Jv974 a écrit:J’ai l’impression que Suunto revient surtout depuis le flop de la Spartan .A noter qu’ils ont perdu certaines pointures / ex pointures du team Salomon.
Cette Suunto 9 peak est très réussi d’un point de vu design.
J’ai essayé pas mal de montres et pas mal tergiversé, mais j’en reviens toujours à Suunto. Ils ont moins de moyens, se traînent encore certains mauvais choix (la Spartan), mais font le maximum pour faire vivre des modèles assez anciens. Il n’y a qu’à voir tout ce qu’ils ont ajouté sur les S5 et s9 récemment. Et ça reste la montre qui me sort les plus belles traces gps et qui est le plus précise en distance sur des parcours étalonnés.
Même en multisport elle assure.
Je trouve leur App très bonne aussi maintenant.
Mais ça n’engage que moi et mes usages
Les ambassadeurs restent des gens payés par les marques, et qui ont besoin de ce type de contrat pour vivre de leur sport. Faut pas prendre ça comme un signe. Chez Suunto je n’en ai vu que trois partir (KJ, sa dame et Baronian). D’Haene a confirmé rester chez Suunto, N. Martin utilise une S9, Joyeux bouillon aussi…bref…
Pour les nouveautés, toutes les marques bossent continuellement sur des nouveautés matérielles. C’est évident.
Et elles arrivent a pas mal conserver le secret maintenant, même Garmin malgré sa taille gargantuesque et les intervenants forcément plus nombreux.
Alors pour Suunto qui développe et fabrique tout en Finlande….autant dire qu’ils doivent pouvoir maîtriser cela facilement