Modérateur: Modos
fab84 a écrit:Salut dav oui si tu mets ton pieds dans l'eau et que celle ci rentres dans la chaussure , l'eau a du mal a sortir avec le Gore tex...sinon la sportiva raptor est un super modèle une semelle super résistante seul le mesh est un peu fragile celui de la Gore tex est sûrement différent ....une très bonne chaussure que j'affectionne .
rhum1 a écrit:J'ai la raptor de 2010. IL est vrai que c'est une très bonne chaussure. Moi je l'adore sur des terrains accidentés style pierrier, ou très technique comme la Chartreuse, un vrai rail. Dans des conditions humide çà semelle est très efficace.
Petit bémol, l'amorti un peu dur au bout de 40/50km. En fait elle ne convient pas trop au chemin trop roulant (style UTMB). L'année dernière je l'ai avait sur la CCC. Je l'ai ai pas trop apprécier sur la longue descente La Fouly Praz de fort Issert.
rhum1 a écrit:Comme çà je dirais pas trop adaptée. Mais que d'un point de vue amortie. Aprés c'est à toi de voir si tu aimes ou pas les chaussure ferme. Moi je sais qu'au delà de 4050km j'aime bien sentir l'amortie et pourtant que suis plutôt léger (1m83, 67kg). A toi de voir, qu'as tu comme chaussure actuellement ?
airway a écrit:Bonjour,
suite à une enorse grave de la cheville droite qui s'est logiquement suivie de problémes au genou gauche, aprés une errance de quelques mois, j'ai opté pour la quantum.
Utilisée une année sur environ 1000 à 1300 km, sans avoir dépassé 40 km durant la même sortie. Terrain de jeu privilégié, les calanques.
187cm/78kg, je suis plutot longiligne avec une longue foulée et tout ce qui s'en suit.
Super chaussure qui enroule, protège, accompagne avec un amorti épatant dans les descentes. Glissante sur dalle humide (plus que la trabuco), elle assure particulièrement dans les pierriers.
J'en suis enchanté, mais elles sont cassées, déchirées et je dois les changer. Durée de vie moyenne donc.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !