Avis chaussures

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Avis chaussures

Messagepar Eric22 » 22 Jan 2015, 07:03

Bonjour à tous,

Je m'appel Eric et j'ai commencer à courir en septembre dernier assez sérieusement.
Il y a deux ans de cela j'avais acheté une paire de running NB 860 V3 pour faire de la route et du chemin.
Je n'ai pas beaucoup couru avec et du coup je les ai laissez de côté un an environ.
Septembre dernier j'ai fait mon premier Trail de 5 km avec ces chaussures et j'ai continué jusque décembre à les utilisé deux fois par semaines. Distance parcouru 90 km.
A Noël je me suis acheté une paire de Mizuno Wave Mujin (que j'adore ) pour faire du trail et donc j'ai fait mon premier 13 km le 4 janvier dernier.
Ensuite j'ai chopé un bon rhum et une toue et je n'ai pas couru pendant deux semaines.
Mardi dernier j'ai repris à faire du fractionner avec mes NB en ville (Guingamp).
J'ai fait mes 5,5 km en 28 mn et j'ai eu de très bonnes sensations, sauf vers la fin ou j'ai commencé à avoir une petite douleur que j'avais déjà parfois avec ces chaussures vers 5km.
Douleur extérieur du genou gauche. A titre info pas de douleur avec les nouvelles Mizuno.
J'ai demandé un a revendeur et elle m'a dit "Elles ont durcies" vous pensez que c'est possible vu le nombre de km parcouru ?
Merci de vos réponses.
Eric22
Kikoureur ki trottine

Re: Avis chaussures

Messagepar freko78 » 22 Jan 2015, 13:28

Eric22 a écrit:
Ensuite j'ai chopé un bon rhum et une toue et je n'ai pas couru pendant deux semaines.
Mardi dernier j'ai repris à faire du fractionner avec mes NB en ville (Guingamp).

J'ai fait mes 5,5 km en 28 mn et j'ai eu de très bonnes sensations, sauf vers la fin ou j'ai commencé à avoir une petite douleur que j'avais déjà parfois avec ces chaussures vers 5km.
Douleur extérieur du genou gauche. A titre info pas de douleur avec les nouvelles Mizuno.

Salut,

Si j'ai bien compris, tu as repris par des fractionnés après 2 semaines d'arrêt ? Du coup, tu as peut-être repris trop brutalement et tu te tapes un début de TFL, les anciennes chaussures ayant peut-être moins d'amorti que tes mizuno.

@+
freko78
Kikoureur ki trottine

Messagepar __icecool__ » 22 Jan 2015, 15:04

A force d'avoir des doutes sur l'état de mes chaussures, j'ai commencé un fichier dans lequel je note la date et la distance (voire plus) de chaque sortie, en indiquant les chaussures utilisées.
Ça te permet de connaître le kilométrage de tes chaussures.
Ça n'est qu'un indicateur mais ça peut donner une idée de leur état, surtout quand tu tournes sur plusieurs paires (p.ex. trail et route).

rq : un grand maître kikoureur ne va pas tarder à passer par là et te dire d'utiliser le carnet d’entraînement kikourou ;)

--
Fred
__icecool__
Kikoureur ki trottine

Messagepar Crunch » 22 Jan 2015, 17:37

icecool a écrit:A force d'avoir des doutes sur l'état de mes chaussures, j'ai commencé un fichier dans lequel je note la date et la distance (voire plus) de chaque sortie, en indiquant les chaussures utilisées.
Ça te permet de connaître le kilométrage de tes chaussures.
Ça n'est qu'un indicateur mais ça peut donner une idée de leur état, surtout quand tu tournes sur plusieurs paires (p.ex. trail et route).

rq : un grand maître kikoureur ne va pas tarder à passer par là et te dire d'utiliser le carnet d’entraînement kikourou ;)

--
Fred

Si tu ajoutes tes chaussures dans ton espace perso et que tu enregistres tes sorties en renseignant tes chaussures,le calcul se fait tout seul :) :)
Crunch
Kikoureur ki trottine

Messagepar Eric22 » 26 Jan 2015, 12:58

Mes chaussures NB n'ont que 120 km max c'est pourquoi çà m'étonne.
Diamanche dernier j'ai fait 8,3 km avec mes Mizuno en Trail sans aucune douleur.
Chez Sosbhi Sport à St Brieuc la vendeuse m'a dit qu'elle les trouvaient dure, mais j'ai l'impression qu'elle était comme çà au début aussi. Donc voulait-elle me faire acheter des news chaussures ?
Eric22
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel