chaussure polyvalente!!!!

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

chaussure polyvalente!!!!

Messagepar hace » 06 Juil 2014, 19:57

bonjour je suis nouveau sur le forum. j'aimerai avoir quelques renseignements si cela est dans vos cordes et désolé si le sujet a déjà était traité!
Voilà je fais environs entre 3 et 5 sorties par semaines mais mes sorties sont toujours mixtes . C'est à dire qu 'il y a toujours un melange de bitumes, chemin forestiers et de la pierraille! Donc ma question est de savoir si il existe des chaussures polyvalentes. Je me suis déjà un peu documenter je sais qu il y a les brooks ASR, les mizuno wave ascend et les salomons xscream! Est ce que vous pensez que ces chaussures soient adaptées a mes sorties.
je mesure 1.84m pour 75kg plutot supinateur. En espérant avoir quelques réponses de kikoureurs merci!
hace
Kikoureur timide

Re: chaussure polyvalente!!!!

Messagepar Marathonnerre » 06 Juil 2014, 22:36

La nouvelle gamme Mizuno me semblerait bien adaptée, avec notamment la Mujin assez polyvalente, et la Kazan très à l'aise sur chemins roulants et sur bitume.
Marathonnerre
Maître kikoureur

Messagepar guigue » 07 Juil 2014, 04:49

BROOKS cascadia , SAUCONY XODUS 4
guigue
Maître kikoureur

Messagepar hace » 07 Juil 2014, 09:41

merci pour vos reponse . etpour repondre a guigue je cours deja en cascadia 8 mais j ai bouziller les semelles sur le bitume ensuite pour les autres terrain impeccable! merci marathonnerre surtout que je connaissais pas ces mizuno là! je vais aller me documenter! sportivement
hace
Kikoureur timide

Messagepar iade38 » 07 Juil 2014, 13:05

Pour moi: BROOKS ADRENALINE ou ADRENALINE ASR: increvables
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar guigue » 08 Juil 2014, 11:40

Pourrais tu nous en dire plus sur cette brooks ASR , protection de la voute plantaire (sent on les cailloux pointu) , le control de pronation est il efficace , la stabilitèe de la chaussure est elle bonne ?

voila le dernier model de la brooks ASR , l ASR 11

http://b2b.brooksrunning.eu/fr_fr_b2c/c ... ategory/8/
guigue
Maître kikoureur

Messagepar Taldius » 08 Juil 2014, 12:06

Perso je cours en Mizuno depuis des années sur du mixte en entrainement. Je suis à ma quatrième paires de Wave Inspire (modèle route à l'aise sur chemin). Une paire me fait en générale 800km (169cm, 75kg, universel/pronateur léger). Tout dépend de la pierraille dont tu parles, mais c'est la paire que j'utilise quand il n'y a pas de rocher sur la Saintélyon par exemple.
Taldius
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jean-Phi » 08 Juil 2014, 13:17

Adidas supernova sequence 6.
Un régal sur bitume et une belle accroche sur sentiers y compris caillouteux.
Modèle universel à pronateur ;)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Retour vers [Matos] Matériel