Modérateur: Modos
Elcap a écrit:j'ai changé de frontale !
Japhy a écrit:Petits galopins!
Japhy a écrit::mrgreen:
Elcap, qu'est-ce que je viens de dire plus haut? Tssssss.
Tu as un nouveau blog toi, c'est super, parce que vos FB, moi qui n'y suit pas, je ne vois jamais rien, ou alors faut que je pleure pour avoir la connexion de mon gamin!
PtitLudo a écrit:D'autre part si tu pars sur des accus grosse capacité avec un chargeur qui va bien il va tout de même te falloir investir donc il faut vraiment y réfléchir ...
Japhy a écrit:Pardon pardon j'avais mal compris cette histoire de chargeur, je pensais à une batterie spéciale, et donc une lampe spéciale, différente, neuve.
iceberg a écrit:ex-blonde ?![]()
iceberg a écrit:PtitLudo a écrit:D'autre part si tu pars sur des accus grosse capacité avec un chargeur qui va bien il va tout de même te falloir investir donc il faut vraiment y réfléchir ...
un chargeur et 4 piles = 30 euros environ....ce n'est pas un gros investissement !
PtitLudo a écrit:iceberg a écrit:PtitLudo a écrit:D'autre part si tu pars sur des accus grosse capacité avec un chargeur qui va bien il va tout de même te falloir investir donc il faut vraiment y réfléchir ...
un chargeur et 4 piles = 30 euros environ....ce n'est pas un gros investissement !
Récemment il y avait une ferei hl08 d'occas à 50€ à vendre (avec accu et chargeur), pour 20€ de différence y'a pas photo !
PtitLudo a écrit:iceberg a écrit:PtitLudo a écrit:D'autre part si tu pars sur des accus grosse capacité avec un chargeur qui va bien il va tout de même te falloir investir donc il faut vraiment y réfléchir ...
Récemment il y avait une ferei hl08 d'occas à 50€ à vendre (avec accu et chargeur), pour 20€ de différence y'a pas photo !
Japhy a écrit:PS: je précise que je ne veux pas acheter de frontales avec batterie qui se recharge, pas prévu de faire de grosses dépenses supplémentaires en ce moment.
Japhy a écrit:J'ai essayé les piles rechargeables, mais je ne les ai pas trouvées bien performantes, peut-être que j'avais une mauvaise marque.
pasàpas a écrit:PtitLudo a écrit:Récemment il y avait une ferei hl08 d'occas à 50€ à vendre (avec accu et chargeur), pour 20€ de différence y'a pas photo !
pourquoi proposer une hl08 d'occas au prix du neuf sur le net?
http://shop.ebay.fr/i.html?_adv=1&_nkw= ... 1&_ipg=200
Japhy a écrit:Hé ben, ça m'en fait des trucs à lire!
Bon moi c'est des AAA.
Kristen a écrit:Bonjour
pour ma part, c'est piles rechargeables et pas de problème. Tu peux en trouver de différentes capacités et normalement, pour un entraînement tu ne devrais pas avoir de problème sauf si tu pars pour plusieurs heures.
Personnellement, j'utilise des piles rechargeables de marque Clartech (Leclerc) d'une puissance de 2500 mAh et tous mes entraînements de nuit sont faits avec dans un lampe frontale Petzl MIO RXP. Je recharge dès que la lampe me le signale.
bubulle a écrit:Pour résumer : AAA, maxi 1000mAh Normalement NiMH.
bubulle a écrit:Heureusement qu'au départ Japhy demandait juste de vagues conseils sur les piles parce qu'à ce rythme, on devrait finir par voir arriver les bases d'électrochimie de première année d'école d'ingénieur chimiste, dans pas longtemps.
bubulle a écrit:EVITER la chaleur et le froid extrême (évidemment, en CAP, c'est pas simple).
bubulle a écrit:Et ne pas utiliser de piles non rechargeables, évidemment, vu que c'est pas écolo... Par contre, je suggère d'en avoir un jeu en rechange dans ton sac, plutôt que d'avoir un jeu d'accumulateurs en rechange (des accus, ça perd sa charge plus vite que des piles classiques quand ce n'est pas utilisé).
huralp a écrit:Au niveau du chargeur, ce qui est important est d'avoir un chargeur qui avant d'effectuer la charge:
1°) fait une décharge complète de l'accu
2°) contrôle individuellement la charge de chaque accu et non un contrôle de charge par paire.
3°) Arrête la charge quand elle est terminée, que l'accu ne reste pas sous tension.
De cette façon la durée de vie des accus est grandement améliorée et l'éclairage optimisé.
Régulièrement Lidl vend des chargeurs de ce type, il faut surveiller, par contre ce n'est pas le format pocket.
Il ne faut pas oublier que la capacité optimum d'un accu n'est obtenu qu'au bout de plusieurs charge / décharge.
huralp a écrit:Au niveau du chargeur, ce qui est important est d'avoir un chargeur qui avant d'effectuer la charge:
1°) fait une décharge complète de l'accu
2°) contrôle individuellement la charge de chaque accu et non un contrôle de charge par paire.
3°) Arrête la charge quand elle est terminée, que l'accu ne reste pas sous tension.
De cette façon la durée de vie des accus est grandement améliorée et l'éclairage optimisé.
Régulièrement Lidl vend des chargeurs de ce type, il faut surveiller, par contre ce n'est pas le format pocket.
Il ne faut pas oublier que la capacité optimum d'un accu n'est obtenu qu'au bout de plusieurs charge / décharge.
pasàpas a écrit:C'est approprié à votre lampe actuelle.Quand vous aurez une lampe à accus li-ion,vous en serez quitte pour racheter un chargeur.
A ceux qui cherchent à s'équiper maintenant,il vaut mieux recommander un chargeur nitecore sysmax universel 13€ ou 16€.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !