SUUNTO Ambit noire HR

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: SUUNTO Ambit noire HR

Messagepar totops1 » 15 Mai 2013, 01:48

Oups, le fichier ambit2gpx-1.5.py ne marche pas pour mes moves.
Jai une ambit2S et voici le message derreur que je me tape :
Traceback (most recent call last):
File "ambit2gpx-1.5.py", line 253, in <module>
main()
File "ambit2gpx-1.5.py", line 248, in main
AmbitXMLParser(top[0], suunto, noalti, altibaro, noext, outputfile, lastdistance, first).execute()
File "ambit2gpx-1.5.py", line 173, in execute
self.__parse_samples(node, lastdist, fir)
File "ambit2gpx-1.5.py", line 148, in __parse_samples
self.__parse_sample(node,lastdistance, first)
File "ambit2gpx-1.5.py", line 124, in __parse_sample
""".format(latitude=llatitude, longitude=llongitude, altitude=self.__altitude, time=time, extension=self.extension(self.__hr,self.__temperature,self.__cadence))
File "ambit2gpx-1.5.py", line 75, in extension
""".format(hrext=hrext,tmpext=tmpext,cadext=cadext)
UnboundLocalError: local variable 'tmpext' referenced before assignment
totops1
Kikoureur ki trottine

Messagepar cloclo » 15 Mai 2013, 09:18

totops1 a écrit:Oups, le fichier ambit2gpx-1.5.py ne marche pas pour mes moves.

C'est un petit script gracieusement fourni par le Kikoureur "Montant", mais je ne l'ai plus vu passer par ici depuis des lustres. C'est pas marqué ambit2S2gpx, alors quoi :?: :wink:
Et en plus, tu ne m'as jamais répondu sur ton erreur de Course Generator 8)
cloclo
Grand Maître

Messagepar insomniak » 15 Mai 2013, 09:36

Bonjour,

Je possède une Ambit 1, et je me rends compte que dans la personnalisation d'un Exercice j'ai un problème d'enregistrement.

En fait lorsque je coche les cases : 'UTILISER LES LIMITES DE FRÉQ' et 'UTILISER LE PARCOURS AUTOMATIQUE', j'enregistre... et lorsque je ré-ouvre les réglages les cases sont décochées !!

Bizarrement j'ai bien des tours automatiques enregistrés par contre...

Quelqu'un à également ce bug ?

Merci
insomniak
Kikoureur timide

Messagepar Coyote83 » 15 Mai 2013, 10:00

Oui, j'ai remarqué aussi malgré tout les changements sur ces valeurs semblent s'appliquer à la montre.
Coyote83
Kikoureur ki trottine

Messagepar insomniak » 15 Mai 2013, 10:10

J'ai envoyé un mail à Suunto, je posterai leur retour ;)
insomniak
Kikoureur timide

Messagepar Matchbox » 15 Mai 2013, 10:41

insomniak a écrit:Bonjour,

Je possède une Ambit 1, et je me rends compte que dans la personnalisation d'un Exercice j'ai un problème d'enregistrement.

En fait lorsque je coche les cases : 'UTILISER LES LIMITES DE FRÉQ' et 'UTILISER LE PARCOURS AUTOMATIQUE', j'enregistre... et lorsque je ré-ouvre les réglages les cases sont décochées !!

Merci

Même chose avec l'Ambit2. C'est bien un bug d'affichage de Movescount car les paramètres cochés sont bien intégrés à la montre.
Image
Matchbox
Kikoureur ki kour

Messagepar Nicodu » 15 Mai 2013, 13:09

Interval et alarme FC
Bonjour à tous,
je ne dois pas être très doué car je ne comprend pas comment on programme les intervals dans movescount ni comment mettre une alerte pour les niveaux faible et haut de fréquence cardiaque. Quelqu'un pourrait-il me décrire la démarche à suivre?
Merci pour votre aide.
Nicodu
Kikoureur débutant

Messagepar Matchbox » 15 Mai 2013, 13:17

Tu as ici un petit tuto (cf. le deuxième écran) qui pourra t'aider.
Image
Matchbox
Kikoureur ki kour

Messagepar totops1 » 15 Mai 2013, 18:04

cloclo a écrit:

C'est un petit script gracieusement fourni par le Kikoureur "Montant", mais je ne l'ai plus vu passer par ici depuis des lustres. C'est pas marqué ambit2S2gpx, alors quoi :?: :wink:
Et en plus, tu ne m'as jamais répondu sur ton erreur de Course Generator 8)

Oui, je comprends que cetait fait par quelquun du site
Je me demandais juste si des personnes ici avaient rencontre le meme probleme et si yavait un fix ou quelque chose pour permettre de remedier a ce probleme

Je peux aussi mettre les mains dans le camboui, le python cest pas si dur.

Pour ce qui est de mon probleme avec CG, bizarre, je suis quasiment sur que je tavais repondu :-(
Je vais voir si mon mail est pas reste coince dans les brouillons ou quoi
totops1
Kikoureur ki trottine

Messagepar totops1 » 15 Mai 2013, 18:05

insomniak a écrit:Bonjour,

Merci

Meme probleme avec mon ambit2s!

Je rentre 70 kg mais quand je reloade lapage, il me met 150kg !!!
Du coup je comprends pourquoi hier ma montre mindicait 1000calories pour 10km au lien de 550 !!

Ca doit etre un bug du site
totops1
Kikoureur ki trottine

Messagepar Rem » 15 Mai 2013, 19:13

totops1 a écrit:
cloclo a écrit:

a propos de ambit2gpx , j'ai loupé un truc ou c'est la même chose que l'outil fournit par movescount ?
"Export au format GPX" :
Pièces jointes
Export MoveToGPX.jpg
Export MoveToGPX.jpg (88.7 Kio) Consulté 2578 fois
Rem
Kikoureur ki kour

Messagepar synapse19 » 15 Mai 2013, 19:20

Mise a jour Movescount demain 16 h !!!
synapse19
Kikoureur ki trottine

Messagepar Nicodu » 15 Mai 2013, 20:26

Matchbox a écrit:Tu as ici un petit tuto (cf. le deuxième écran) qui pourra t'aider.

Merci!
Nicodu
Kikoureur débutant

Messagepar cloclo » 15 Mai 2013, 20:51

Rem a écrit:a propos de ambit2gpx , j'ai loupé un truc ou c'est la même chose que l'outil fournit par movescount ?
"Export au format GPX" :

Je pense qu'à l'époque où "Montant" a écrit ce script, cette fonction ne devait pas exister dans Movescount :wink:
cloclo
Grand Maître

Messagepar totops1 » 15 Mai 2013, 23:23

cloclo a écrit:
Rem a écrit:a propos de ambit2gpx , j'ai loupé un truc ou c'est la même chose que l'outil fournit par movescount ?
"Export au format GPX" :

Je pense qu'à l'époque où "Montant" a écrit ce script, cette fonction ne devait pas exister dans Movescount :wink:

Il me semble que lexport GPX de Movescount est moins complet que le prog ambit2gpx
totops1
Kikoureur ki trottine

Messagepar BigPat » 16 Mai 2013, 05:20

Matchbox a écrit:Tu as ici un petit tuto (cf. le deuxième écran) qui pourra t'aider.

Merci pour le lien.
C'est intéressant ça, on peut quand même programmer des fractionnés, même si ça reste simple, c'est parfait pour bon nombre d'utilisateurs. :D
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar synapse19 » 16 Mai 2013, 08:40

Bonjour,
je viens de recevoir mon, Ambit 2, et malgres la connection au pc avec la cable usb, l'ecran lcd ne s'allume pas et la montre n 'a pas l air de se recharger.... est ce du a Movescount en maintenance, qui ne permet pas de se connecter ???? :shock: :shock: :shock:
synapse19
Kikoureur ki trottine

Messagepar trailclimber68 » 16 Mai 2013, 11:14

Pour info la maintenance de movescount est terminée, premier changement visible possibilité de zoomer dans la carte du parcours pour l'avoir en plein écran, reste à découvrir les autres modifs et corrections
bons runs a tous (malgré la pluie...!)
trailclimber68
Kikoureur ki trottine

Messagepar crab » 16 Mai 2013, 11:21

Synapse19 a écrit:Bonjour,
je viens de recevoir mon, Ambit 2, et malgres la connection au pc avec la cable usb, l'ecran lcd ne s'allume pas et la montre n 'a pas l air de se recharger.... est ce du a Movescount en maintenance, qui ne permet pas de se connecter ???? :shock: :shock: :shock:

essayes peut etre de connecter la prise usb sur une prise murale ?
crab
Kikoureur ki trottine

Messagepar trailclimber68 » 16 Mai 2013, 11:38

" Synapse19 a écrit:Bonjour,
je viens de recevoir mon, Ambit 2, et malgres la connection au pc avec la cable usb, l'ecran lcd ne s'allume pas et la montre n 'a pas l air de se recharger.... est ce du a Movescount en maintenance, qui ne permet pas de se connecter ???? :"

Bonjour, moveslink 2 s'ouvre lors du branchement de ton cable usb ?
Si celà n'est pas le cas désinstaller et réinstaller, suivre la séquence dans l'ordre , branchement du cable sur PC puis la montre dans un second temps..
Sous quel système d'exploitation tourne ton PC ? Perso sur le portable ancien sous vista cela ne fonctionne pas plantage systématique...avec seven pas de problème....
trailclimber68
Kikoureur ki trottine

Messagepar paulotrail » 16 Mai 2013, 12:18

Bonjour Tout le Monde,
Maj de Movescount effectuée :
-on a retrouvé le mode plein écran pour la visibilité du parcours
-toujours pas la moyenne de la sortie en km/h :cry:
Ou alors, j'ai raté un paramètre ?

Dommage
paulotrail
Kikoureur ki kour

Messagepar Matchbox » 16 Mai 2013, 12:35

Je ne trouve pas comment supprimer une App de la liste de mes Apps enregistrées...
C'est moi ou y'a pas moyen ?
Image
Matchbox
Kikoureur ki kour

Messagepar jano » 16 Mai 2013, 12:46

Est-ce que dans movescount, il y a le temps passé à paramétrer la montre et le pc ?
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar synapse19 » 16 Mai 2013, 18:14

trailclimber68 a écrit:" Synapse19 a écrit:Bonjour,
je viens de recevoir mon, Ambit 2, et malgres la connection au pc avec la cable usb, l'ecran lcd ne s'allume pas et la montre n 'a pas l air de se recharger.... est ce du a Movescount en maintenance, qui ne permet pas de se connecter ???? :"

Bonjour, moveslink 2 s'ouvre lors du branchement de ton cable usb ?
Si celà n'est pas le cas désinstaller et réinstaller, suivre la séquence dans l'ordre , branchement du cable sur PC puis la montre dans un second temps..
Sous quel système d'exploitation tourne ton PC ? Perso sur le portable ancien sous vista cela ne fonctionne pas plantage systématique...avec seven pas de problème....

bon, c'est ok maintenant , j ai juste cru un moment qu il fallait renvoyer la montre....
merci a vous !
synapse19
Kikoureur ki trottine

Messagepar kelek » 17 Mai 2013, 14:05

bon, suite à mon probleme d'ecran LCD, j'ai renvoyé ma montre en SAV.
il n'y a plus qu'attendre une quinzaine de jours pour voir si le probleme est resolu!

le truc bien c'est que mon revendeur me prête une ambit en attendant ! :D
ça a quelques fois de bons côtés d'acheter dans les magasins traditionels et non sur internet !
kelek
Kikoureur ki kour

Messagepar crab » 17 Mai 2013, 15:05

j'ai envoyé moi aussi finalement la mienne.
La hotline m'a conseillé de le faire suite aux différents petits soucis observés : le dénivelé qui n'est pas pris en compte, la vitesse qui est souvent loufoque et une belle peluche sous le verre :mrgreen:

A voir
crab
Kikoureur ki trottine

Messagepar totops1 » 17 Mai 2013, 16:42

totops1 a écrit:
cloclo a écrit:
"Export au format GPX" :

Il me semble que lexport GPX de Movescount est moins complet que le prog ambit2gpx

Effectivement, je viens de tester hier.
Jai fais un move avec mon ambit 2S.
- Je lai uploader sur Movescount
- Je lai ensuite exporte depuis Movescount en GPX.
- Je limporte ensuite sous ST2.1 et il memanque la courbe de ma frequence cardiaque :-(

Pourtant, apres avoir ouvert le fichier GPX avec notepad, je vois bien les balises hrm, donc bug ST2.1 ?
totops1
Kikoureur ki trottine

Messagepar David Coutarel » 19 Mai 2013, 17:38

Bonjour.
Un renseignement svp concernant les utilisateurs de sportrack. Je ne connais pas ce logiciel et movescount me suffit sauf que pour la deuxième fois je viens de faire une fausse manip donc j'ai deux moves. Il me semble que dans movescount il n'est pas possible de les fusionner ; est-ce la cas dans sportrack ?
Merci de votre aide.
David
David Coutarel
Kikoureur timide

Messagepar Rem » 20 Mai 2013, 08:22

totops1 a écrit:
totops1 a écrit:Il me semble que lexport GPX de Movescount est moins complet que le prog ambit2gpx

