Modérateur: Modos
jano a écrit:Sinon, si tu cherches sur les anciens fil du tor, ça a été longuement débattu.
Je n'aurais pas pris le risque de passer à 3000m sous la neige avec la d4 à 200g
Cheville de Miel a écrit:Une légère que j'ai toujours dans le sac typé Trail (180gr) et une gore tex 3 couches dans le sac de delestage a prendre si les conditions le demande (450g).
@Plouf
R
Goofy a écrit:La vinson est quand même une grosse veste, certes efficace mais encombrante. J'ai une cimalp storm pro qui est quand même relativement épaisse pour une veste typée trail car la membrane est doublée. Avantage ça évite le contact direct avec la peau, c'est un peu plus chaud et coupe vent, c'est plus agréable. Inconvénient, un peu plus lourde et le tissu interieur met un peu plus de temps à sécher. Pour moi ce n'est pas vraiment grave car de toutes façons, une veste comme ça je ne la sort que si conditions dégradées et si je dois la remettre, des toutes façons en courant je serai vite transpirant donc la veste sera humide. On a beau dire que les tissus sont respirants, ils ne suffisent jamais à évacuer totalement la transpiration générée par un effort un peu intense.
Par contre si je devais partir sur plusieurs jours, je pense que je prendrai plutot une veste légère typée rando ou montagne. En fond de sac j'ai toujours au moins ma Moutain Hardwear Quasar Lite qui me donne satisfaction
Galaté57 a écrit:Pour l'avoir
La veste Kalenji (maintenant EVADICT) est un bon compromis
https://www.decathlon.fr/p/veste-imperm ... R-p-164431
Cheville de Miel a écrit:Une légère que j'ai toujours dans le sac typé Trail (180gr) et une gore tex 3 couches dans le sac de delestage a prendre si les conditions le demande (450g).
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !