des diodes Leki,dont j'ai remplacé les piles par des accus Conrad.J'ai peut-être l'air d'un arbre de nöel,mais je crains moins de me faire écraser.


ah, ouais, t'es mieux eclairé que ma voiture là ! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
olafmax
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1098
Inscrit le: 25 Mai 2010, 19:56

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar aufildespas » 30 Sep 2011, 20:04

3 Bonjour
Dernière édition par aufildespas le 16 Juin 2012, 21:23, édité 2 fois au total.
aufildespas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 106
Inscrit le: 11 Sep 2011, 12:28

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar FloZ » 02 Oct 2011, 14:13

Merci pour la réponse Valinor!
J'ai pas mal regardé du côté de chez spark sur tes conseils. J'ai trouvé des informations sur de nombreux sites mais pas celle qui me convient: le mode medium (~40 lumens) permet-il de courir avec aisance? Dans le cas contraire, pour 50g, ne faut-il pas passer à la ST6? Ou alors choisir la légèreté avec la ST5 en mode max et changer la pile toute les 2H?
FloZ
Kikoureur débutant
 
Messages: 39
Inscrit le: 23 Juil 2011, 11:10

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar cappa » 02 Oct 2011, 15:40

pour ma part,
pour 45g de plus je choisis sans hésiter la st6

-150lumens ---> 8h
contre
-036lumens ---> 8h

Mais bon, chacun ses priorités :wink:
cappa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 20 Nov 2010, 21:15

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar FloZ » 02 Oct 2011, 16:40

Effectivement la ST6 est attirante, mais c'est tout de même 65g de différence, et certain trouve le poids sur l'avant génant (plus sujet aux mouvements lors de la course). L'autre point, c'est le format des piles, ayant une Myo XP belt, j'aurai bien acheté des accu Eneloop qui peuvent être utilisés dans la ST5. Bien que celle-ci fonctionne mieux avec des 14500 apparemment!
FloZ
Kikoureur débutant
 
Messages: 39
Inscrit le: 23 Juil 2011, 11:10

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Valinor » 03 Oct 2011, 09:37

FloZ a écrit:Effectivement la ST6 est attirante, mais c'est tout de même 65g de différence, et certain trouve le poids sur l'avant génant (plus sujet aux mouvements lors de la course). L'autre point, c'est le format des piles, ayant une Myo XP belt, j'aurai bien acheté des accu Eneloop qui peuvent être utilisés dans la ST5. Bien que celle-ci fonctionne mieux avec des 14500 apparemment!

Bonjour,
désolé pour le retard de réponse, mais là j'étais pas chez moi, je suis parti ce WE pour une grande virée de 150 km dans le nord de la France...
J'ai d'ailleurs pu constater à quel point la spark ST6 était un très bon choix, j'ai couru toute la nuit avec un gars qui avait une petzl Ultra. Moi en 150 lumens et lui à l'intensité moyenne : on éclairait pareil, idem pour le mode plus puissant ! Même largeur de faisceau, seule la teinte était différente, celle de la petzl est plus blanche. J'ai changé une fois d'accu, pas lui. Mais bon on ne transportait pas le même poids 610 g pour lui, 190g pour moi (accu de rechange compris dans les 2 cas)... Pour ce qui est du balancement de la spark, bien réglée, elle ne balance pas !
Maintenant, pour répondre à la question de la st5 à 36 lumens, c'est déjà pas mal pour courir la nuit, surtout régulé, pas de baisse, de luminosité, et sauf dans le technique, cela passera. Mais franchement, pour 45g de différence entre la st5 et la st6, tu passes de 36 lumens à 150 lumens pour 8 h d'autonomie, et l'inconvénient du poids est franchement compensé par le confort visuel. Mais après, chacun ses priorités comme le dis cappa... La st5 est une très bonne lampe aussi mais il te faudra au moins 2 accus de rechange pour avoir la conscience tranquille dans la nuit, et un éclairage de secours car la spark s'éteint d'un coup quand elle arrive en fin d'autonomie !
Qui va piano va sano
Valinor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 01 Avr 2008, 14:42

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar FloZ » 03 Oct 2011, 17:07

Je partirai bien sur la ST6, certain la voit comme la frontale à tout faire! N'est-elle pas trop encombrante sur la tête (une petite photo Valinor :D )?
De plus les runtimes de la ST5 ne sont pas aussi convainquant que ceux annoncés par spark http://www.candlepowerforums.com/vb/showthread.php?318832-Spark-ST5-190NW-Headlamp-%28XM-L-1xAA-14500%29-Review-RUNTIMES-BEAMSHOTS-and-more!
FloZ
Kikoureur débutant
 
Messages: 39
Inscrit le: 23 Juil 2011, 11:10

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar TwoTiVal » 17 Oct 2011, 14:13

TwoTiVal a écrit:J'ai acheté la HP11, j'attends la livraison.

Sans être un expert, je pourrais vous faire un petit CR sur son utilisation bientôt ;)

Si vous avez des questions sur ce modèle précisement, n'hesitez pas, j'essayerai de vous repondre quand je l'aurais dans les mains :D


Comme convenu, je vous fais un petit retour.
Samedi soir, j'ai fait une CO de nuit, 1h29 avec la loupiote sur la tête.
Voici ce qui en retourne après une première utilisation :
- effectivement, le bandeau est bizarrement foutu (il n'y avait pas de notice pour le monter, juste une image que j'ai essayer de "pomper"), et du coup, je pense que suivant comment il est posé, il tiendra plus ou moins bien ou même se relachera petit à petit durant la course.
- effectivement, le boitier à l'arrière de la tête peut-être considéré comme lourd si on veut courir toute la nuit avec (pour ma part, 1h29, c'etait pas trop génant).
- Autre remarque que je n'ai pas lu, le diffuseur diffuse bien la lumière, mais quelle perte de luminosité ! Du coup, j'ai fait toute la course avec le faisceau de base, et je n'ai pas eu de pb pour trouver les balises (certaines ont été repérée à 100m environ ! 8) ).

Je vais tester un de ces jours combien durent les piles à puissance max (sur la notice, il est indiqué plus de 3h).

De plus, je vais essayer de récupérer le bandeau de ma Petzl et de déporter les batteries dans le camel ;)
Faites de la CO !
Courir à Lyon
Avatar de l’utilisateur
TwoTiVal
Kikoureur ki kour
 
Messages: 566
Inscrit le: 19 Mai 2010, 15:02

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar alexklandre » 26 Oct 2011, 13:56

quelqu'un connait ça: http://www.ebay.com/itm/ws/eBayISAPI.dl ... 117wt_1260

900 lumens quand même mais peu ou pas d'indications autres que la puissance max
alexklandre
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 17 Fév 2011, 01:05
Localisation: Quévreville la poterie (near Rouen)

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar Qosqoruna » 26 Oct 2011, 16:51

non, mais ça ressemble beaucoup à la Magicshine
Ama quella
Avatar de l’utilisateur
Qosqoruna
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 12 Août 2006, 13:39

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar alexklandre » 26 Oct 2011, 18:11

A priori c'est une merdouille chinoise vendue à bas prix.
On la trouve sous 10 marques différentes sur alibaba.

Claudedenis m'a bien énervé avec sa ferei HL08, maintenant mon coeur balance entre la HP20 et la HL08...
Va vraiment falloir que je me décide avant que l'hiver ne soit fini.
alexklandre
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 17 Fév 2011, 01:05
Localisation: Quévreville la poterie (near Rouen)

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar keaky » 26 Oct 2011, 19:56

alexklandre a écrit:A priori c'est une merdouille chinoise vendue à bas prix.
On la trouve sous 10 marques différentes sur alibaba.

Claudedenis m'a bien énervé avec sa ferei HL08, maintenant mon coeur balance entre la HP20 et la HL08...
Va vraiment falloir que je me décide avant que l'hiver ne soit fini.



Je suis dans le même dilemme... :?
Est-ce que quelqu'un à déjà acheté-reçu-essayé-approuvé les Ferei HL08 vendu sur ebay comme celle-ci :
http://cgi.ebay.fr/Ferei-HL08-CREE-Q5-L ... 27b6a7092e

Pensez vous que se soit exactement la même (pas une contrefaçon :evil: ) que celle vendue sur le site Offcourse ??
Avatar de l’utilisateur
keaky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 817
Inscrit le: 22 Sep 2011, 11:31

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar jano » 26 Oct 2011, 22:51

j'ai acheté la mienne là : http://cgi.ebay.fr/NEW-FEREI-CREE-LED-H ... 3a66fa9862

essayée ce soir en conditions réelles sur 17 bornes et je ne l'ai pas sentie sur la tête, aucun ballotement, éclairage nickel.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7821
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar David35 » 29 Oct 2011, 20:37

Bonsoir,

J'hésite entre la Tikka XP2 (avec accu Core pour réguler) et la Myo RXP.
La principale différence entre les 2 est premièrement le poids (avantage Tikka) et secondo les lumens (avantage Myo).
L'utilisation de cette lampe est principalement pour l'entrainement du matin et du soir, et en course si besoin.
Que me conseillez vous ?
Savez s'il est possible de déporter le boiter piles sur la Myo RXP ?


Sportivement, David35
David35
Kikoureur débutant
 
Messages: 84
Inscrit le: 21 Nov 2010, 19:49
Localisation: Rennes - La Mézière (35)

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar aufildespas » 29 Oct 2011, 22:16

4 Bonjour.
Dernière édition par aufildespas le 16 Juin 2012, 21:28, édité 3 fois au total.
aufildespas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 106
Inscrit le: 11 Sep 2011, 12:28

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar franciss » 30 Oct 2011, 10:56

Petit retour sur la HP20, utilisée hier au soir sur un trail nocturne (petit format de 11km)...
Perso, j'ai quand même plutôt apprécié le diffuseur que l'on peut placer/déplacer à volonté et sans difficulté même en courant (la vitre bascule) : dans les zones roulantes et sans difficultés particulières pour la pose des pieds, le diffuseur apporte un grand plus de confort et garde une luminosité nettement supérieur à ses concurrentes les plus communes (on me l'a bien fait remarquer :lol: ) ; sans le diffuseur, c'est "plein phares" ! et les ornières, racines, branches ou autres sont débusquées suffisamment à l'avance...

Seul petit point "négatif", mais je n'ai pas pu en discuter avec les concurrents concernés : le faisceau est tellement puissant qu'il projette l'ombre des coureurs vous précédant et "masque" leur éclairage perso... : difficulté ou non ? :shock:
Soyez les bienvenus sur Les kikoux de l'Ain :wink:
Avatar de l’utilisateur
franciss
Maître kikoureur
 
Messages: 2692
Inscrit le: 02 Nov 2006, 11:21

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar lalan » 30 Oct 2011, 12:43

David35 a écrit:Bonsoir,

J'hésite entre la Tikka XP2 (avec accu Core pour réguler) et la Myo RXP.
La principale différence entre les 2 est premièrement le poids (avantage Tikka) et secondo les lumens (avantage Myo).
L'utilisation de cette lampe est principalement pour l'entrainement du matin et du soir, et en course si besoin.
Que me conseillez vous ?
Savez s'il est possible de déporter le boiter piles sur la Myo RXP ?


Sportivement, David35


Perso myo rxp sans problème.J'ai un très bon confort.Déporter le boîtier,je ne sais pas si tu as un intérè :?:
lalan
Maître kikoureur
 
Messages: 3213
Inscrit le: 16 Oct 2011, 08:48

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar aufildespas » 30 Oct 2011, 15:11

5 Bonjour.
Dernière édition par aufildespas le 16 Juin 2012, 21:32, édité 2 fois au total.
aufildespas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 106
Inscrit le: 11 Sep 2011, 12:28

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar alexklandre » 30 Oct 2011, 16:37

claudedenis a écrit:Bonjour à tous,
@franciss,
Avec les quatre modes d'éclairage de la Fenix hp 20 (sans compter les trois modes de flash,bien sûr)tu as théoriquement la possibilité d'harmoniser ta quantité de lumens avec celle des autres concurrents selon ta notion de courtoisie.
Bon,je ne cours pas,je marche avec des bâtons.Je reconnais la facilité relative.


Pourquoi utilises tu la ferei plutôt que la fenix?
Tu es un des seuls à avoir les deux :mrgreen:

Vu que c'est entre ces deux là que mon coeur balance....
alexklandre
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 17 Fév 2011, 01:05
Localisation: Quévreville la poterie (near Rouen)

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar dams69100 » 30 Oct 2011, 17:12

Bonjour je suis équipé d'une led lenser h7r et elle est top !!
Peu de gens parle cette marque et pourtant ...
dams69100
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 30 Oct 2011, 17:07

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar David35 » 30 Oct 2011, 20:21

Bonsoir,

Connaissez vous la différence entre la PETZL Myo RXP (spot blanc) et la Myo RXP 2 (spot gris anthracite)?

Sportivement, David
David35
Kikoureur débutant
 
Messages: 84
Inscrit le: 21 Nov 2010, 19:49
Localisation: Rennes - La Mézière (35)

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar dams69100 » 30 Oct 2011, 21:07

il me semble que la deuxième est réguler?
un petit comparatif avec la led lenser ...
http://www.youtube.com/watch?v=E9E8qzm1 ... relatedler
dams69100
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 30 Oct 2011, 17:07

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar dams69100 » 30 Oct 2011, 21:11

petite question selon vous qu'elle frontale est la mieux entre la led lenser h14 et la fenix hp20?
dams69100
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 30 Oct 2011, 17:07

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar aufildespas » 30 Oct 2011, 21:30

6 Bonjour,
Dernière édition par aufildespas le 16 Juin 2012, 21:33, édité 10 fois au total.
aufildespas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 106
Inscrit le: 11 Sep 2011, 12:28

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar bubulle » 31 Oct 2011, 06:58

J'en rajoute une couche sur ce post encyclopédique sur les frontales. Je suis, depuis un an, heureux possesseur d'une Fenix HP10 qui convient bien à mes sorties nocturnes de petit bras..:-)

Que des louanges à y faire : le boitier sur la tête ne me poste pas problème (cela dit, je n'ai jamais dépassé 2h de course avec, faudra voir avec mon premier vrai essai sur du vraiment long sur Le Puy-Firminy).

Le seul bémol que j'y met, c'est le serre-tête. Comme quelqu'un l'a dit dans ce fil de discussion, les explications sur la façon de le monter sont nulles et je suis à peu près sûr de l'avoir monté de travers. Pas moyen de le serrer et de raccourcir le tour de tête. Cela n'est pas trop gênant car je porte la lampe avec un serre-tête (je trouve ça plus confortable), mais j'aimerais bien quand même comprendre comment faire en sorte que les trucs coulissants soient serrants et ne glissent pas en permanence.

Si, donc, quelqu'un a des photos d'une FP-10 avec le serre-tête correctement monté, je suis preneur!
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30887
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar jano » 31 Oct 2011, 09:29

claudedenis a écrit:La Ferei hl 08 a deux personnalités.Légère et au poids équilibré sur la tête quand elle est alimentée par un accu 18650,Panasonic NCR 2900mAh par exemple


je confirme qu'elle se fait vraiment oublier et qu'elle est très équilibrée avec l'accu derrière.
pas de ballotement pour moi en tous cas.
le seul points un peu négatif :
- on n'a pas d'indication sur le % de puissance lors du réglage en puissance intermédiaire (le plus utilisé) donc c'est un peu au jugé.
donc, j'ai fait un test pour le régler (éclairage par rapport à durée) et je ne vais pas y toucher.

on pourrait aussi penser qu'un diffuseur serait utile mais finalement, en regardant au loin, on a une zone d'éclairage puissante et un halo autour qui va bien.
et en courant avec un regard qui porte un peu en avant des pieds, la zone couverte par l'éclairage puissant est tout à fait suffisante pour moi.

finalement, pour avoir une petzl tikka XP² avec diffuseur, c'est bien en camping en statique pour voir les gens et l'environnement autour mais en course, l'intérêt de voir à 180° est plus limité
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7821
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar papa dju » 31 Oct 2011, 16:01

je suis possesseur (grace a valinor) d'une ferei hl08 commandée l'année dernière sur hettykat. L'ayant essayée, mon pote d'offcourse lille l'a immédiatement proposée dans son magasin et sur son site. Le seul inconvénient que j'ai pu trouver a cette lampe est son faisceau un peu trop concentré (un peu gênant en VTT). J'ai donc insisté pour qu'offcourse demande a ferei la fabrication d'un diffuseur adapté a la hl08. Ferei a répondu : "pas de problème" :D

Donc bientôt un diffuseur pour la hl08 :wink:
papa dju
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 354
Inscrit le: 15 Jan 2009, 11:16

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères ! 2011

Messagepar jano » 31 Oct 2011, 16:51

ouais, bien lancé à VTT, le faisceau est juste en largeur mais c'est normal, à vélo, on va beaucoup plus vite qu'à pied et on a besoin de plus d'infos visuelles latérales.

à l'occasion, si tu es au courant quand le diffuseur sort, je veux bien en avoir l'info...merci
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7821
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !