Bonjour à tous,
J'ai commencé la course à pied de manière sérieuse début septembre (depuis 3 mois et demi donc) en m'inscrivant dans le club associatif de mon village.
J'avais depuis 3 ans des chaussures typées trail que j'avais acheté pour faire la SaintéLyon en relais (Mizuno wave ascend). Etant donné qu'au club on court principalement sur routes et sur une piste en sable j'ai fait l'acquisition d'une paire de running plutôt route: Mizuno wave rider 17.
Au bout de quelques entrainements je me suis rendu compte que mes nouvelles chaussures étaient un peu grandes (par rapport à mes anciennes de trail, pourtant c'est la même marque et la même pointure). Je sais bien qu'il faut toujours prendre une marge en course à pied mais là je trouve que c'est limite. Du coup je suis obligé de serrer assez fort le laçage.
J'ai très souvent à l'entrainement des douleurs dans les mollets, ils deviennent très durs. ça passe rapidement (je n'ai presque plus mal le lendemain) mais je me demandais si ça ne pouvait pas venir des mes chaussures un peu grandes.
Avez-vous déjà eu ce type de problème ? ça m'embête un peu (pour rester poli) de mettre au placard ces chaussures neuves qui m'ont coûtés plus de 120 € ! Y-a-t'il quelque chose à faire comme rajouter une semelle, du coton, trouver des chaussettes épaisses ?
Sinon depuis 2 semaines j'ai un peu mal à la hanche (côté gauche) au bout de 30 min de course environ. Serait-ce lié ?
Désolé pour ce gros pavé.