Salomon Sense Pro

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Salomon Sense Pro

Messagepar totops1 » 23 Août 2013, 16:36

Quelqu'un aurait plus d'infos sur cette nouvelle Salomon ?
http://www.youtube.com/watch?v=vJZVwPYOj0k
totops1
Kikoureur ki trottine

Re: Salomon Sense Pro

Messagepar Antoine_974 » 23 Août 2013, 18:12

270g
6mm de drop (16/10)
"The Sense Pro has ProFeel Fim , the gray seen through the outsole extending all the way back through the midfoot. The outsole is similar to the Mantra's a "City to Trail" design, comfortable on the road and suitable for most trails. A midfoot and heel striker would feel comfortable in this shoe. "

Une autre vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=jNNh3s46P2U

A priori début d'incursion de Salomon sur des chaussures de running avec une chaussure mixte affichée comme Citytrail.
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar Matchbox » 24 Août 2013, 09:29

Le design assure toujours autant.
Je serais curieux de tester.
Image
Matchbox
Kikoureur ki kour

Messagepar pouto » 25 Août 2013, 13:16

J'ai l'impression que c'est juste un nouveau nom pour les mantra non?
Moi ce sont surtout les sense ultra softground que j'attends :D
pouto
Kikoureur ki kour

Messagepar jmk » 25 Août 2013, 14:37

non, pas le nouveau nom de la mantra.. mais un nouvelle chaussure pour les parcours roulants, mixtes et urban trail
Elles seront présentées à tous, avec les nouvelles gamme2014 sur le salon de UTMB

JMK
vilain pro : manager team Salomon / co organisateur course / benevoles
jmk
Kikoureur ki kour

Messagepar pouto » 25 Août 2013, 14:39

jmk a écrit:non, pas le nouveau nom de la mantra.. mais un nouvelle chaussure pour les parcours roulants, mixtes et urban trail
Elles seront présentées à tous, avec les nouvelles gamme2014 sur le salon de UTMB

JMK

Ah ok, au temps pour moi :)
Merci de la précision :)
Quelles différences y'a t'il avec la mantra?
Et les dispo (ainsi que les ultra SG et les sense 3, annoncées comme plus durables) sont censées être dispo quand?
pouto
Kikoureur ki kour

Messagepar homer69 » 25 Août 2013, 18:32

magnifique , plus qu'a l'essayer ;)

:!:
homer69
Kikoureur débutant

Messagepar djcharlou » 28 Août 2013, 10:25

J'ai vu janvier/février 2014 pour les dispo de Sense 3 SG (source : irunfar)
djcharlou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Antoine_974 » 03 Sep 2013, 17:07

jmk a écrit:Elles seront présentées à tous, avec les nouvelles gamme2014 sur le salon de UTMB

JMK

Alors ? qui a pu assister à la présentation des Sense Pro ? A-t-on une idée de la date de disponibilité ?

Merci
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar pouto » 05 Déc 2013, 16:20

jmk a écrit:non, pas le nouveau nom de la mantra.. mais un nouvelle chaussure pour les parcours roulants, mixtes et urban trail

JMK

Salut JMK,
est-ce que tu pourrais donner les principales différences entre la Sense Pro et la Mantra? Elles me paraissent très très proches vu de loin (poids, drop, semelle...).
pouto
Kikoureur ki kour

Messagepar jmk » 05 Déc 2013, 16:32

Salut pouto,
desole, difficile d etre precis, j suis sur une course aux USA et donc je n ai pas les spécificités de ces modèles avec moi.
Différence entre les deux sur la tige : la sense pro est travaillé à partir de la Sense, donc elle est plus etoite, et plus légère qu la Mantra. Sur le pavé UVA, + d amorti sur la mantra, + de dynamisme sur la Sense.
JMK
jmk
Kikoureur ki kour

Messagepar pouto » 06 Déc 2013, 08:58

jmk a écrit:Salut pouto,
desole, difficile d etre precis, j suis sur une course aux USA et donc je n ai pas les spécificités de ces modèles avec moi.
Différence entre les deux sur la tige : la sense pro est travaillé à partir de la Sense, donc elle est plus etoite, et plus légère qu la Mantra. Sur le pavé UVA, + d amorti sur la mantra, + de dynamisme sur la Sense.
JMK

