Modérateur: Modos
Antoine26 a écrit:Je ne connais pas les Templiers mais les GRP clairement les raptors. Tu as pas mal de zones caillouteuses qui nécessitent de bonnes chaussures.
Pirelli a écrit:44 en asics/ salomon / adidas et 44,5 ultra raptor
Cedric09 a écrit:42 1/3 en Asics et 42 en ultra raptor pour moi...![]()
Pirelli a écrit:Conclusion, il faut les essayer
guigue a écrit:moi j ai commandè les mienne sur I-RUN , et sur l etiquette de la chaussure y a marquè 44 EUR et 10.5 USA .
si on regarde le tableau , 44 correspondrait a 10 USA
Fan a écrit:Bonsoir
Pensez-vous que l'ultra raptor soit adaptée aux Templiers (73km) ? Je fais 71kg. J'hésite avec les Salomon S-Lab XT6 SG.
Merci
bruno12 a écrit:Fan a écrit:Bonsoir
Pensez-vous que l'ultra raptor soit adaptée aux Templiers (73km) ? Je fais 71kg. J'hésite avec les Salomon S-Lab XT6 SG.
Merci
J'ai fait les Templiers avec les ultra raptor. C'est ma meilleurs perf en course d'après l'ITRA (153ème à mon petit niveau bien sur). C'est parti à plus de 14km/h sur les premiers kilo. Et plus de 11 de moyenne sur les 21 premiers si je me souvient bien (en gros 13km/h sur le plat).
Je fais toutes mes course >40km avec (GRP160 x2, Les Templiers, Trail du Vulcain(sur la neige), Les Hospitaliers, l'Utpma, le trail du Saint Guiral). Elles me conviennent dans toutes les conditions. Et quand ca devient vraiment technique, là je me régale. On peut leur faire confiance et envoyer dans les descentes.
guigue a écrit:moi j ai fais l endurance trail des templiers en dynafit pantera , du raide de chez raide , mais de la super chaussure , et je ne doutes pas un seul instant , que j aurais ètè bien mieux avec les ultra raptor tant elles sont comfortable .
Yvan11 a écrit:guigue a écrit:moi j ai fais l endurance trail des templiers en dynafit pantera , du raide de chez raide , mais de la super chaussure , et je ne doutes pas un seul instant , que j aurais ètè bien mieux avec les ultra raptor tant elles sont comfortable .
Pour ceux qui ne connaitraient pas du tout ces chaussures, et qui liraient ce post, je tiens à préciser que votre conception du "confortable" avec les Raptor est toute relative.
Si on les chausse juste après des XT WIngs ou des Trabucco, on a juste l'impression de porter des sabots de bois ! Perso, je les réserve pour le très technique / rando course.
Pirelli a écrit:Yvan11 a écrit:guigue a écrit:moi j ai fais l endurance trail des templiers en dynafit pantera , du raide de chez raide , mais de la super chaussure , et je ne doutes pas un seul instant , que j aurais ètè bien mieux avec les ultra raptor tant elles sont comfortable .
Pour ceux qui ne connaitraient pas du tout ces chaussures, et qui liraient ce post, je tiens à préciser que votre conception du "confortable" avec les Raptor est toute relative.
Si on les chausse juste après des XT WIngs ou des Trabucco, on a juste l'impression de porter des sabots de bois ! Perso, je les réserve pour le très technique / rando course.
Tu n'as pas du essayer les mêmes chaussures. Je pense exactement l'inverse. J'ai eu plusieurs paires de trabucco, je préfère le confort de l'ultra raptor avec en sus plus de stabilité. Plus peur d'envoyer dans la caillasse et pas de soucis de cheville qui part, comme c'était le cas avec l'asics.
Wil a écrit:c'est une impression ou elle ne chausse pas large l'ultra raptor ?
Pirelli a écrit:Disons qu'elles sont plutôt pas trop large ou plutôt moins large que trop étroite ou plutôt plus étroite que moins large.![]()
Ce qui est certain, c'est que comparé aux mizuno Kazan, elles sont bien plus étroites.
guigue a écrit:Pirelli a écrit:Disons qu'elles sont plutôt pas trop large ou plutôt moins large que trop étroite ou plutôt plus étroite que moins large.![]()
Ce qui est certain, c'est que comparé aux mizuno Kazan, elles sont bien plus étroites.
je crois qu on doit pas avoir les memes chaussures aux pieds , car moi il me faut de la place pour que mes orteilles soient bien ecartèe , a cause de mon nevrome , et justement je trouves que comparè a toutes celles que j ai eu , meme la pantera qui etait deja un joli loft , l ultra raptor a quelques metres carrè en plus encore
janolesurfeur a écrit:nan mais comme le dit yvan, faut comparer les tailles en cm...tout le reste, c'est du triturage de cerveau et ça embrouille plus qu'autre chose.
Attention à ne pas se tromper à la sensation entre la largeur et la longueur d'une chaussure...ceux qui achètent par rapport à la largeur, forcément, ils auront des pointures différentes.
je fais du 27,5 quelque soit la marque et le modèle (exception faite du 1er modèle gris NB1210 qui était taillé grand mais c'est rectifié) et pour être bien en largeur dans les ultra raptor, j'ai mis un 28cm en magasin.(idem pour les bushido d'ailleurs)
Donc ça taille assez fin quand même.
Alors elles étaient neuves mais on peut pas dire que c'est large quand même, à peine médium je trouve car il y a effectivement plus fin.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !