Sac et Transaq

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Sac et Transaq

Messagepar gregasfas » 19 Sep 2012, 11:22

Salut,
Je vais participer à la Transaq (220 km en 6 étapes) en 2013 et j'aimerai savoir si, selon vous, je peux courir avec le sac Salomon S LAB 12 qui comme son nom l'indique fait 12 litres ?
Sachant qu'à mis parcours, on récupère notre matériel, nos fringues et notre nourriture pour finir la course. Sachant aussi, que, sur le même principe que le Marathon des Sables, nous sommes en autonomie. Donc on part avec tout ce qu'il faut sur nous. Désolé pour les explications, même si je sais que la grande majorité d'entre nous connaissent la transaq et le MDS :wink:
http://www.salomon.com/fr/product/advan ... 2-set.html

Si il s'avère que ce n'est pas judicieux de courir avec ce sac, quel autre sac me conseillez-vous, s'il vous plaît ? Uniquement dans la gamme Salomon. Ne me demandez pas pourquoi, c'est comme ça ! :D

Merci de votre aimable et sportive collaboration

Greg
[url]www.festivalsportsloisirs.com[/url]
gregasfas
Kikoureur débutant

Re: Sac et Transaq

Messagepar rabe » 19 Sep 2012, 11:44

bonjour!
j'ai fait la transaq avec ce salomon:
http://www.google.com/imgres?imgurl=htt ... AA&dur=212
le seul souci que j'ai rencontre c'etait pour glisser ma bouteille de 1l5 avec mon smartube.elastique trop lache.
j'en eté content.
de toute facon le sac n'est pas vraiment le gros probleme .c'est plus le poids des choses que tu emmene.
de memoire j'avais un sac au depart le lundi de 4.5kg.(faudrait que je regarde dans mes papiers.)
:wink:
Image
rabe
Kikoureur ki trottine

Messagepar Logan » 19 Sep 2012, 11:52

Salut,
j'ai fait la Trans Aq' 2009 et je serai à l'édition 2013. 8)
gregasfas a écrit:... Si il s'avère que ce n'est pas judicieux de courir avec ce sac, quel autre sac me conseillez-vous, s'il vous plaît ? Uniquement dans la gamme Salomon. Ne me demandez pas pourquoi, c'est comme ça ! :D

Bon, ben, je ne suis pas équipé de Salomon, c'est comme ça !
au revoir,
Logan :wink:
Quand UFO y aller, UFO y aller
Logan
Kikoureur débutant

Messagepar rabe » 19 Sep 2012, 12:29

je l'ai fait ausi en 2008 avec un queschua. ca as ete aussi.
@ logan je l'ai fait aussi en 2009 ou as dut se croiser.
bonne prepa a vous pour 2013. :wink:
Image
rabe
Kikoureur ki trottine

Messagepar Valinor » 19 Sep 2012, 12:49

Bonjour,
Peut-être que ce lien intéressera du monde, un nouveau sac pour les courses à étapes comme le marathon des sables ou pourquoi pas la transaq...
http://www.mdsboutique.com/products/148-ultrabag-mds.aspx
Sportivement
Qui va piano va sano
Valinor
Kikoureur ki trottine

Messagepar zenitramt » 19 Sep 2012, 16:40

Salut

3 trans'aq avec le quechua 20 raid et 2013 ne devrait pas faire exception.Je fais parti de ceux qui chargent leur sac et celui ci me convient très bien aucun problème particulier.
zenitramt
Kikoureur débutant

Messagepar stéphane85 » 19 Sep 2012, 20:58

A mon avis 12l, ça fait un peu juste. A moins que tu n'attaches tout (tapis de sol, duvet ) à l'extérieur. Encore faut-il qu'il y ait des attaches...Sachant que tu devras y mettre : nourriture + vêtements de rechange + pharmacie + balise (fournie par l'organisation) + PQ + couverture de survie + frontales + veste imperméable + poudre énergétique + etc. Perso j'avais un 20 l Deuter (5,4 kgs) en 2010 avec porte-bidons rajoutés sur les sangles de portage, et je ne l'ai pas regretté. Le olmo 20 avec ses attaches extérieurs n'est pas trop mal, les porte-bidons aussi, mais je ne veux pas faire de pub. Qui peut le plus, peut le moins. Prépare d'avance tout ce que tu vas emporter, fait le rentrer dans le sac, entraine-toi plusieurs fois dans la tenue identique au jour J, et après tu rectifieras, attacheras ce qui ballotte, gène etc. Il vaut mieux le faire avant que pendant...Dernier conseil, prépare au moins 3000 kcal / jour, un TRES bon tapis de sol. Pense aux repas lyophilisés, et consulte le blog du site de la Tran's Aq. Au pire envoie un mail à Gégé, mais pas dans les derniers jours, car il ne répondra plus, sauf : "tout à déjà été dit sur le site !". Bon courage :P
stéphane85
Kikoureur débutant

Messagepar rabe » 20 Sep 2012, 11:24

tu peut aussi mettre beaucoup de calories dans ton 2eme sac que tu recuperas apres la grande,pour tes repas de mercredi soir ,jeudi dans la journée.tu repartiras bien rebooster sans sans avoir a les porter. :wink:
Image
rabe
Kikoureur ki trottine

Messagepar petit franck » 09 Avr 2013, 15:13

bonjour

il faut egalement un bon sac de couchage sur ce genre de courses et le probleme des bons sacs de couchage c qu'ils sont assez lours et encombrants ( perso j'en ai un qui va jusqu'a moins 20 degres mais il pese 2 kmgs et preend pas mal de place ) ( j'en ai un autre qui pese 1 kg mais moins chaud )

bonne journee

franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar Elcap » 09 Avr 2013, 15:20

Coté sac de couchage les sac Cumulus sont un excellent plan. J'ai un LiteLine 300 pour la haute montagne, quand les conditions sont bonnes ou en secours. Pour la transaq j'ai déjà lu (je suis pas 100% sûr) un CR où un mec a utilisé un XLite 200. à voir... y'a aussi le LiteLine 200.

Bref une super marque avec de la super came pour de super prix.
Elcap
Grand Maître

Messagepar petit franck » 09 Avr 2013, 17:50

Bonjour

Pour une course en autonomie comme le les ou la trans aq il vaut mieux prendre quoi comme température de confort pour un sac de couchage ?avec la fatigue et le froid nocturne il vaut mieux avoir une température de confort de 0 ce qui rend le sac assez l'ours c car problème

Bonne journée

Franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar akunamatata » 09 Avr 2013, 19:39

pas de transaq cette annee !
mais vous pouvez continuez a discuter :wink:
akunamatata
Grand Maître

Retour vers [Matos] Matériel