Effectivement, je viens de tester hier.
Jai fais un move avec mon ambit 2S.
- Je lai uploader sur Movescount
- Je lai ensuite exporte depuis Movescount en GPX.
- Je limporte ensuite sous ST2.1 et il memanque la courbe de ma frequence cardiaque :-(

Pourtant, apres avoir ouvert le fichier GPX avec notepad, je vois bien les balises hrm, donc bug ST2.1 ?

sais pas pour st2, sur ST3 au moins, il y a un plug-in Ambit qui import direct depuis fichier move .xml
Rem
Kikoureur ki kour

Messagepar millenium21 » 20 Mai 2013, 13:20

bonjour a tous et a toute ,voila je poste mon premier msg ,j'ai chercher sur le forum et je n'ai pas trouver d'espace pour ce présenter donc désolé si je ne respecte pas la procédure...
voila j'ai acheter une suunto ambit il y a 5 mois et sois je suis hyper malchanceux ou alors la qualité suunto n'est plus ce quelle était? je m'explique j'ai déjà deux suunto une observer et une core black et jamais eu le moindre problème avec,hors avec la ambit au bout de 3 mois j'ai carrément perdu l'affichage bilan renvoi en sav plus de 12 jours pour récupérer la montre et au bout de 2 jours la batterie se vidait dans la journée ,bilan retour en sav et ce coup si, gros coup de gueule au service commercial et retour d'une montre neuve au bout de 5 jours jusque la rien a redire sauf que a peine une semaine après et bien défaut d'affichage sur l 'écran exactement comme sur le post d'une personne un peu avant!!!
Je vais être obligé de renvoyer encore une fois la montre ça commence a me chauffer méchamment :twisted: surtout vu le prix de celle ci on pourrai espérer une certaine fiabilité ,ce qui est dommage car je trouve cette montre vraiment génial et j'ai du mal a m'en passer...
Donc si d'autre utilisateurs sont dans le même cas que moi j'aimerai bien avoir des retours SVP.
bonne journée a tous et salutations...
millenium21
Kikoureur timide

Messagepar triattitude74 » 20 Mai 2013, 14:36

millenium21 a écrit:bonjour a tous et a toute ,voila je poste mon premier msg ,j'ai chercher sur le forum et je n'ai pas trouver d'espace pour ce présenter donc désolé si je ne respecte pas la procédure...
voila j'ai acheter une suunto ambit il y a 5 mois et sois je suis hyper malchanceux ou alors la qualité suunto n'est plus ce quelle était? je m'explique j'ai déjà deux suunto une observer et une core black et jamais eu le moindre problème avec,hors avec la ambit au bout de 3 mois j'ai carrément perdu l'affichage bilan renvoi en sav plus de 12 jours pour récupérer la montre et au bout de 2 jours la batterie se vidait dans la journée ,bilan retour en sav et ce coup si, gros coup de gueule au service commercial et retour d'une montre neuve au bout de 5 jours jusque la rien a redire sauf que a peine une semaine après et bien défaut d'affichage sur l 'écran exactement comme sur le post d'une personne un peu avant!!!
Je vais être obligé de renvoyer encore une fois la montre ça commence a me chauffer méchamment :twisted: surtout vu le prix de celle ci on pourrai espérer une certaine fiabilité ,ce qui est dommage car je trouve cette montre vraiment génial et j'ai du mal a m'en passer...
Donc si d'autre utilisateurs sont dans le même cas que moi j'aimerai bien avoir des retours SVP.
bonne journée a tous et salutations...

Bonjour,
Navré pour cette situation...je pense que tu peux négocier une 2 ou une S2.
Courage!!
triattitude74
Maître kikoureur

Messagepar Qosqoruna » 20 Mai 2013, 22:26

J'ai un doute.?
Depuis les dernières mises à jour, j'ai la facheuse impression que le niveau de la batterie baisse bien + vite qu'auparavant.
Pouvez-vous confirmer ou infirmer cette impression?
Par exemple: charge à 100%, 24h utilisation montre + 1h45 de course avec cardio et gps, reste 69% de charge. il me semble que ça descend bien vite...
Ama quella
Qosqoruna
Kikoureur ki trottine

Messagepar Nicodu » 21 Mai 2013, 09:47

J'ai exactement la même impression. J'ai écrit à Suunto qui m'a répondu qu'il n'y avait pas de problème!
Je trouve que la baisse vient surtout du fonctionnement avec GPS activé. En mode montre il ne semble pas y avoir de soucis.
Nicodu
Kikoureur débutant

Messagepar synapse19 » 21 Mai 2013, 11:39

Bonjour,
Dans le menu service de mon ambit 2: je ne trouve pas le mode veille dans le sous menu action....., j ai juste la fonction :reset GPS, mais pas la fonction veille prolongée !....@
Est ce votre cas ?
synapse19
Kikoureur ki trottine

Messagepar jezman-atl2 » 22 Mai 2013, 13:21

Bonjour la liste,

J'ai commandé une AMBIT 2 et théoriquement devrait la recevoir d'ci la fin de semaine.
1) Hormis la lecture assidue de la documentation, avez-vous des conseils à me donner pour débuter son utilisation sachant que je n'ai jamais possédé de montre SUUNTO ou autres intégrant ce type de technologie. Actuellement, j'utilise un PDA avec une souris GPS en Bluetooth pour enregistrer mes circuits de courses à pied et de VTT pour les intégrer ensuite dans SPORTTRACKS V3.1.4846
2) Je vais m'acheter chez DECATHLON une ceinture ANT+ cardio (je me déplacerai avec la montre pour vérifier la bonne détection de la ceinture par la montre).
J'ai vu sur le site DECATHLON, un Capteur vitesse/cadence ANT+ B'TWIN à 20 € (http://www.decathlon.fr/capteur-vitesse ... 81211.html) : ce type de matériel est-il intéressant pour progresser en VTT ou vélo route ? Si oui, les informations sont-elles intégrées dans SportTracks ?
3) Que me conseillez-vous comme applications à télécharger sur MOVECOUNT au niveau cardio et autres (dont le Capteur vitesse/cadence ANT+ B'TWI) pour les sports de RUNNING et VTT ainsi que de la randonnée.
Sachant que je ne fais pas de biathlon (Course et vélo) !!

Merci pour vos conseils

Bernard
jezman-atl2
Kikoureur timide

Messagepar synapse19 » 22 Mai 2013, 14:56

Dans le menu service de mon ambit 2: je ne trouve pas le mode veille dans le sous menu action....., j ai juste la fonction :reset GPS, mais pas la fonction veille prolongée !....@
Est ce votre cas ?

bon ! personne pour me confirmer cela ?

merci d 'avance ! :wink:
synapse19
Kikoureur ki trottine

Messagepar Coyote83 » 22 Mai 2013, 15:04

Qosqoruna a écrit:J'ai un doute.?
Depuis les dernières mises à jour, j'ai la facheuse impression que le niveau de la batterie baisse bien + vite qu'auparavant.
Par exemple: charge à 100%, 24h utilisation montre + 1h45 de course avec cardio et gps, reste 69% de charge. il me semble que ça descend bien vite...

Personnellement, je trouve pas de de décharge anormal, ma montre chargée le lundi en début de soirée, utilisée le lendemain lors d'un vol de 4h30 en planeur avec gps et cardio, branchée le soir avec une batterie à 70% ce qui reste cohérent si on ramène à une utilisation en exercice de 15h.
Coyote83
Kikoureur ki trottine

Messagepar Matchbox » 22 Mai 2013, 16:20

Synapse19 a écrit:
Est ce votre cas ?

Oui, j'ai la même chose que toi.
Pourtant cette option est bien mentionnée dans la notice d'utilisation. La fonctionnalité a probablement sauté à la dernière mise à jour.
Image
Matchbox
Kikoureur ki kour

Messagepar synapse19 » 22 Mai 2013, 16:29

Matchbox a écrit:
Synapse19 a écrit:
Est ce votre cas ?

Oui, j'ai la même chose que toi.
Pourtant cette option est bien mentionnée dans la notice d'utilisation. La fonctionnalité a probablement sauté à la dernière mise à jour.

ah, ok ! merci pour ta réponse !
bizarre, surtout que je trouvai cela bien pratique...
synapse19
Kikoureur ki trottine

Messagepar Qosqoruna » 22 Mai 2013, 22:41

Coyote83 a écrit:
Qosqoruna a écrit:J'ai un doute.?

Personnellement, je trouve pas de de décharge anormal, ma montre chargée le lundi en début de soirée, utilisée le lendemain lors d'un vol de 4h30 en planeur avec gps et cardio, branchée le soir avec une batterie à 70% ce qui reste cohérent si on ramène à une utilisation en exercice de 15h.

Merci, pour le retour qui confirme une décharge anormale sur la mienne.
Bizaroïde, elle revient du sav pour bouton dur, et la batterie maintenant fait des siennes.
Exemple aujourd'hui: charge à 100%, 2 jours utilisation montre, 1h06 d'entrainement avc gps et cardio et reste 60% ???
Ama quella
Qosqoruna
Kikoureur ki trottine

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel