Fonction Virtual racer sur une 910 XT ???

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Fonction Virtual racer sur une 910 XT ???

Messagepar Edenn38 » 15 Sep 2013, 17:58

Bonjour à tous, et particulièrement aux utilisateurs de la 910XT qui pourront certainement m'aider, je l’espère.

Si je me trompe pas l'option Virtual Racer sur la 910XT est identique à l'option présente sur Runtastic. C'est à dire on affronte une ancienne course (course fantôme) et il est possible pendant la course de savoir combien de mètre, et de temps en seconde nous avons de retard ou d'avance sur la course que nous avons chargé ?
Si c'est bien ca, j'ai du effectuer une mauvaise manip lors de ma dernière sortie.
J'ai pourtant bien respecté les étapes suivantes:
- Disposer d'au moins une activité enregistrée.
- Sélectionnez mode Entraînement, virtual racer.
- Sélectionnez Nouveau et sélectionnez une activité.
- Sélectionnez la course.
- Sélectionnez Commencer la course

Et pendant cette course, j'ai retrouvé un nouvel écran avec la distance restante et le temps restant.
Mais aucunement l’écart en mètre et en seconde(minutes) entre la course fantôme et ma course actuelle.
J'ai essayé de faire défiler les champs, mais je ne suis pas tombé sur cette option.

Comment faire ? est ce que cette option existe réellement ?

merci pour votre aide
Edenn38
Kikoureur ki trottine

Re: Fonction Virtual racer sur une 910 XT ???

Messagepar _lg_ » 15 Sep 2013, 19:21

As-tu fait : Paramètres > Paramètres course > Virtual Partner > Activé ?
_lg_
Kikoureur ki trottine

Messagepar Edenn38 » 15 Sep 2013, 19:45

Merci pour la réponse,

Je n'ai pas la montre sous la main actuellement.
Mais sauf erreur de ma part, tu me demandes si j'ai activé le virtual partner, alors que je souhaite utiliser le virtual racer.

Il y a un lien entre le virtual racer et le virtual partner ?
Pour pouvoir utiliser le virtual racer, il faut d'abord activer le virtual partner ?

merci
Edenn38
Kikoureur ki trottine

Messagepar Edenn38 » 15 Sep 2013, 19:47

Pour rappel, je veux affronter une course que j'ai réellement effectué il y a quelques jours. Et donc savoir si il est possible d'avoir les écarts en mètres et en seconde pour cette requête.
Edenn38
Kikoureur ki trottine

Messagepar _lg_ » 15 Sep 2013, 19:52

Je te confirme que si tu désactives le virtual partner tu n'as pas l'écran du virtual racer. Idem si tu te mets en mode natation. Le virtual partner est un tempo (une allure fixe) tandis que le virtual racer (ou le parcours) présente une allure variable. Mais la fonctionnalité est similaire. Dernière chose, il faut évidemment lancer une activité (bouton start).
_lg_
Kikoureur ki trottine

Messagepar _lg_ » 15 Sep 2013, 19:58

Oui oui, tu as bien compris, le virtual racer fait bien ce que tu cherches. En fait, avec le virtual racer tu peux affronter une performance précédente qui a été faite sur un parcours différent (exemple un marathon). Mais si la performance que tu veux battre a été réalisée sur le même parcours, tu devrais plutôt lancer un parcours. C'est un virtual racer doublé d'un suivi d'itinéraire, et tu verras où se trouve ton fantôme (et toi) sur le parcours et sur le profil.
_lg_
Kikoureur ki trottine

Messagepar Edenn38 » 15 Sep 2013, 20:33

Merci vraiment pour toutes ces réponses.

Alors ce que je souhaite exactement faire est m'affronter sur une course que j'ai effectué il y a deux jours.
Je compte courir sur le même tracé, aux centimètres prêt sans exception. Et affronter a chaque sortie ma meilleure performance pour essayer d’être toujours plus performant.
Et je veux que pendant ma nouvelle course, je puisse savoir combien de mètres d'avance ou de retard je possède, et de même pour le temps.

Quelle fonction de la 910xt dois je utiliser ? Virtual Partner ? Virtual Racer ? Parcours ?
Et surtout pour éviter tout malentendu quelles options dois je activer ?

Désole de me répéter ou de paraitre aussi assisté, mais la dernière fois que j'ai souhaité affronter une de mes anciennes courses cela n'a pas fonctionné soit parce que j'ai mal configuré ou pas utilisé la bonne option. Je veux éviter une nouvelle erreur.

Merci d'avance
Edenn38
Kikoureur ki trottine

Messagepar _lg_ » 15 Sep 2013, 21:14

Je reprends tout.

Il te faut au préalable paramétrer les options comme suit (tu le fais une fois pour toutes) :
Paramètres > Paramètres course > Virtual Partner > Activé
Mode (laisser appuyer) > Course (tout sauf Natation)

Quand tu approches du lieu du départ, tu actives le GPS et tu sélectionnes :
Entraînement > Parcours > Effectuer Parcours

Là tu es guidé jusqu'au point de départ du parcours (cf boussole et carte), mais la course n'a pas encore commencé.

Quand tu es pile au point de départ du parcours et que tu commences à courir :
Start
Le partenaire virtuel commence sa course à ce moment-là.

Peu après, la montre localise le partenaire virtuel et affiche un message du type :
Détection du parcours / Mise à jour du virtual racer

Avec les touches haut / bas tu trouveras l'écran que tu cherches.

Le mode d'emploi dit tout ça avec d'autres mots.

Amuse-toi bien. Cette fonctionnalité est assez ludique même si de temps en temps elle bogue. Tu peux même ajuster ta performance précédente d'un facteur correctif (exemple 110 = environ 9 % plus rapide) et affronter cet objectif.
_lg_
Kikoureur ki trottine

Messagepar Edenn38 » 15 Sep 2013, 21:31

_lg_ a écrit:
Quand tu approches du lieu du départ, tu actives le GPS et tu sélectionnes :
Entraînement > Parcours > Effectuer Parcours

Là tu es guidé jusqu'au point de départ du parcours (cf boussole et carte), mais la course n'a pas encore commencé.

Est ce que la course que j'ai effectué il y a deux jours et que je souhaite affronter, je dois l'enregistrer comme parcours sur garmin connect ou sur la montre. Pour que la montre la reconnaisse au moment ou j’effectue la manip que tu as expliqué juste dessus ?
Edenn38
Kikoureur ki trottine

Messagepar Edenn38 » 15 Sep 2013, 21:39

La je suis justement sur mon profil garmin connect.
Dans mes activités je rentre sur la page/profil de la course que j'ai réalisée il y a deux jours.
Tout en haut j'ai un bandeau avec les options suivantes:"Partager/Exporter/Comparer/Envoyer à l'appareil/Enregistrer comme parcours/Imprimer"
Je dois donc enregistrer cette course comme parcours ? Et l'envoyer à l'appareil ?
Ensuite j'effectue tout le tutoriel que tu as mentionné ?
Edenn38
Kikoureur ki trottine

Messagepar _lg_ » 15 Sep 2013, 21:47

Si tu n'as pas effacé de ta montre ton activité d'il y a deux jours, tu peux la convertir en parcours directement sur la montre. Dans le cas contraire, il faut que tu ailles sur Garmin Connect et que tu envoies à la montre ton activité (que tu convertis en parcours sur la montre) ou sa conversion sur GC en parcours (que tu envoies à la montre).
_lg_
Kikoureur ki trottine

Messagepar Edenn38 » 16 Sep 2013, 07:45

Ok parfait, j'ai bien respecté toutes tes étapes à savoir:
Activer le Virtual Partner
Mode course
Le parcours que je souhaite affronter est bien sur ma montre

mais c'est maintenant que je me pose une question:
J'ai l'option virtual racer sur ma montre, et dedans mon parcours apparait, mais également l'option parcours et ce dernier y apparait aussi.

Je dois choisir quelle option pour lire mon parcours ? Virtual Racer ou Parcours ?

merci
Edenn38
Kikoureur ki trottine

Messagepar _lg_ » 16 Sep 2013, 18:08

Parcours (cf mon mail d'hier à 20h58).
_lg_
Kikoureur ki trottine

Messagepar Edenn38 » 16 Sep 2013, 19:05

Je viens d'effectuer ma course, en sélectionnant parcours.
Le parcours a bien été reconnu mais:
- Sur la page de la montre ou apparait le petit bonhomme qui court les champs juste en dessous censé donner l’écart en distance et en seconde sont toujours resté à 0 pendant toute la course.
- La page de la carte, le mot attendez est resté en permanence figé au milieu de l’écran.

Pourtant ma montre m'a bien signalé que le parcours a été reconnu.
Bref j'ai pas pu profiter justement de ce que je voulais a savoir l’écart en mètre et en seconde entre les deux performances.

Par contre effectivement dans les options je n'avais pas activé il y a plusieurs semaines l'option Virtual Partner, la ca va beaucoup mieux, car justement je vois apparaitre l’écran du virtual partner pendant ma course sauf que les données de celui-ci reste figé sur le 0 (le bonhomme court mais c tout)

Alors je me demande si je choisis à la prochaine sortie, mon parcours en passant par l'option virtual racer sur la montre si cette fois les infos d’écart (distance/seconde) vont correctement s'afficher.
Edenn38
Kikoureur ki trottine

Messagepar _lg_ » 16 Sep 2013, 22:25

Je ne sais pas trop. Ça n'est pas totalement fiable, malheureusement. Parfois la montre annonce que le partenaire virtuel a terminé alors que tu viens juste de commencer. Essaye une prochaine fois, et sans doute cela fonctionnera !
_lg_
Kikoureur ki trottine

Messagepar freddo90 » 17 Sep 2013, 13:49

Salut,

c'est bizarre, un écart à 0 c'est typique quand le fichier utilisé pour le parcours n'a pas de données temporelles, et donc la montre n'a rien à comparer...

Tiens-nous au courant en utilisant Virtual Racer.

A+.
Fred
freddo90
Kikoureur ki kour

Messagepar Edenn38 » 19 Sep 2013, 19:46

J'essaye demain (en passant par virtual Racer) je vous tiens au courant
Edenn38
Kikoureur ki trottine

Messagepar Edenn38 » 23 Sep 2013, 17:46

Après une énième tentative en chargeant ma course par la fonction parcours, et ensuite en essayant lors d'une nouvelle sortie en passant par la fonction virtual racer, l'option que je recherche ne fonctionne toujours pas.
J'ai toujours la valeur mètre d’écart avec la course que j'affronte, et 0 seconde qui s'affiche.
Alors que ma course est bien chargée, et que j'ai bien lancé le départ.

Si je regarde la page suivante (http://terredetrail.fr/actu-running-new ... s-moi.html) dans les deux dernières photos, on voit très bien que l’écart en distance et durée marche.
Est ce que j'ai zappé quelque chose ?

merci à vous
Edenn38
Kikoureur ki trottine

Messagepar Edenn38 » 24 Sep 2013, 13:44

Aucun utilisateur de 910 xt pour m'aiguiller ?

merci
Edenn38
Kikoureur ki trottine

Messagepar freddo90 » 24 Sep 2013, 15:32

Salut,

est-ce-que tu peux régler l'écart par rapport à ta course initiale ? Normalement, quand tu as choisi ton parcours, quand tu es sur l'écran du virtual partner, avec les boutons haut/bas tu peux choisir de courir à 90 ou 110% du temps de référence de ce parcours. Essaies déjà ça.

Sinon, tu peux aussi te créér un parcours sous openrunner par exemple. Au moment de l'exporter vers la montre, openrunner doit te demander quelle vitesse moyenne appliquer à ce parcours.

Je te demande ces manips, car comme déjà dit j'ai l'impression que le parcours que tu utilises n'a pas de données de temps, et donc la montre n'a rien à comparer.

A+.
Fred
freddo90
Kikoureur ki kour

Messagepar stephane38 » 24 Sep 2013, 16:04

Salut Edenn38,
J'ai envoyé ta trace de vendredi dernier (via garmin connect dans ma 910),ça passait pas.Alors, je l'ai exporter en TCX (par training center) et malheureusement,ton parcours est vide (ni points, ni données temporelles).Essaies avec un nouveau parcours.Le probleme viendrait plutot de ta trace d'origine.
stephane38
Kikoureur timide

Messagepar Edenn38 » 24 Sep 2013, 17:10

Merci à vous pour ces nombreuses réponses.

J'ai résolu le problème. J'ai contacté le service client de Garmin, le technicien ne comprenait également pas pourquoi le virtual racer ne marchait pas.
Il m'a donc proposé de réinitialiser complétement la montre (en appuyant simultanément sur les deux boutons de gauche de la montre) pour réinitialiser le logiciel.
Résultat, j'ai du reconfigurer ma montre à nouveau, mais je viens de tester à blanc de lancer une course avec le virtual racer en marchant, et bingo ca marche pour la première fois.
Les données affichent enfin l’écart en seconde et en mètre avec ma course référence.

Si d'autres utilisateurs ont ce problème, je vous invite a réinitialiser la montre et son logiciel.

Encore merci à tous pour votre aide.
Maintenant, je vais enfin pouvoir m'amuser avec cette fonction :lol:
Edenn38
Kikoureur ki trottine

Messagepar _lg_ » 25 Sep 2013, 13:04

À mon avis le RESET n'a rien à voir là-dedans. C'est ton parcours qui posait problème. Tu verras, la panoplie de bugs est large et il n'y a aucune garantie que cela fonctionne. Pour moi cela a marché pour toutes les courses sur lesquelles je me suis aligné, mais environ une fois sur deux à l'entraînement.
_lg_
Kikoureur ki trottine

Messagepar Nine14 » 10 Déc 2014, 15:41

Edenn38 a écrit:Merci à vous pour ces nombreuses réponses.

J'ai résolu le problème. J'ai contacté le service client de Garmin, le technicien ne comprenait également pas pourquoi le virtual racer ne marchait pas.
Il m'a donc proposé de réinitialiser complétement la montre (en appuyant simultanément sur les deux boutons de gauche de la montre) pour réinitialiser le logiciel.
Résultat, j'ai du reconfigurer ma montre à nouveau, mais je viens de tester à blanc de lancer une course avec le virtual racer en marchant, et bingo ca marche pour la première fois.
Les données affichent enfin l’écart en seconde et en mètre avec ma course référence.

Si d'autres utilisateurs ont ce problème, je vous invite a réinitialiser la montre et son logiciel.

Encore merci à tous pour votre aide.
Maintenant, je vais enfin pouvoir m'amuser avec cette fonction :lol:

Salut Edenn38,

J'ai des soucis similaires aux tiens mais un peu différents.
Mon problème est exposé dans le fil : http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=22&t=32286

Pourrais-tu le lire et me dire si tu penses que mon problème est comparable au tien ?
Utilises-tu toujours le VR ?
Pourrais-tu faire un test comme demandé dans le fil ?

Merci d'avance.
.
Champion de France 24H 2017 Cat M60
215 km en 2018, meilleure perf mondiale de l'année
.
Groupe Facebook : Grp-Nine14-PDS2AL

Cordialement,
Nine14
Kikoureur ki kour

Retour vers [Matos] Matériel