Dilemme Xt wings3 ou Cascadia 9

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Dilemme Xt wings3 ou Cascadia 9

Messagepar RVV » 10 Jan 2015, 09:49

Bonjour à tous,

Je cours en xt wings depuis maintenant 3 années et je suis plutôt satisfait de ce modèle. Je lis bcp d'éloges sur la Cascadia 9 de chez Brooks. J'hésite à changer

Profil : 49a - 1,80m - 74kg - 4 sorties sem - Courses de 20 à 40kms - fragile des tendons (achilles & aponévroses) - semelles podo

Voilà si des utilisateurs pouvaient me conseiller
Merci
Bye :D
RVV
Kikoureur timide

Re: Dilemme Xt wings3 ou Cascadia 9

Messagepar Florian » 10 Jan 2015, 14:15

Personnellement j'ai du mal à remettre mes XT Wings. Je les trouve trop lourdes et pataudes, et l'adhérence n'est pas géniale.
Je préfère alterner entre North Face Ultra Trail pour les terrains roulants et quand je veux aller vite, et La Sportiva Ultra Raptor pour les chemins techniques.

Florian
Florian
Kikoureur ki trottine

Messagepar gillou78 » 10 Jan 2015, 14:24

Es tu sensible aux entorses de la cheville ? Si oui, je crois qu'il vaut mieux opter pour les XT Wings qui maintiennent mieux que les Cascadia.
gillou78
Kikoureur ki trottine

Messagepar crazy_french » 10 Jan 2015, 16:07

Gros mangeur de chaussure: actuellement ultra raptor - RapaNui - Trabucco!!
Les Cascadia m'ont déclenché une aponévrose en septembre et la douleur est toujours présente...
Evite cette chaussure si tu es sensible !!!
crazy_french
Kikoureur ki kour

Messagepar RVV » 10 Jan 2015, 17:43

Merci pour vos retours!
J'avais effectivement lu que les Cascadia ne sont pas top au niveau maintien de la cheville (si fragilité)
De mon côté c'est les Trabuco qui avaient déclenché mes aponévrosites plantaires. Trop souples pour moi
Je vais rester sur les xt wings!
RVV
Kikoureur timide

Messagepar eha » 16 Jan 2015, 12:11

je pense que tout est une question de foulée et de sensations personnelles.

Pour ce qui me concerne, j'ai arrêté de me tordre les chevilles à partir du moment ou j'ai quitté les XT Wings pour les Cascadia.

De plus, pour moi les XT wings (à l'époque) s'usaient vraiment trop prématurément (la semelle).

Je viens d'acheter les Cascadia 10 qui me semblent vraiment réussies. Après avoir zappé les cascadia 9, suite à une mauvaise expérience avec les 8 (crampons explosés sur le GR20) et les 7 (pas du tout aimé les sensations). Cascadia 5 et 6 étaient des chaussures géniales dont j'ai abusé jusqu'à épuisement de stocks.

J'utilise par ailleurs des Saucony Xodus (4.0) dont j'apprécie énormément la stabilité et rigidité sur terrains ultra techniques. Par contre mes articulations souffrent plus sur du long qu'avec les cascadia. et la qualité de fabrication (mesh qui se déchirent) est un cran en dessous des cascadia. Par contre la semelle est inusable.

E.
eha
Kikoureur ki kour

Messagepar guigue » 16 Jan 2015, 12:30

pareil , j ai bien aimè les cascadia 6 , mais au niveau stabilitèe c etait pas top top , je suis actuellement en ultra raptor , et j avoue que cette chaussure est bleuffante a tous les niveau .

alors attention , ce n est clairement pas une chaussure ultra dynamique , mais en meme temp , c est pas ce que je recherches .
guigue
Maître kikoureur

Messagepar TomTrailRunner » 17 Jan 2015, 09:20

eha a écrit:je pense que tout est une question de foulée et de sensations personnelles.

Pour ce qui me concerne, j'ai arrêté de me tordre les chevilles à partir du moment ou j'ai quitté les XT Wings pour les Cascadia.

De plus, pour moi les XT wings (à l'époque) s'usaient vraiment trop prématurément (la semelle).

Je viens d'acheter les Cascadia 10 qui me semblent vraiment réussies. Après avoir zappé les cascadia 9, suite à une mauvaise expérience avec les 8 (crampons explosés sur le GR20) et les 7 (pas du tout aimé les sensations). Cascadia 5 et 6 étaient des chaussures géniales dont j'ai abusé jusqu'à épuisement de stocks

Un peu le même raisonnement ; bcp de 6, de 8 et de 9 pour moi : c'est ma chaussure pour les ultras ; seule défaut, un relatif manque d'accroche dans la boue et une tenue à l'humidité pas parfaite.
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Retour vers [Matos] Matériel