Merci pour les détails.
Donc une sorte d'intermédiaire entre la Mantra et la Sense Ultra que nous connaissons jusque là. Une version un peu plus "course" de la mantra en somme, avec la même accroche? (ou dit autrement, un peu plus amortie de la Sense Ultra non SG)?
J'imagine qu'au contraire des Sense et Sense ultra, ça ne fait pas partie de la collection SLab?
pouto
Kikoureur ki kour

Messagepar pouto » 06 Déc 2013, 09:02

D'ailleurs, JMK, tu sais si une version SG de la mantra ou de la Pro serait dans la tuyau (à l'instar de la Sens Ultra SG qu'il me tarde vraiment d'essayer)?

Je sais que la Fellraiser est sortie, mais je ne retrouve pas dedans les mêmes sensations de chaussant/maintien que dans la Mantra par exemple. Alors que je paierai cher (enfin, pas trop quand même :) ) pour avoir une mantra avec des crampons type SG...Une trainer/course longue à gros crampons en somme, là où les fellcross et Sense Ultra SG sont plutôt des produits de course.

Tu es sur la TNF50? Bon courage pour la course et/ou l'orga :)
pouto
Kikoureur ki kour

Messagepar Antoine_974 » 14 Mars 2014, 22:22

Quelqu'un a-t-il pu tester ces Sense Pro ?

Merci
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar Stéphane974 » 11 Avr 2014, 19:40

Je fais remonter le sujet. Quelqu'un a-t-il testé ces chaussures? Amorti? Durabilité? Merci.
Stéphane974
Kikoureur ki trottine

Messagepar Galaté57 » 11 Avr 2014, 20:07

Justement à propos de SALOMON, je viens de recevoir un mail m'annonçant qu'un magasin SALOMON ouvrait aujourd'hui au centre commercial OUTLET de Talange. Marques Avenue

1 article acheté -50% sur le suivant + diverses promos
Cela vaut le coût niveau qualité ?
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar millénium » 12 Avr 2014, 06:55

martinev a participé aux essais de cette chaussure.
Utilisée notamment sur la verticale du mont d'or (voir photos ci-après)
Légères , elles ne sont à utiliser qu'avec précaution. Impression de "ne pas avoir de chaussures".
C'est donc réservé aux coureurs "légers" , petites distances , et peu de route.....

https://picasaweb.google.com/108860960273798630319/TrailDuMtDOr2013#

PS : ce sont les chaussures jaunes utilisées sur la verticale , désolé je ne sais pas isoler les images , faudra aussi regarder mon corps beau 8)
millénium
Grand Maître

Messagepar Antoine_974 » 12 Avr 2014, 10:03

Les Sense Pro étaient présentées comme les semelles et l'amorti de la mantra et la partie supérieure de la Sense Ultra.
Je suis donc étonné de tes remontées Badgone ?!?
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar Stéphane974 » 12 Avr 2014, 13:54

Ben oui, moi aussi je suis étonné. Ça n'inspire pas trop confiance. J'irai voir dans un magasin pour me rendre compte. Merci.
Stéphane974
Kikoureur ki trottine

Messagepar pouto » 12 Avr 2014, 17:15

Vous pouvez aussi regarder le FB de Fred Brossard, auteur sur runners.fr: il semble courir un peu avec en ce moment, il est possible qu'il fasse des retours (ou alors vous pouvez lui en demander).
pouto
Kikoureur ki kour

Messagepar salmonrenaud » 13 Avr 2014, 18:59

Salut,

je les ai recues il y a 15 jours. J'avais les sense mantra auparavant et je viens de courir l'ultra montee du Saleve avec. C'est en effet semelles mantra avec le haut synthetique et colle similaire aux sense ultra. Les premieres impressions sont bonnes car j'ai l'impression que le haut fait "plus un" avec la semelle car j'avais parfois l'impression que le chausson se deplacait sur le cote de la semelle lors des appuis en tournant avec la mantra. Sinon, c'est tres proche :-)
salmonrenaud
Kikoureur débutant

Messagepar Antoine_974 » 13 Avr 2014, 19:50

salmonrenaud a écrit:Salut,

je les ai recues il y a 15 jours. J'avais les sense mantra auparavant et je viens de courir l'ultra montee du Saleve avec. C'est en effet semelles mantra avec le haut synthetique et colle similaire aux sense ultra. Les premieres impressions sont bonnes car j'ai l'impression que le haut fait "plus un" avec la semelle car j'avais parfois l'impression que le chausson se deplacait sur le cote de la semelle lors des appuis en tournant avec la mantra. Sinon, c'est tres proche :-)

Si tu as un peu de temps pour nous faire un test !!!
Merci
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar agnès78 » 20 Avr 2014, 19:05

Coucou

un petit test le la SENSE pour ceux qui voulaient en savoir un peu plus sur cette chaussure...

http://www.team-outdoor.fr/blog/on-a-teste-pour-vous-la-salomon-sense-pro-par-pierre-bustingorry/

Voilou

Agnès
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar vandansman » 21 Avr 2014, 12:03

Bonjour,
Savez vous si la largeur de l'avant pied de cette Salomon sense pro est identique aux mantra première génération (même largeur que les sense ultra), ou aux mantra 2 (plus étroites) ?
Merci !
vandansman
Kikoureur débutant

Messagepar jmk » 21 Avr 2014, 14:47

Bonjour,
Savez vous si la largeur de l'avant pied de cette Salomon sense pro est identique aux mantra première génération (même largeur que les sense ultra), ou aux mantra 2 (plus étroites) ?
Merci !

La Sense pro est travaillé sur la même largeur d avant pied que la mantra V2, donc plus etroite que la mantra V1

JMK
jmk
Kikoureur ki kour

Messagepar vandansman » 21 Avr 2014, 15:01

Ok merci pour cette réponse rapide JMK !
Et les sense ultra 2014 ont-elles changé de chaussant par rapport aux 2013 ?
Merci encore.
vandansman
Kikoureur débutant

Messagepar Stéphane974 » 25 Avr 2014, 16:55

Premier test ce matin.

Positif:
- confort (suffisamment large au niveau des orteils)
- souplesse
- légèreté
- dynamisme

Négatif:
- amorti insuffisant pour mon poids (77kg); à réserver aux coureurs légers
- accroche très mauvaise sur bitume humide
Stéphane974
Kikoureur ki trottine

Messagepar Antoine_974 » 25 Avr 2014, 18:11

Stéphane974 a écrit:Premier test ce matin.

Positif:
- confort (suffisamment large au niveau des orteils)
- souplesse
- légèreté
- dynamisme

Négatif:
- amorti insuffisant pour mon poids (77kg); à réserver aux coureurs légers
- accroche très mauvaise sur bitume humide

Tu as déjà testé les mantra ?
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar Stéphane974 » 25 Avr 2014, 19:16

Non, je n'ai jamais testé les Mantra.
Stéphane974
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jiro » 28 Avr 2014, 21:29

Premier retour d'utilisation après 4 sorties d'1 heure et une sortie de 2h30.

Je précise que je cours depuis 3 ans avec des chaussures de faible drop (4 mm) et depuis leur sortie avec les Salomon Sense Ultra que je trouve vraiment excellentes : drop de 4 mm, chaussant fin (j'ai le pied très étroit), souples. En revanche, pour des sorties longues et/ou très caillouteuses, elles me demandent de la vigilance, notamment dans les descentes. Après quelques heures et avec moins de lucidité, je trouve cela fatiguant et parfois même douloureux si je ne suis pas hyper concentré sur mes poses de pieds.

Du coup je cherchais un modèle équivalent en terme de chaussant. J'ai opté pour la Sense Pro, malgré son drop supérieur de 6 mm (peut-être pas plus mal sur du long). Le chaussant est un peu plus large celui de la Ultra et je trouve le talon moins enveloppant. J'ai pris la même pointure pour les Sense Pro que pour les Ultra et la différence, bien que faible est réelle, mais je ne sais pas si c'est dû au fait que la Pro est un tout petit peu plus large, ou qu'il y a un peu plus de rembourrage (notamment au talon). La chaussure est un peu moins proche du pied, mais cela ne dépayse pas trop par rapport à la Ultra. La semelle est identique en terme d'accroche, mais elle est un petit peu moins souple. Il y a plus de matière, du coup elle filtre mieux les agressions des pierres du midi de la France... C'est ce que je cherchais. :D

Pour résumer, elles correspondent quasiement parfaitement à ce que je souhaitais... La perfection pour moi, serait une tige de Sense Ultra avec la semelle de la Sense Pro. :wink:
Jiro
Kikoureur ki trottine

Messagepar iacchos » 30 Avr 2014, 06:36

iacchos
Kikoureur ki trottine

Messagepar Antoine_974 » 17 Juil 2014, 20:00

Reçues les miennes aujourd'hui.

Le dessus est celui de la sense ultra et la semelle celle de la Mantra : exactement ce que je cherchais pour mes entrainements mixtes et peu techniques.

Elles feront la SaintéLyon en fin d'année.

Hâte de les tester demain matin :P :P
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar Taurii » 17 Juil 2014, 22:16

Je me suis entraîné avec se modèle pour le marathon du mont blanc, j'ai vite été séduit par le confort légèreté et dynamisme.
Sur bitume je dirais moyen mais en terrain hors route un vrai régale sauf sur terrain très boueux.
Mal grès tout sur des sorties de 3 h je n'avais aucun problème.
L'inconvénient majeur : usure rapide => 1 mois et environ 500 kms ( 5 sorties semaines ) l'usure c'est vite fait ressentir sur l'avant du pied , la mousse eva était usée et sur terrain caillouteu on se serait cru sans chaussure . D'ailleurs je me suis blessé sous la boute plantaire en prenant un caillou plus gros que les autres ! Avec en complément un début de peri ostite.

Cela ne m'a pas empêché de les changer pour passer de la couleur jaune au bleu et d'attaquer ma 2ème phase de préparation et de finir la marathon du MB .

Juste surveiller l'usure pour éviter les blessures ;)
Taurii
Kikoureur ki trottine

Messagepar Rem » 17 Juil 2014, 23:43

Je les ai depuis près de 2 mois , (vert et blanc).

Pas encore vraiment utilisé en Trail mais mixte courte dist jusqu'à 20k.

Déjà , elles sont belles :)
bon c'est une affaire de goût mais on prend du plaisir a les mettre a ses pieds.
1er modèle Salomon pour moi.
légère ( 250g) , confortable ( endofit) on est comme ds un chausson.
Pratique ( quick lace) et dynamique , elles sont très ajustées. Le pied fait corps avec la chaussure . drop reduit 6mm (mais par contre "toe box" étroite).

A l'usage , pour l'instant elles me conviennent très bien mais l'amortir avant en particulier est qd même tres "sec". Ça change de mes pegasus.

So far, très bonnes paires , a confirmer sur parcours typé Trail.
A réserver plutôt poids léger /moyen courte distances .
Rem
Kikoureur ki kour

Messagepar Antoine_974 » 18 Juil 2014, 08:15

Je suis ravi de ma sortie de ce matin : 15 km mixte.

Mon ressenti n'est que sur une sortie courte mais :

je les trouve confortables, on sent bien qu'il y a plus d'amorti que sur les Sense Ultra.

L'accroche est bien celle des Mantra.

J'aime beaucoup.
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar TreYz » 25 Juil 2014, 22:11

Je les utilise en alternance avec mes Xodus, quel bonheur d'avoir des chaussures plus légères au pied.

Je les privilégie pour des sorties "au sec" mais très bonnes sensations, la toebox n'est pas si serré que cela, bon déroulé du pied, mais j'ai un doute quand on dépasse le marathon si beaucoup de dénivelé surtout avec mes 76kg.

Je les emmène surement sur le parcours de crêtes vosgiennes même si c'est très pierreux :D
TreYz
Kikoureur timide

Retour vers [Matos] Matériel