Alarmes sur Suunto Ambit ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Alarmes sur Suunto Ambit ?

Messagepar chicken63 » 08 Nov 2016, 07:07

Bonjour.
Je viens de m'acheter d'occasion une Suunto Ambit 2 HR pour remplacer ma Polar RC3GPS dont le connecteur USB était cassé.
J'ai bien relu les pots traitant de ma Suunto Ambit 2 HR mais n'ai pas trouvé les solutions à mes questions (de novice sans doute)...

1/ Comment faire pour que la montre émette un bip d'alarme lors du dépassement de la zone FC cible réglé (et activée) dans movescount ? La mienne affiche une flèche à gauche de la FC m'indiquant d'augmenter ou de réduire mon effort mais j'aimerais un bip pour m'en avertir.

2/ Comment faire pour que la montre affiche la vitesse ascensionnelle en m/h et non en m/min ? Au passage, la vitesse ascentionnelle "de série" est-elle fiable selon vous, avec la dernière version du firmware ou dois-je télécharger une appli (et du coup laquelle ?)

Merci d'avance pour ces réponses qui me perturbent à chaque fois que j'utilise ma montre !
chicken63
Kikoureur ki trottine

Re: Alarmes sur Suunto Ambit ?

Messagepar naej30 » 11 Nov 2016, 13:36

j'ai la 3 peak et j'avoue que je ne regarde pas ces infos là
pour l'entrainement j'ai une garmin qui, à mon sens, est ce qui se fait de mieux en la matière et pour la vitesse ascensionnelle je ne regarde pas du tout cette donnée qui est tellement aléatoire mise à part une course sur route avec % régulier. mais je vais allé voir sur movescount si je trouve ça ;-)
Www.runtrail.unblog.fr
Team raidlight cevennes
naej30
Kikoureur ki trottine

Messagepar naej30 » 11 Nov 2016, 14:12

à priori on ne peut changer les unités de la montre concernant la vitesse d'ascension.
et pour l'alarme je ne pourrai te dire car je n'utilise pas le cardio
Www.runtrail.unblog.fr
Team raidlight cevennes
naej30
Kikoureur ki trottine

Messagepar jano » 11 Nov 2016, 14:22

j'utilise l'appli de vitesse verticale développée par un kikou (SIRoB1) vraiment nickel
il y a une version lissée sur 2 minutes(120) mais je préfère la 60 secondes.
http://www.movescount.com/fr/apps/app10030766-Vspd_(60s)
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar naej30 » 11 Nov 2016, 14:31

Merci Jano pour cette info, ça va en intéresser plus d'un je pense :-)
Www.runtrail.unblog.fr
Team raidlight cevennes
naej30
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel