didi64122 a écrit:Bonjour a tous petite question simple , pour quels raison préférez vous une Suunto 9 a une Garmin Fenix 5 plus ou 5x plus ? Design, fonction, précision. ..
Merci d avance
ça reste très personnel et totalement subjectif
Personnellement Suunto de coeur (depuis 2012).
J'ai testé les autres marques mais je suis toujours revenu à Suunto pour la fiabilité des données (je trouve), une marque européenne (enfin jusqu'à peu), une Ambit 3 Peak qui déchirait tout en terme de précision, la plateforme web (Movescount) que je trouvais très chouette et qui héberge tout mon historique depuis avril 2012 (1 745 moves).
La S9 apporte une autonomie qui correspond bien à mes besoins d'ultra.
Le service client, SAV et les retours sont tops avec des livraisons en 24h et des retours pris en charge jusque la Finlande.
Chez Garmin : tu paies ton colissimo et ta montre peut être bloquée 1 mois (expérience vécue)
Maintenant, c'est vrai que c'est rageant de voir que Suunto se limite à ce qu'ils savent faire et sont très à la traine sur des infos (de récup, de Vo2, d'entrainement en général) que des nouvelles marques intègrent directement (Coros ou Amazfit par exemple).
Aucune montre avec navigation.
C'est chiant qu'il n'y ait pas les apps comme sur Garmin.
Pour finir, j'ai (c'est encore une fois perso) des craintes sur le devenir de la marque qui fait du sur-place je trouve. Aucune réelle nouveauté depuis la S9. L'Ambit5 est un hybride de montres existantes.
J'ai vraiment "peur" que demain ça devienne le black out car la stratégie de la nouvelle maison mère chinoise est ailleurs et qu'on se retrouve plantés...
A ce moment là, on sera obligés de passer aux US avec Garmin ou Coros