J'avais pas vu cette conversation.
J'ai également acheté ce sac pour 3j autour du Mont Blanc en solo fin Août.
J'ai vraiment été bluffé par sa tenue sur le dos, son volume de rangement arrière, ainsi que les 2 petites poches zippés.
Pareil que certains d'entre vous pour la poche filet arrière, je réfléchis à faire un peu de couture pour diviser le volume en 3. Par contre j'aime bien son volume: pas trop grand pour ne pas avoir tendance à tout bourrer dedans.
Et tjs pareil que vous pour la partie avant, la poche smartphone est merdique, trop petite (tel perso 6 pouces).
En plus cette poche smartphone est même "inutilisable" pour autre chose: la mise en place d'une flask rempli est empêché/rendu compliqué par ce qui est dans la poche smartphone (par exemple feuille de route plastifié+CB), ou soit ce qui est dans la poche smartphone est bourré en fond de la poche (gels...). Pour moi à minima le volume de la poche aurait dû se trouver plutôt entre la bretelle et la flask et non pas côté extérieur.
Du coup sur mes 3 j, j'ai dû mettre mon tel dans une des 2 poches flask (et la 2eme flask dans la poche filet, ce qui était pas le plus pratique et a du coup un peu déséquilibré l’utilisation des rangements de la face avant).
Du coup hier soir, je me suis attaqué à un peu de couture pour créer une poche smartphone, à partir de la poche scratché par dessus la poche zippé "Smartphone".
Bon on verra ce que ça donne
Si le résultat est valable, et si ça intéresse quelqu'un j'essaierai de poster une photo... Si le résultat est valable hein, sinon je me cacherais
Pour le portage des bâtons, et vu que je me suis lancé dans la couture, je vais sûrement essayer de coudre 2 passants pour adapter le carquois Salomon qui me convient bien.
Sinon comme vous également, dégoutté d'avoir dû acheter une poche à eau qui ne me sert pas, puis 2 flasks DKT pour qu'elles soient adaptées au sac.
Sinon j'ai aussi envoyer un mail à DKT, pour une idée toute simple pour augmenter la capacité de flasks embarquées: coudre 2 porte-flaks supplémentaires sur les parois latérales de la poche arrière du sac. Ce qui permettrait d'augmenter à 2L le volume d'eau par flasks et évite de les bourrer dans la poche filet ou dans la poche de rangement (surtout quand elles sont mouillées après remplissage).
Ca me semblerait pas mal pour un sac typée au long-cours.