SUUNTO Ambit noire HR

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar Flo2Cannes » 24 Mai 2013, 19:27

Synapse19 a écrit:Bonjour,
Il y a t il un moyen ou une appli permettant de programmer une alarme ou vibration permettant une alerte sonore ou vibrante pour signaler un rappel d hydratation toute les 10 mn par ex lors d'un long trail ?

Sauf erreur, je n'ai pas vu la solution. Qui c'est?
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour

Messagepar totops1 » 24 Mai 2013, 21:39

Je cherche a supprimer l'app "Total Ascent" de ma montre mais, a ma grande surprise, je ne trouve pas comment.

Quelqu'un sait faire ?
totops1
Kikoureur ki trottine

Messagepar Rem » 24 Mai 2013, 23:03

Flo2Cannes a écrit:
Synapse19 a écrit:Bonjour,
Il y a t il un moyen ou une appli permettant de programmer une alarme ou vibration permettant une alerte sonore ou vibrante pour signaler un rappel d hydratation toute les 10 mn par ex lors d'un long trail ?

Sauf erreur, je n'ai pas vu la solution. Qui c'est?

on peut tjs utiliser l'interval timer en programmant des series de 10min x 10min par ex
(et sur Ambit2 on peut programmer des "beeps" dans les apps je crois.
Rem
Kikoureur ki kour

Messagepar jmk » 25 Mai 2013, 06:22

Je cherche a supprimer l'app "Total Ascent" de ma montre mais, a ma grande surprise, je ne trouve pas comment.

Quelqu'un sait faire ?

les applications ne sont pas dans ta montre par défaut, il faut que tu les telecharges depuis movescount, voici les liens direct de quelqu'unes :
Total ascent :
http://www.movescount.com/apps/app10000000-Total_ascent

Total descent :
http://www.movescount.com/apps/app10000001-Total_descent

Vertical speed :
http://www.movescount.com/apps/app10000008-Vertical_Speed

JMK
vilain pro : manager team Salomon / co organisateur course / benevoles
jmk
Kikoureur ki kour

Messagepar crab » 29 Mai 2013, 23:03

bonsoir à tous,

apres un envoi la semaine derniere au sav, ma montre est revenue aujourd'hui. ils ont changé l'ecran LCD et remis un joint neuf.

Tout à l'air ok : plus de peluche sous le verre et le move indique bien le denivellé.
Reste plus qu'à tester la vitesse qui délirait pas mal mais çà va attendre un peu vue que je me suis repété le mollet :( :(

en tout cas le sav avait anoncé 12 jours et c'était bien le cas, juste un bémol sur le fait que la montre était juste dans un petit sachet à bulle pour le retour ... mais bon elle est arrivée intacte :mrgreen:

au final tout est bien qui fini bien !
crab
Kikoureur ki trottine

Messagepar Warthog » 30 Mai 2013, 00:24

Hello,

J'ai eu la mienne il y a pas longtemps, très satisfait à l'exception d'un point qui je vois est déjà remonté.
Je trouve que le calcul de la vitesse instantané (en mode running ou trail running) est assez loufoque par moment, je passe par exemple de 6'/km à 8'/km puis 4'30/km en l'espace de 50m alors que mon allure ne varie quasi pas.
J'ai remarqué que j'avais le souci:
- quand je prenais un virage très serré
- quand je passe sous le couvert d'arbres (pas systématique)

Vous avez déjà constaté ça, c'est "normal" ou il y a un paramétrage qui m'échappe ?
Merci !
Warthog
Kikoureur ki trottine

Messagepar crab » 30 Mai 2013, 08:35

bon je vois que l'on est certains dans ce cas.
c'est vrai aussi que je suis bien conscient que ce n'est pas une montre spécifique au fractionné mais c'est quand même ennuyeux ces variations loufoques comme tu dis sur une vitesse constante.

autant en accélération type 200 ou 400m je comprends, autant en endurance sur du foncier, j'ai plus de mal.
pour palier à cela j'utilise simplement le chrono pour le specifique. je connais en combien de temps je dois faire un 400 et le temps pour la récup. ca ne me gene pas plus que çà.

j'ai evoqué ce probleme à Suunto lors du retour de ma montre. Peut etre est ce corrigé, je ne sais pas et comme je ne peux pas courir en ce moment je ne pourrais le verifer que plus tard :cry:
crab
Kikoureur ki trottine

Messagepar Matchbox » 30 Mai 2013, 18:08

J'ai constaté que ce n'était pas le calcul de la vitesse qui était fantaisiste mais son affichage et ça peu importe la montre GPS utilisée. En fait on a souvent un décalage et c'est encore plus flagrant à vélo.
Normalement, ton allure doit être fidèle à la réalité une fois dans Movescount. Enfin de mon côté, je n'ai pas constaté d'allure fantaisiste une fois le move synchronisé. J'ai constaté une surévaluation de la vitesse sous un tunnel (quand le signal GPS est perdu). Une vitesse surévaluée certes mais cohérente (avec une prise en compte des variations de vitesse).
Image
Matchbox
Kikoureur ki kour

Messagepar lolo' » 30 Mai 2013, 21:17

Bonsoir à tous

Question à 2 balles

Comment éteindre l'Ambit 2 S ???
"There's a difference between knowing the path and walking the path."

pace e salute

lolo
lolo'
Kikoureur ki kour

Messagepar Warthog » 30 Mai 2013, 21:51

Matchbox a écrit:J'ai constaté que ce n'était pas le calcul de la vitesse qui était fantaisiste mais son affichage et ça peu importe la montre GPS utilisée. En fait on a souvent un décalage et c'est encore plus flagrant à vélo.
Normalement, ton allure doit être fidèle à la réalité une fois dans Movescount. Enfin de mon côté, je n'ai pas constaté d'allure fantaisiste une fois le move synchronisé. J'ai constaté une surévaluation de la vitesse sous un tunnel (quand le signal GPS est perdu). Une vitesse surévaluée certes mais cohérente (avec une prise en compte des variations de vitesse).

Tu as raison, j'ai remarqué que dans Movescount c'est pas tout à fait ce à quoi je m'attend, mais c'est beaucoup plus cohérent. Une histoire de signal GPS perdu compensé par FuseSpeed une fois sous MovesCount ?
Dans tous les cas, ce n'est pas très dérangeant et vu que je m'entraîne plus en % de FC en ce moment, la Suunto est juste un pur bonheur.

POur l'anecdote, avant j'utilisais une Garmin ForeRunner 210, et je n'avais pas remarqué ça mais je suis à peu près sûr que la Garmin me donnait ma vitesse moyenne sur le dernier lap (donc km avec mes réglages) ce qui fait que je ne m'en rendais jamais compte.
Warthog
Kikoureur ki trottine

Messagepar crab » 30 Mai 2013, 22:28

peut etre que movescount lisse les données de l'ambit.

ce qui m'ennuie quand meme c'est un tel ecart, ce n'est pas une variation de 10 ou 15 s au kilo mais bien plus. quand on veut changer d'allure c'est parfois un peu deroutant et il faut attendre un peu que ce se calme !
A voir ...

ps : Warthog ! sympa comme pseudo :mrgreen: fan de Blackops :?: :wink:
crab
Kikoureur ki trottine

Messagepar Warthog » 30 Mai 2013, 22:58

Pas vraiment, je kiffais les avions de chasse étant plus jeune et j'aimais bien celui là :)
Pour les variations d'allure, c'est déroutant mais bon faut faire avec ...
Warthog
Kikoureur ki trottine

Messagepar cloclo » 30 Mai 2013, 23:53

L'allure instantanée sur une montre GPS, si elle n'est pas moyennée sur disons 5 à 10 s, sera toujours sensible à la qualité de la réception GPS, donc normal que ça s'affole plus sous le couvert des arbres.
Warthog a écrit:Une histoire de signal GPS perdu compensé par FuseSpeed une fois sous MovesCount ?

MDR :mrgreen:
Si vous voulez une allure instantanée stable, achetez vous un accéléromètre (footpod).
cloclo
Grand Maître

Messagepar tomazi » 31 Mai 2013, 05:15

cloclo a écrit:
Warthog a écrit:Une histoire de signal GPS perdu compensé par FuseSpeed une fois sous MovesCount ?

Si vous voulez une allure instantanée stable, achetez vous un accéléromètre (footpod).

Et oui, c'est tout nouveau suunto à sorti le fusedspeed à distance, il agit après transfert et pas pendant la scéance. :mrgreen:
En fait movescount lisse le signal absolument infecte de la suunto.
Pour avoir courru avec les 2 montres aux poignet ambit et fénix, il est vrai que toutes les vitesse instantanée GPS sont forcément instables, mais il y a quand même des réelles différences, la ambit est la pire des vitesses instantanées que j'ai vu. C'est impressionnant.
Sinon il y a un autre moyen de voir cela de façon très objective, on transfert dans sportracks et on désactive le lissage sur la vitesse.
C'est très bien pour comparer les produits, on voit tout de suite que le plus bruité de tous est celui de la ambit, celui de la fénix est carrément moins bruité et ça se sent pendant le scéance, vitesse instantanée tout à fait convenable. Et on observe aussi la grande supériorité très nette de l'accéléromètre.
tomazi
Kikoureur ki trottine

Messagepar crab » 31 Mai 2013, 07:01

cloclo a écrit:L'allure instantanée sur une montre GPS, si elle n'est pas moyennée sur disons 5 à 10 s, sera toujours sensible à la qualité de la réception GPS, donc normal que ça s'affole plus sous le couvert des arbres.

C est bien ta remarque mais quel est alors l'interet de Suunto à nous vendre le. Fusespeed qui est sensé prendre le relais quand le gps perd le signal !
Apres ne nous meprenons pas cette montre est tres sympa et retrouver son parcours sur mouvescount me plait bcp !
crab
Kikoureur ki trottine

Messagepar cloclo » 31 Mai 2013, 08:20

crab a écrit:C est bien ta remarque mais quel est alors l'interet de Suunto à nous vendre le. Fusespeed qui est sensé prendre le relais quand le gps perd le signal !

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, hein. Ce que je contestait, c'est de croire que Movescount pouvait réutiliser des données FuseSpeed après coup, car elle ne sont pas enregistrées dans le fichier .xml de la sortie (je le sais, j'ai trituré ces fichiers des milliers de fois pour décortiquer l'algorithme de calcul de la distance sur l'Ambit: http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=22&t=25539).
Bien sur que pendant ta sortie, FuseSpeed agit comme un accéléromètre (au rabais) pour prendre le relais du GPS. Mais quant à l'argument marketing de Suunto de vouloir faire croire que parce que la montre intègre un mini accéléromètre, la vitesse instantanée va être plus stable, et bien Tomazi te démontre le contraire.
cloclo
Grand Maître

Messagepar jezman-atl2 » 31 Mai 2013, 18:09

Sujet : Importation données GPS et cardio d'une AMBIT2 vers Sporttracks
==============================================================
Bonjour,

J'ai un souci : je viens de recevoir mon AMBIT2, j'achète chez DECATHLON un cardio-frequencemetre ANT+, connexion OK avec la montre et je saute sur mon vélo. J'ai choisi le sport cyclisme : je visualise sur la montre mon rythme cardiaque, la distance, la durée, ma vitesse maximum, moyenne et ma PTE.
Arrivé à la maison :
- connexion de la montre au port USB
- et apparition, via movelinks, du fichier log-AA0BC05010000100-2013-05-30T17_45_52-1.xml dans le sous-répertoire C:\Users\Bernard\AppData\Roaming\Suunto\Moveslink2
- Dans Sporttrack j'avais installé le plugin "Suunto Device" Suunto SDK version 2.0.0.2
Je lance Sporttrack,puis importer :
1) d'abord je clique sur l’icône de la montre MAIS pas de AMBIT je choisi la SUUNTO T6C et il m'annonce "pas de périphérique de connecter"
2) je passe directement par le fichier xml et effectue une importation normale dans mon activité, j'ai la distance, la durée la montée, la vitesse, la température mais aucune information graphique (dans la carte) du trajet GPS ni sur les données de fréquences cardiaque.
3) Sauvegarde du fichier xml
4) puis importation dans Movescount : sur le site, j'ai toutes mes informations de carte, vitesse et cardio !!
Je tiens à préciser que j'ai la version payante de Sporttrack.
J'ai du rater quelque chose !!
Je vous remercie de vos lumières
Bernard
jezman-atl2
Kikoureur timide

Messagepar Rem » 31 Mai 2013, 22:07

essaye le plug-in dedié Ambit
http://www.zonefivesoftware.com/sporttr ... bit-plugin
(derniere version du 6 mai 0.16
Rem
Kikoureur ki kour

Messagepar crab » 31 Mai 2013, 22:19

cloclo a écrit:Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, hein. Ce que je contestait, c'est de croire que Movescount pouvait réutiliser des données FuseSpeed après coup, car elle ne sont pas enregistrées dans le fichier .xml de la sortie (je le sais, j'ai trituré ces fichiers des milliers de fois pour décortiquer l'algorithme de calcul de la distance sur l'Ambit: http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=22&t=25539).
Bien sur que pendant ta sortie, FuseSpeed agit comme un accéléromètre (au rabais) pour prendre le relais du GPS. Mais quant à l'argument marketing de Suunto de vouloir faire croire que parce que la montre intègre un mini accéléromètre, la vitesse instantanée va être plus stable, et bien Tomazi te démontre le contraire.

t'inquète ... je ne veux rien te faire dire ! tu n'as pas besoin de moi pour cela :lol: c'etait juste une question
crab
Kikoureur ki trottine

Messagepar Rem » 31 Mai 2013, 22:51

A propos de FusedSpeed,
c'est sans doute pour l'essentiel du pur flan marketing / stabilité vitesse instantanée.

Je suis curieux de savoir d'ailleurs ce que donne "FuseAlti".
C'etait pour moi le gros plus de Fenix , mais apparemment, il faut desactiver "fuseAlti"(mode auto) sur Fenix pour avoir des resultat pas trop pourris alors ...quid de FulseAlti sur Ambit2 ?

Pour Fusespeed, suis a peu près sur de l'avoir vu a l'oeuvre dans les tunnels (dernier mdp par ex) et au depart qd le gps n'est pas suffisamment fixé, la trace n'est pas enregistrée mais le distance/vitesse est estimé (plutôt correctement) via fusespeed.

Sinon, pour ceux qui sont sensible à la vitesse instantanée, un bon compromis c'est d'utiliser la vitesse moyenne des 30 dernières secondes .
On peut l'afficher via une App en utilisant la donnée : " Cadence moy. queue[30sec] (min/km) "
il n'est pas impossible d'ailleurs que ce soit cette valeur utilisée par movescount pour lisser la vitesse instantanée ?
Rem
Kikoureur ki kour

Messagepar yougi222 » 31 Mai 2013, 23:58

tomazi a écrit:...Et oui, c'est tout nouveau suunto à sorti le fusedspeed à distance, il agit après transfert et pas pendant la scéance.
...
Pour avoir courru avec les 2 montres aux poignet ambit et fénix, il est vrai que toutes les vitesse instantanée GPS sont forcément instables, mais il y a quand même des réelles différences, la ambit est la pire des vitesses instantanées que j'ai vu. C'est impressionnant.
...

Je me demande tout de même si le fusedspeed était bien activé pour le mode utilisé ?

Etant un habitué des fractionnés sur piste, j'ai effectivement constaté que la vitesse instantanée SANS fusedspeed était tout à fait farfelue, tandis que lorsque fusedspeed est activé c'est nettement plus réaliste; sans toutefois offrir la précision d'un véritable accéléromètre (bien étalonné), je vous l'accorde.
Le dispositif semble lisser les valeurs relevées par le GPS et permet une meilleure réactivité lors d'un changement d'allure.

Lorsqu'il n'y a plus de réception GPS du tout (tunnel) il vaut mieux garder une allure stable le temps de retrouver le signal, car la vitesse instantanée ne me semble pas refléter fidèlement la réalité lors d'un changement d'allure. Mieux que rien, mais pas exceptionnel.
Il serait intéressant de connaître les solutions adoptées par les autres marques dans ce dernier cas de figure ???
yougi222
Kikoureur débutant

Messagepar Matchbox » 01 Juin 2013, 00:41

Rem a écrit:Je suis curieux de savoir d'ailleurs ce que donne "FuseAlti".
C'etait pour moi le gros plus de Fenix , mais apparemment, il faut desactiver "fuseAlti"(mode auto) sur Fenix pour avoir des resultat pas trop pourris alors ...quid de FulseAlti sur Ambit2 ?

J'ai effectué plusieurs mesures et à chaque fois l'Ambit2 avec la fonction FulseAlti activée indique la bonne altitude au mètre près.
J'ai échangé à ce propos avec un autre blogueur/testeur qui n'a pas constaté la même précision... Étrange.

Lorsqu'il n'y a plus de réception GPS du tout (tunnel) il vaut mieux garder une allure stable le temps de retrouver le signal, car la vitesse instantanée ne me semble pas refléter fidèlement la réalité lors d'un changement d'allure. Mieux que rien, mais pas exceptionnel.

J'ai également testé la fonction sous un tunnel de plus de 300 mètres. Effectivement la vitesse est un peu surestimée mais le changement d'allure (une accélération progressive dans mon test) est bien pris en compte par la fonction FuseSpeed de façon cohérente.

Je me demande tout de même si le fusedspeed était bien activé pour le mode utilisé ?

La fonction est activée automatiquement pour les activités de course (trail running, course, CO, etc). Elle ne l'est pas sur l'activité cyclisme par exemple, logique. Cette fonction n'est pas activable/désactivable manuellement sur la montre ou sur Movescount.
Image
Matchbox
Kikoureur ki kour

Messagepar tomazi » 01 Juin 2013, 06:16

L'essentiel est d'y croire, la réalité n'a que peu d'importance, et c'est pour cela que le budget marketing des marques augmentent, alors que le budget développement peut réduire.
Un nom qui tape, un coureur très fort, et hop on vend comme des petits pains un produit.
Mais comparez les courbes de vitesses de la suunto avec une autre montre GPS en désactivant le lissage et vous pourrez alors vraiment mesurer le fusemarketing de suunto, par des faits et non par vos impressions.
Dernière édition par tomazi le 01 Juin 2013, 10:01, édité 1 fois au total.
tomazi
Kikoureur ki trottine

Messagepar Matchbox » 01 Juin 2013, 09:20

Si on pouvait éviter l'éternel couplet sur la société de consommation, le marketing ou la guerre dans le monde. Merci.
Image
Matchbox
Kikoureur ki kour

Messagepar crab » 01 Juin 2013, 10:17

quelqu'un pourrait m'expliquer techniquement comment fonctionne leur accelerometre car si j'ai bien compris il reagit en fonction du mouvement, de la frequence du bras ?
autant avec un capteur deporté sur le pied je peux comprendre mais relier au poignet ?
certains bougent plus les bras que d'autres, les ont decollé plus ou moins enfin bref c'est interessant à comprendre

autre question : on digresse sur fusespeed mais l'ideal serait peut etre d'avoir en plus le pod pour avoir une vitesse instantanée plus juste ou en tout cas plus precise (disons +/- 10 secondes).
Plus contraignant car il faut encore investir sachant que la montre de base n'est pas donnée.
Certains utilisent cette solution peut etre ?

merci :wink:
crab
Kikoureur ki trottine

Messagepar PierreMontagne » 01 Juin 2013, 10:23

Matchbox a écrit:Si on pouvait éviter l'éternel couplet sur la société de consommation, le marketing ou la guerre dans le monde. Merci.

+ 1 . Ca commence a être chiant.
PierreMontagne
Kikoureur ki kour

Messagepar tomazi » 01 Juin 2013, 10:38

crab a écrit:mais l'ideal serait peut etre d'avoir en plus le pod pour avoir une vitesse instantanée plus juste ou en tout cas plus precise (disons +/- 10 secondes).

J'ai longtemps utilisé un accéléromètre sans GPS, et c'est bien plus précis et réactif au niveau de la vitesse que n'importe quel GPS.
J'ai dû me résigner à abandonner cette technologie quand mes terrains d'entrainements ont changés, je suis passé du vallonné (400m de déniv sur 20km) à du vraiment accidenté voire montagne pur (700m de déniv sur 10km), et là l'accéléromètre n'arrivait plus à gérer avec précision une telle différence de vitesse entre monté et descente voire des phases de marche.
Au global, il s'en sortait pas mal sur la distance, mais il surestimait selon les modèle de footpod, soit la monté, soit la descente, et sous estimer l'autre phase.
Cependant il est évident que tant que je courrais sur route ou sentier roulant pas trop raide, je préférais nettement l'accéléro.
Maintenant que je cours sur des cochonneries, je j'ai été contraint de passer sur du GPS à ma grande déception à tout niveau, réactivité et précision.
En tout cas en vélo de route, je garde mon vrai capteur avec l'aimant de roue, bien réactif et vraiment précis.
tomazi
Kikoureur ki trottine

Messagepar crab » 01 Juin 2013, 10:49

ok je comprends.. du coup moi qui court plus sur du plat (à mon grand désespoir d'ailleurs) çà pourrait etre une alternative
je te remercie pour ta réponse :)
crab
Kikoureur ki trottine

Messagepar tomazi » 01 Juin 2013, 11:37

Pour ma part, si je ne courrai que sur du plat ou du vallonnée, j'aurai un cardio léger qui ne fait pas GPS, et un footpod au pied.
En tout cette solution me donnait entière satisfaction, et mon footpod m'a tout de même indiqué 42,12km en passant l'arrivé du marathon, ce que je trouve bien plus précis que la plupart des GPS.
En plus plus tu cours avec, plus tu peaufine ton coefficient de calibrage, et à la longue il devient vraiment très précis.
A titre d'info, mon footpod a même fait l’incontournable qui est un trail plutôt montagne, et la distance obtenue était à peu près la même que celle des garmin.
tomazi
Kikoureur ki trottine

Messagepar cloclo » 01 Juin 2013, 11:41

PierreMontagne a écrit:
Matchbox a écrit:Si on pouvait éviter l'éternel couplet sur la société de consommation, le marketing ou la guerre dans le monde. Merci.

+ 1 . Ca commence a être chiant.

Ok, mais tomazi a quand même l'air d'en connaitre un sacré rayon, et pas que de roue de vélo, alors mettons un peu de beurre dans nos épinards :wink:
cloclo
Grand Maître

Messagepar crab » 01 Juin 2013, 11:44

@ tomazi : je suis d'accord avec toi, j'avais une polar RS 800 avec le capteur S3 mais je n'ai eu que des soucis avec : le capteur n'etait pas souvent reconnu (malgre les astuces que l'on peut trouver ici et la pour le contact de la pile)
alors j'ai essayé autre chose
crab
Kikoureur ki trottine

Messagepar Anji » 01 Juin 2013, 14:43

Bonjour à tous,
J'ai fait plusieurs tests avec le FulseAlti sur Ambit2, et j'ai trouvé entre 4m et 7m de différence a plusieurs endroit mesuré avec Google Earth, avec ou sans( FulseAlti) même chose. est-ce qu'il a un truc pour l'activer. Merci
Anji
Kikoureur débutant

Messagepar Warthog » 01 Juin 2013, 14:50

Effectivement je vais tester la vitesse moyenne sur 30 secondes.
Ça devrait bien corriger tout ça.
EN tout cas merci à tous pour la mine d'infos que constitue ce topic.
Warthog
Kikoureur ki trottine

Messagepar tomazi » 01 Juin 2013, 14:59

Bonjour,
le fusealti n'a rien à voir avec la précision de la mesure de l'altitude en instantanée.
Il est à l'altitude ce que le fusespeed est à la distance.
Le fusespeed ne rend pas la mesure de la distance plus précise, mais est censé réduire les fluctuations de la vitesse instantanée.
Le fusealti est censé limiter les fluctuations de vitesse d'ascension, et n'a donc aucun lien avec la mesure direct de l'altitude.

@ Cloclo : Merci pour ton soutien! J'ai cru que j'allais me faire luncher à un moment!
@ Tous les autres : Désolé pour certaines de mes élucubrations qui peuvent être irritantes à la longue, j'y ferai attention à l'avenir. Je n'ai vraiment jamais voulu vexer ou blesser qui que ce soit.
tomazi
Kikoureur ki trottine

Messagepar tomazi » 01 Juin 2013, 15:09

Warthog a écrit:Effectivement je vais tester la vitesse moyenne sur 30 secondes.
Ça devrait bien corriger tout ça.

J'ai eu la même idée que toi, et j'ai vraiment cru que ça réglerai le problème, penses en tout premier à créer une app qui arrondie le résultat à 1 seule décimale car au premièr test avec les 2 décimales, c'était trop compliqué pour moi, je m'y perdais.
Une fois arrondi à une décimal, j'avais mis un écran on on voyait les 2 vitesses, celle d'origine et la moyennée sur 30s.
Mon verdict, c'est que je n'imaginais pas comme c'est long 30s! C'est impressionnant, les temps de réactions deviennent énormes!
En fait à mon gout 30s c'est bien trop, il aurait fallu testé 5s ou 10s grand max mais pas plus.
Bref, ça ne m'a pas convaincu du tout, mais essaye et dis moi ce que toi tu en penses perso, je suis super intéressé par un autre retour que ma propre perception.
tomazi
Kikoureur ki trottine

Messagepar Matchbox » 01 Juin 2013, 15:21

Anji a écrit:Bonjour à tous,
J'ai fait plusieurs tests avec le FulseAlti sur Ambit2, et j'ai trouvé entre 4m et 7m de différence a plusieurs endroit mesuré avec Google Earth, avec ou sans( FulseAlti) même chose. est-ce qu'il a un truc pour l'activer. Merci
La fonction FuseAlti est activée par défaut pendant un exercice.

En mode Time, il faut par contre l'activer en accédant aux options (appui long sur NEXT), puis ALTI-BARO, référence et FuseAlti. La montre affiche rapidement "FuseAlti Activation" puis l'icone de recherche du signal GPS s'affiche en haut. Il faut environ 5 à 10 min à la montre pour effectuer l'opération.
Image
Matchbox
Kikoureur ki kour

Messagepar Anji » 01 Juin 2013, 16:20

Bon Merci
Demain la transjurassienne,avec la Suunto Ambit 2 test again
Le petit Suisse.
Anji
Kikoureur débutant

Messagepar Warthog » 01 Juin 2013, 20:48

tomazi a écrit:En fait à mon gout 30s c'est bien trop, il aurait fallu testé 5s ou 10s grand max mais pas plus.

SI tu vas dans les paramètres avancés de la fonction, tu dois pouvoir remplacer le 30 par 10:

/* While in sport mode do this once per second */
RESULT = SUUNTO_PACE_AVG[10];

J'ai pas testé mais je verrai si ça fonctionne bien la prochaine fois que j'aurais de longues séquences de plat.
Warthog
Kikoureur ki trottine

Messagepar Rem » 02 Juin 2013, 07:54

J'ai testé en App la cadence moy 30s
Je la trouve assez convaincante , la courbe sauvegardée ds movescount est très similaire a la courbe vitesse "instantanée" .
Bon sur du 30/30 , forcément ça va pas donner grand chose :)
j'avais laissé l'unité a "décimal", du coup j'affichais des fractions de minutes ( 5.7 min/km )
Faudrait tester avec unité "heure".

Pas vu les params avancés , intéressant. !

Pour FuseAlti j'imaginerais qu'il utilse alti gps pour calibrage auto de l'alti baro au départ et lisser les variations d'alti baro du au changement de temps.

Avec Ambit1 sur parcours avec même point départ/arrivée , l'altitude varie de quelques mètres entre départ/arrivée du au changement de temps.
Ambit2/FuseAlti a -t- il amelioré la chose ?
Rem
Kikoureur ki kour

Messagepar jezman-atl2 » 02 Juin 2013, 14:41

Sujet : Importation données GPS et cardio d'une AMBIT2 vers Sporttracks
==============================================================
Rem a écrit:essaye le plug-in dedié Ambit
http://www.zonefivesoftware.com/sporttr ... bit-plugin
(derniere version du 6 mai 0.16

Merci REM : effectivement j'étais resté sur la partie plugin trouvé sur le site e Sporttracks.
Ce matin après avoir fait 30 km de VTT j'ai pu et réussi à intégrer les données sur Sporttrack.
Merci encore du renseignement

Bernard
jezman-atl2
Kikoureur timide

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel