streetstepper

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

streetstepper

Messagepar domi81 » 27 Oct 2012, 09:00

vu ce week-end sur le salon des templiers un nouveau concept de vélo le streetstepper
un vélo elliptique monté sur un cadre et on obtient un outil vraiment sympa.parfait pour faire travailler les quadris tout en prenant du plaisir. un bon outil pour parfaire une prépa course à pied.
je vais bien me laisser tenter !

le site : http://www.streetstepper.fr/
domi81
Kikoureur ki kour

Re: streetstepper

Messagepar picos de europa » 27 Oct 2012, 09:52

C'est clair que là tu risques pas d'avoir mal aux fesses! :lol:
picos de europa
Kikoureur ki trottine

Messagepar hormao » 27 Oct 2012, 13:02

ce n'est pas un elliptique mais un stepper monte sur un cadre. :D
un traileur pas loin de chez moi en utilise un et a fait qques adeptes, l'engin à l'air sympa mais reste relativement cher je trouve. ceci dit il fait de sacre seances avec !!!
http://trailfarmer.over-blog.com/
hormao
Kikoureur ki trottine

Messagepar Eric Kb » 27 Oct 2012, 14:35

Pas vu le prix :?: Mais rien qu'en voyant le poids je transpire déjà !
Eric Kb
Grand Maître

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 27 Oct 2012, 15:23

looping68 a écrit:Pas vu le prix :?: Mais rien qu'en voyant le poids je transpire déjà !

Un prix de base à partir de 11OOe...

Reste la solution du vélo sans selle....y a plus qu'à faire de la côté en danseuse :wink:
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour

Messagepar OF82 » 27 Oct 2012, 17:25

C'est vrai que le concept à l'air sympa pour travailler sans les chocs mais le prix est dissuassif pour ce qui ne peut-être qu'un complément.
La douleur est inévitable, souffrir est optionnel
OF82
Kikoureur ki trottine

Messagepar domi81 » 27 Oct 2012, 19:09

le commercial m'a parlé de 1300 euros :? mais pour l'avoir essayé, c'est top pour les cuisses !
domi81
Kikoureur ki kour

Messagepar jme » 03 Nov 2012, 15:04

Bonjour,

J'avais lu un article sur cet appareil dans un magazine papier. 1 ou 2 " pros " donnaient aussi leur avis. C'est un produit qui peut être intéressant dans le cadre d'une préparation.

Mais c'est vrai que le prix est comment dire.......comme un stop qui t'oblige à freiner alors que tu es lancé comme une mule sur ton vélo... :lol:

Dommage car l'idée est bonne je trouve :idea:

A+
jme
Kikoureur débutant

Messagepar Héfaïe » 29 Jan 2013, 17:51

salut,
effectivement, le streetstepper est un concept-bike plutôt élaboré comparé à un vélo basic. Mais il est vrai aussi que cette machine est diablement efficace pour l'augmentation progressive des performances en trail mais aussi en puissance et résistance pures quel que soit le sport pratiqué. Moi qui suis cycliste (route, piste, VTT) et qui pratique en plus le golf et le biathlon terrestre (vélo + course), je peux vous dire que j'ai carrément intégré le streetstepper dans mes diffédents entrainements au bout de 3 semaines seulement !
Résultats à très court terme : augmentation de la VO2 MAX, plus grande résistance à l'effort intense de longue durée (genre montée d'un col). Et le reste vient tout naturellement : musculation plus complète, disparition de traumastismes articulaires anciens, meilleure posture en générale, et surtout, meilleure maitrise des phases respiratoires en fonction des difficultés des épreuves. Du coup, je dors mieux, je mange plus efficacement et je bosse mieux (2 sociétés à gérer, c'est du stress quand même...).

Nan, vraiment les gars, un bébé comme ça pour même pas 1150€HT, ça vaut franchement le coup car tout votre entrainement et vos performances s'en retrouveront transformés et améliorés comme jamais avant. Ce ne sera pas uniquement un complément mais bien une partie intégrante de votre entrainement habituel.

allez, bons tests !
Dernière édition par Eric Kb le 30 Jan 2013, 06:44, édité 2 fois au total.
Raison: suppression d'un message publicitaire point 10 de la charte
Héfaïe
Kikoureur timide

Messagepar Yvan11 » 29 Jan 2013, 20:57

Pour l'instant ceux qui en disent du bien sont :
- les vendeurs ou distributeurs de la chose ( comme ci dessus :roll: )
- les athlètes ( Chaignaud, Durand,...) à qui les sus-nommés en ont offert un.

Bientôt apparaitra peut être une nouvelle catégorie ( comme pour le Power Balance, les compressions,...)

- ceux qui ont payé cher la chose et qui ne voudront pas admettre que son utilité n'est pas flagrante...

Je pense caricaturer à peine...
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar jme » 29 Jan 2013, 21:54

Héfaïe a écrit:salut,
effectivement, le streetstepper est un concept-bike plutôt élaboré comparé à un vélo basic. Mais il est vrai aussi que cette machine est diablement efficace pour l'augmentation progressive des performances en trail mais aussi en puissance et résistance pures quel que soit le sport pratiqué. Moi qui suis cycliste (route, piste, VTT) et qui pratique en plus le golf et le biathlon terrestre (vélo + course), je peux vous dire que j'ai carrément intégré le streetstepper dans mes diffédents entrainements au bout de 3 semaines seulement !
Résultats à très court terme : augmentation de la VO2 MAX, plus grande résistance à l'effort intense de longue durée (genre montée d'un col). Et le reste vient tout naturellement : musculation plus complète, disparition de traumastismes articulaires anciens, meilleure posture en générale, et surtout, meilleure maitrise des phases respiratoires en fonction des difficultés des épreuves. Du coup, je dors mieux, je mange plus efficacement et je bosse mieux (2 sociétés à gérer, c'est du stress quand même...).

Nan, vraiment les gars, un bébé comme ça pour même pas 1150€HT, ça vaut franchement le coup car tout votre entrainement et vos performances s'en retrouveront transformés et améliorés comme jamais avant. Ce ne sera pas uniquement un complément mais bien une partie intégrante de votre entrainement habituel.
.....
allez, bons tests !

Bonsoir,

Ca fait un peu commercial ce message...mais bon je veux bien tester pour mon blog :roll: :P

A+
jme
Kikoureur débutant

Messagepar fifidumou » 31 Jan 2013, 12:32

Perso
je ne peux plus courir autant qu'avant car l'arthrose des genoux m'a gagné à 54 ans
( rupture de croisé à droite opéré tardivement
et
lesion degenerative de ménisque coté gauche)

Je suis vraiment frustré et
il me tarde de reunir les 1400 euro pour me payer le streetstepper
et rejoindre mes amis en VTT
(je n'aime pas trop le velo)

Je n'ai pas d'arthrose de rotule si bien que le streetstepper me parait
adapté à ma pathologie

Néanmoins je vais l'essayer in vivo avant de claquer 1400 roro

suite en fin d'année

Philippe
cours toujours, cours longtemps il t'en restera toujours quelque chose de bénéfique!
fifidumou
Kikoureur ki trottine

Messagepar akunamatata » 31 Jan 2013, 13:00

j'ai un ami qui l'a acheté
tiens bonne idée je vais lui emprunte pour voir ce que cela fait !
akunamatata
Grand Maître

Messagepar Kadoc-31 » 31 Jan 2013, 13:27

Moi qui croyais que la torture était interdite par la convention de Geneviéve !
"elle est où la poulette ?"

Ode à l'hygiène !

Ode aux sucres lents !
Kadoc-31
Kikoureur ki kour

Messagepar huralp » 31 Jan 2013, 14:41

Yvan11 a écrit:Pour l'instant ceux qui en disent du bien sont :

Bientôt apparaitra peut être une nouvelle catégorie ( comme pour le Power Balance, les compressions,...)

- ceux qui ont payé cher la chose et qui ne voudront pas admettre que son utilité n'est pas flagrante...

+1 :wink:
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
huralp
Maître kikoureur

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 31 Jan 2013, 16:46

Yvan11 a écrit:Pour l'instant ceux qui en disent du bien sont :

+ 1 pour l'aspect commercial de la réponse faite mais moi qui suis aussi cycliste, le travail en dansseuse est bien utile notamment pour monter les cols et le streetstepper s'y apparente.
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour

Messagepar HUACATAY » 30 Nov 2014, 18:53

Salut à tous,
J'ai un streetstepper depuis deux mois environ et le résultat est positif. J'ai découvert cet engin par un copain trailer qui l'utilise depuis presque deux ans. Il faut en faire pas mal. J'en fait deux fois par semaine. La prise en main est facile, par contre il faut avoir une grosse caisse. Pour ma part je pratique pas mal la cap depuis de très nombreuses années donc pas de soucis. J'ai pris du muscle au niveau des mollets, des ichio et des cuisses. Pour le trail c'est intéressant., plus de puissance dans les côtes et descente. Plus de traumatisme au niveau des articulations et on peut l'intégrer après une séance de course à pied, en fait c'est un bon outil, en travail de côte, en récupération, en fractionné. On pousse les heures d’entraînements sans l'impact du sol.
Moi j'ai acquis le mien en occasion mais quasiment neuf à moitié prix.Il est vrai que c'est un investissement quand même. Après il faut l'utiliser quand même. Moi je croise l'entrainement avec. Avant en hiver je sortais pas mon vélo pour ne pas le salir et me mouiller, là je n'hésite pas une seule seconde à le sortir.... allez savoir pourquoi.....Par contre je pense que le streetstepper est plus intéressant que le vélo pour le trailer. Pour info je fais environ 5000 kilomètres à vélo quand même.
Voila mon ressenti, pour l'instant c'est positif pour moi.
Il faut savoir s'arrêter.....
HUACATAY
Kikoureur ki kour

Retour vers [Matos] Matériel