Ecouteurs pour ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Ecouteurs pour ultra

Messagepar picailloup » 28 Jan 2018, 22:22

Salut,
Je cherche des écouteurs pour mettre de la musique pendant les longs moments de solitude lors des ultras. J'ai un ipod de base, ce qui pour le moi est un must niveau simplicité/autonomie/légèreté. Par contre, j'ai des écouteurs simples (livrés avec, ou ceux de mon galaxy), mais je n'arrête pas de les perdre et je n'entends pas mon environnement.
Qu'est ce que vous me conseillerez de filaire, peu encombrant, qui permettent d'entendre les sons extérieurs, pas trop expansifs?
Merci.
picailloup
Kikoureur ki trottine

Re: Ecouteurs pour ultra

Messagepar doudouX » 29 Jan 2018, 09:25

Salut,

J'ai ce genre là que je me trimballe depuis quelques années. J'en suis très content et ça prend pas de place. Ca tient nickel.
Le seul truc c'est que comme ça rentre bien dans les oreilles, il ne faut pas non plus pousser le son.

https://i.touslesprix.com/ph_grp/300/3/ ... 3_3795.jpg
doudouX
Kikoureur ki kour

Messagepar Biloutte » 29 Jan 2018, 11:11

En filaire j'ai eu 2 modèles :

Un Sennheiser MX686G très bonne qualité d'écoute, léger et le système tient plutôt bien.

Un Phillips ActionFit, pas cher mais moins qualitatif niveau son.

Les deux laissent bien passer les sons extérieurs.

Depuis je suis passé au bluetooth avec un Plantronics BackBeat FIT et ça c'est vraiment le top.
Et il tient vraiment huit heures ce qui permet de voir venir, même sur un ultra.
Biloutte
Kikoureur ki kour

Messagepar centori » 29 Jan 2018, 11:27

Biloutte a écrit:En filaire j'ai eu 2 modèles :

Un Sennheiser MX686G très bonne qualité d'écoute, léger et le système tient plutôt bien.

Un Phillips ActionFit, pas cher mais moins qualitatif niveau son.

Les deux laissent bien passer les sons extérieurs.

Depuis je suis passé au bluetooth avec un Plantronics BackBeat FIT et ça c'est vraiment le top.
Et il tient vraiment huit heures ce qui permet de voir venir, même sur un ultra.

j'ai le philips visé ci-dessus
nickel il tient bien aucun risque de décrochage des oreilles
son correct
et on est pas en mode bulle ce qui est essentiel. (sauf si tu pousses ton ipod évidement)
centori
Kikoureur ki kour

Messagepar robing » 29 Jan 2018, 13:00

Moi j'ai les Audio Technica ATH-SPORT3 : http://www.audio-technica.com/cms/headphones/69bd5fb08819e60b/index.html
Vraiment top! ça bouge pas, c'est confortable, même après de nombreuses heures d'écoute. Et en changeant les embouts, tu choisis si tu veux laisser passer les sons extérieurs ou pas.

Le seul défaut est qu'il n'a pas de micro sur le fil pour prendre les appels, ni de contrôle de volume. Et qu'ils sont un peu plus chers que les autres...
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
robing
Kikoureur ki kour

Messagepar picailloup » 29 Jan 2018, 14:32

C'est vraiment important que ça ne se décroche pas, qu'ils soient confortables. (j'en ai même certains où j'entends les battements de mon coeur). Je craque! :cry:

Merci pour tous vos retours, c'est top! :wink:
picailloup
Kikoureur ki trottine

Messagepar Blod » 30 Jan 2018, 14:07

Si tu veux rester alerte sur l'environnement et une bonne tenue tu as les monster intensity je crois top de chez top.
Sinon en bluetooth tu as le trekz air, ca marche par conduction osseuse tes oreilles sont totalement libre je trouve ca génial, par contre autonomie de 6h.
Blod
Kikoureur débutant

Messagepar selas » 30 Jan 2018, 17:31

Je confirme, la conduction osseusevc’est Top
selas
Kikoureur ki trottine

Messagepar picailloup » 30 Jan 2018, 23:04

Pour une autonomie maximale, j'ai 1 voire 2 ipod shuffle pour partir plus de 30h donc je suis plutôt sur des modèles filaires. Mais il faudra que je teste ces modèles BT à conduction, un jour. Cela m'a l'air très bon. :wink:
Pour le Sennheiser, la petite patte permet de caler les écouteurs sur le pli dans l'oreille? ça tient bien ce système? on en voit de plus en plus.
picailloup
Kikoureur ki trottine

Messagepar Biloutte » 31 Jan 2018, 12:33

picailloup a écrit:Pour le Sennheiser, la petite patte permet de caler les écouteurs sur le pli dans l'oreille? ça tient bien ce système? on en voit de plus en plus.

Ca tient plutôt bien, mais pas aussi bien que les tours d'oreille.

Sinon, pour ces écouteurs qui laissent passer les bruits, c'est très bien en pleine nature,parce que dès que l'on est dans un environnement bruyant c'est difficilement utilisable.
Biloutte
Kikoureur ki kour

Messagepar Jerome71 » 31 Jan 2018, 13:55

J'utilise le play 2 run ASP4 avec une mémoire de interne 4go - 12h d'autonomie j'en suis vraiment satisfait. En plus étanche je m'en sers pour mes séances de natation.

http://www.i-run.fr/electronique/Casque ... 48418.html
Jerome71
Kikoureur débutant

Messagepar doudouX » 31 Jan 2018, 14:44

selas a écrit:Je confirme, la conduction osseusevc’est Top

On m'a fait testé ça à une démo militaire en effet, c'est génial comme truc. Tu entends tout ce qui se passe à l'extérieur et tu as le son du mec qui te parles (ou de la musique dans notre cas).
doudouX
Kikoureur ki kour

Messagepar Biloutte » 01 Fév 2018, 09:59

Jerome71 a écrit:J'utilise le play 2 run ASP4 avec une mémoire de interne 4go - 12h d'autonomie j'en suis vraiment satisfait. En plus étanche je m'en sers pour mes séances de natation.

http://www.i-run.fr/electronique/Casque ... 48418.html

Il laisse passer les bruits extérieurs ?
Biloutte
Kikoureur ki kour

Messagepar lucifer95 » 03 Mars 2018, 14:50

Sur les ultras vous faites comment ? Écouteurs avec mémoire interne comme les Play2run plus haut ? Car j'imagine que les écouteurs bluetooth doivent vite plomber la batterie du téléphone / de la montre, non ? Si quelqu'un a des conseils d'écouteurs de sport avec mémoire interne, je suis preneur ! 8)
lucifer95
Kikoureur ki trottine

Messagepar coureur » 03 Mars 2018, 15:16

Qualité hifi pour ceux-là, ils sont filaires(bien qu'un module bluetooth anémique existe), solides, le câble peut se changer et le son est :shock:

Un des nombreux tests les plébiscitant
https://courirenmontagne.pagesperso-orange.fr/
coureur
Kikoureur ki trottine

Messagepar ericlebricolo » 04 Mars 2018, 08:31

coureur a écrit:Qualité hifi pour ceux-là, ils sont filaires(bien qu'un module bluetooth anémique existe), solides, le câble peut se changer et le son est :shock:

Un des nombreux tests les plébiscitant

Pour un ultra (même si je n'en ai jamais couru), j'aurais tendance à dire que si on se coltine des écouteurs, il vaut mieux que ceux-ci soient étanches et légers... Ce qui n'as pas l'air d'être le cas ici.
ericlebricolo
Kikoureur ki trottine

Messagepar picailloup » 04 Mars 2018, 14:26

lucfcn a écrit:Sur les ultras vous faites comment ? Écouteurs avec mémoire interne comme les Play2run plus haut ? Car j'imagine que les écouteurs bluetooth doivent vite plomber la batterie du téléphone / de la montre, non ? Si quelqu'un a des conseils d'écouteurs de sport avec mémoire interne, je suis preneur ! 8)

Les play2run ou Sony-NWZ à mémoire interne comme les écouteurs bluetooth sont en effet trop juste niveau batterie (pour le sony, 8 h théorique). Le top je pense, c'est le genre ipod ,voire 2 ipods pour 30-40h de course.
Sinon je suis très content de mon NWZ-W273 qui a déjà quelques années, vu tout ce qu'il a subit... à la base ils sont utilisés aussi pour la natation mais je l'utilise que pour courir. Ils marchent encore très bien.
Merci coureur pour ton retour mais je vais les perdre en route. :wink:
picailloup
Kikoureur ki trottine

Messagepar lucifer95 » 05 Mars 2018, 13:57

Ok merci pour vos réponses ! Je vous ferai un retour de ce que j'ai choisi 8)
lucifer95
Kikoureur ki trottine

Messagepar Biloutte » 05 Mars 2018, 16:47

Moi, j'aurais tendance à dire que passé quelques heures (5 ou 6) on doit avoir du mal à supporter d'avoir des écouteurs et du bruit dans les oreilles.
Si en plus ce sony des "bouchons d'oreille" ça doit devenir vite insupportable.

Mais ce n'est que mon ressenti...
Biloutte
Kikoureur ki kour

Messagepar CAPCAP » 05 Mars 2018, 20:14

Blod a écrit:Sinon en bluetooth tu as le trekz air, ca marche par conduction osseuse...

Si j’achète ce casque, est-ce que j'aurais les pectoraux de ce type de la pub?

aftershokz_trekz_air_lifestyle.jpg
aftershokz_trekz_air_lifestyle.jpg (131.18 Kio) Consulté 2860 fois
:shock: :shock: :shock:

Sinon, je n'ai jamais écouté de musique en CàP, même sur 46h. Pas envie pour ma part. :arrow:
"Une crise ne devient catastrophique que si nous y répondons par des idées toutes faites" Hannah Arendt
CAPCAP
Maître kikoureur

Messagepar Thierry31000 » 05 Mars 2018, 20:52

J'adore courir en musique.
La cap c'est tellement ingrat (qui peut tenir 1h de papotage à allure seuil ici ?), que la musique est pour moi un excellent compagnon.
J'ai essayé pas mal de casques, du bluetooth, a conduction, du filaire, et finalement, ne serait ce que pour la qualité du son, rien ne vaut un simple casque arceau léger supra aural.
Pas ceux qui enferment les oreilles (ça tient trop chaud à la longue), les tous simples avec une mousse jetable / lavable.
Le meilleur pour moi que j'ai depuis des années, increvable, incassable, léger, qui existe depuis plus de 25 ans, le Koss Porta Pro. On trouve meme les mousses à part.

Image

Ca prend plus de place que des oreillettes mais ça se replie, c'est discret et quel son !
Thierry31000
Kikoureur ki trottine

Messagepar picailloup » 05 Mars 2018, 21:07

Biloutte a écrit:Moi, j'aurais tendance à dire que passé quelques heures (5 ou 6) on doit avoir du mal à supporter d'avoir des écouteurs et du bruit dans les oreilles.
Si en plus ce sony des "bouchons d'oreille" ça doit devenir vite insupportable.

Mais ce n'est que mon ressenti...

L'inconvénient du sony c'est qu'on entend rien autour en effet, et parfois nos pulsations quand on monte en régime. Par contre, les embouts sont conforts. Jolis pectos, il doit passer plus de temps a soulever de la fonte qu'à courir. :shock:
picailloup
Kikoureur ki trottine

Messagepar PIERRICK_07130 » 01 Août 2019, 14:04

J'ai essayé la musique avec oreillettes standards iphone durant l'ultra race d'Annecy. Malgré ma réticence à la musique ds les oreilles qd je cours, cela m'a permis de passer outre un passage à vide voire même de performer pdt 10km...quitte à le payer un peu après d'ailleurs!
du coup, pour l'EB intégrale ,je compte faire avec qd besoin....
Une actualisation concernant ce forum, un retour sur les voies osseuses malgré le port de lunettes?
merci d'avance....
PIERRICK_07130
Kikoureur ki trottine

Messagepar selas » 01 Août 2019, 22:33

Aucun problème avec les lunettes, mais mieux vaut les mettre sur les écouteurs.
selas
Kikoureur ki trottine

Messagepar Twi » 02 Août 2019, 09:32

Pour les écouteurs par voie osseuse, un phénomène bizarre que j'ai pu constater : quand j'ouvre légèrement la mâchoire, ça doit agir sur les tympans (un peu comme un Valsalva en plongée) et il y a certaines fréquences que j'entends mieux (genre le "tchik tchik" de la batterie). Je suis mal foutu ou ça vous fait ça aussi ?

Pas vraiment gênant mais ... bizarre ou amusant.
=> avantage pour ceux qui s'emm... en courant, ça permet de passer le temps :mrgreen: (garder quand même la bouche fermée pour éviter d'avaler des insectes).
Twi
Kikoureur ki kour

Messagepar oeufmollet » 03 Août 2019, 07:42

Si je devais prendre un casque pour courir, ce serait surement un à conduction osseuse comme au dessus : le son n'est certes pas le meilleur qui existe, mais ça reste largement suffisant, et surtout on entend encore ce qui se passe autour, c'est pour moi le plus important quand on court (valable aussi pour ceux qui font du velo ou d'autres activités dans le genre).
Ils viennent de sortir un modèle sans bluetooth mais avec mémoire intégrée, qui marche aussi en natation, ça peut être une idée pour ceux qui ne veulent pas porter un lecteur mp3 ou un smartphone avec eux ...
oeufmollet
Kikoureur ki trottine

Messagepar selas » 06 Août 2019, 13:59

Qui a sorti ce model?
selas
Kikoureur ki trottine

Messagepar nicosam » 06 Août 2019, 19:15

c'est pas un peu court en autonomie pour de l'ultra?

j'ai un bluetooth Plantronics BackBeat FIT, mais rapport à l'autonomie, c'est ce point qui fait que je cherche du filaire
nicosam
Kikoureur débutant

Messagepar van » 06 Août 2019, 22:32

suffit de finir 1er :lol:
van
Kikoureur ki kour

Messagepar nicosam » 07 Août 2019, 17:42

bah des premiers qui font des 160 bornes en moins de 10h, y'en a pas beaucoup :lol:
nicosam
Kikoureur débutant

Retour vers [Matos] Matériel