Modérateur: Modos
Robineto33 a écrit:J'ai ai fait de même en prenant une Fenix 6X (et je ne regrette vraiment pas mon achat)
tronok a écrit:Quant à moi j'ai suivi vos (amicaux et judicieux) conseils : plutôt que de passer mon temps à râler et regretter le bon vieux temps de la série Ambit, j'ai vendu ma Suunto 9 baro sur Leboncoin et acheté une Coros Vertix 2.
Merci encoreet bonne continuation !
jano a écrit:C'est vrai que suivant les versions, la consommation de base est différente.
J'ai déjà eu des périodes avec des pics.
Après une mise à jour, j'étais retombé une fois à 3% par 24h.
Là, faudrait que je regarde précisément mais c'est plus 6% par 24h je pense.
jano a écrit:bon, je trouvais que je consommais pas mal depuis 1 semaine.
J'ai fait un hard reset hier soir, chargé la montre à 100% (qui devient presque aussitôt 99%) et j'en suis à 7% sans rien faire que la porter (sans FC journalière, sans notif..) donc probablement 9 ou 10% ce soir après 24h.
ça fait pas 10% pour la nuit mais ça fait quand même trop, maxi 10 jours en mode montre.
(on doit pouvoir gagner un peu en mode avion, en mettant la luminosité au minimum mais bof quoi...)
jano a écrit:jano a écrit:C'est vrai que suivant les versions, la consommation de base est différente.
bon, je trouvais que je consommais pas mal depuis 1 semaine.
J'ai fait un hard reset hier soir, chargé la montre à 100% (qui devient presque aussitôt 99%) et j'en suis à 7% sans rien faire que la porter (sans FC journalière, sans notif..) donc probablement 9 ou 10% ce soir après 24h.
ça fait pas 10% pour la nuit mais ça fait quand même trop, maxi 10 jours en mode montre.
(on doit pouvoir gagner un peu en mode avion, en mettant la luminosité au minimum mais bof quoi...)
paulotrail a écrit:jano a écrit:bon, je trouvais que je consommais pas mal depuis 1 semaine.
Oui, pas terrible effectivement....
En résumé, on peut dire que le 'hard reset' ne sert pas à grand chose dans ce cas là, non ?
Ps: qui dit 'hard reset', dit 'je perds tous mes écrans(modes) personnalisés' ?
jano a écrit:@Antoine : déchargé complètement...à 0 ?? car il me semblait que ça n'était pas forcément recommandé pour ces batteries.
jano a écrit:jano a écrit:C'est vrai que suivant les versions, la consommation de base est différente.
bon, je trouvais que je consommais pas mal depuis 1 semaine.
BiBi_X a écrit:Bonsoir,
J'ajoute ma pierre à l'édifice. Achetée sur LBC à la place de ma Spartan pour pouvoir régler les modes d'autonomie et résultat le D+ est complètement FAUX !
Suunto Spartan : 423m D+
Sunnto 9 : 112m D+
Qu'est-ce que c'est que cette Me**** ?
J'ai déjà fait le reset matériel avec Suuntolink.
Une idée SVP ?
Triattitude74 a écrit:
Bonjour,
C’est une Suunto 9 baro ou non baro que tu as acheté ?
Jerôme
jano a écrit:Je n'ai pas vu de pannes liées au baro sur la s9.
C'est même un de ses atouts à mon avis.
Par contre, celle sans baro est moisie sur le calcul du d+.
BiBi_X a écrit:Bonsoir,
J'ajoute ma pierre à l'édifice. Achetée sur LBC à la place de ma Spartan pour pouvoir régler les modes d'autonomie et résultat le D+ est complètement FAUX !
Une idée SVP ?
Nikodak a écrit:Je crois que moi aussi je vais aller voir la concurrence... Un peu marre de la S9B.
L'historique est perdu c'est ça ? A moins de manip avec GapRunner ?
tronok a écrit:BiBi_X a écrit:Bonsoir,
Une idée SVP ?
Si ça peut te consoler, c'est pareil avec la S9 baro. J'avais signalé de grosses aberrations de D+ et D- en juin et je m'étais fait incendié par les inconditionnels de la marque... Et encouragé à aller me faire voir du côté de la concurrence. Ce que j'ai fait.
Viva Coros ! Viva Garmin !
Tieutieu a écrit:Si tu as des soucis de D+ D- avec ta baro, fait appel au SAV…pas de raison que ce soit aberrant.
De mon côté bien plus fiable que mon ancienne A3P (dont le capteur a rendu l’âme 2 fois en 4 ans, et ne marchait plus correctement dès qu’il faisait froid…).
tronok a écrit:Tieutieu a écrit:Si tu as des soucis de D+ D- avec ta baro, fait appel au SAV…pas de raison que ce soit aberrant.
Vu le nombre d'utilisateurs qui signalent le pb, ils vont être débordés !
Antoine_974 a écrit:L’algorithme des S9 avant la dernière mise à jour avait un seuil de cumul de d+ à 3m.
La dernière mise à jour baisse ce seuil à 1m avec des filtres pour ne pas avoir d’aberrations.
BiBi_X a écrit:Moi en S9 sans baro, tout juste une différence de 300m D+ avec la SPARTAN sur la même sortie
BiBi_X a écrit:SPARTAN SPORT baro non non
BiBi_X a écrit:Moi en S9 sans baro, tout juste une différence de 300m D+ avec la SPARTAN sur la même sortie
Antoine_974 a écrit:BiBi_X a écrit:SPARTAN SPORT baro non non
C’était pas indiqué qu’elle était sport
Tieutieu a écrit:BiBi_X a écrit:Moi en S9 sans baro, tout juste une différence de 300m D+ avec la SPARTAN sur la même sortie
Effectivement c'est beaucoup ; quelle sortie (distance et D+ total ?). As tu fait une comparaison en mettant le parcours sur openrunner par ex ?
BiBi_X a écrit:Antoine_974 a écrit:BiBi_X a écrit:SPARTAN SPORT baro non non
C’était pas indiqué qu’elle était sport
Autant pour moiTieutieu a écrit:BiBi_X a écrit:Moi en S9 sans baro, tout juste une différence de 300m D+ avec la SPARTAN sur la même sortie
Effectivement c'est beaucoup ; quelle sortie (distance et D+ total ?). As tu fait une comparaison en mettant le parcours sur openrunner par ex ?
Sortie spécifique dénivelé avec "une côte" de 30m D+, je connais bien le segment, au total 15,16 km avec 112m D+ sur la S9 (poignet gauche) et 422m D+ sur la SS (poignet droit).
Je l'ai faite 15 fois donc 15x30 on y est presque au 422m D+
BiBi_X a écrit:Au prix du produit, c'est une vaste blague...Super !
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !