crab a écrit:mais l'ideal serait peut etre d'avoir en plus le pod pour avoir une vitesse instantanée plus juste ou en tout cas plus precise (disons +/- 10 secondes).
J'ai longtemps utilisé un accéléromètre sans GPS, et c'est bien plus précis et réactif au niveau de la vitesse que n'importe quel GPS.
J'ai dû me résigner à abandonner cette technologie quand mes terrains d'entrainements ont changés, je suis passé du vallonné (400m de déniv sur 20km) à du vraiment accidenté voire montagne pur (700m de déniv sur 10km), et là l'accéléromètre n'arrivait plus à gérer avec précision une telle différence de vitesse entre monté et descente voire des phases de marche.
Au global, il s'en sortait pas mal sur la distance, mais il surestimait selon les modèle de footpod, soit la monté, soit la descente, et sous estimer l'autre phase.
Cependant il est évident que tant que je courrais sur route ou sentier roulant pas trop raide, je préférais nettement l'accéléro.
Maintenant que je cours sur des cochonneries, je j'ai été contraint de passer sur du GPS à ma grande déception à tout niveau, réactivité et précision.
En tout cas en vélo de route, je garde mon vrai capteur avec l'aimant de roue, bien réactif et vraiment précis.