Modérateur: Modos
Olivier30 a écrit:Les montagnards traileurs ont certainement une idée ???
corto a écrit:Aucun besoin de savoir courir pour faire l'ascension du mont Blanc. Je comprends pas bien la question ou je vouis pas le rapport entre le trail et de la rando.
Olivier30 a écrit:Bonjour à tous,
Ma question peut paraître une incongrue, mais comme j'ai vu la photo de valeureux Kikoureurs au sommet du Mont Blanc, je la pose quand même.
J'ai depuis plusieurs années le projet de faire l'ascencion du mont blanc (montée par les cosmiques, descente par le gouter), et je pratique le trail(*). Dons je me demande : quel est le niveau minimum en trail qui permette d'envisager sereinement l'ascension ? (je parle bien entendu de condition physique uniquement, pas de mal des montagnes, ou de l'entrainement technique spécifique).
A l'époque, un guide avait indiqué à mon père : "faut être capable de courrir 30 Km"
Les montagnards traileurs ont certainement une idée ???
merci d'avance.
Olivier
tatamix1972 a écrit:L'castor, tu veux lui faire peur ou quoi ???
Sommet de l'Aiguille du Midi - sommet du Mont Blanc en 2 heures 30 (Ah non ! ça, c'est quand j'étais jeune !!!)
Sérieusement, il faut compter 4 à 7 heures du refuge des Cosmiques au sommet (en gardant un rythme lent et régulier, c'est sans problème) et 3 à 5 heures pour la descente jusqu'au nid d'Aigle, avec deux refuges sur le chemin si vraiment on est trop fatigué...
L'Castor Junior a écrit:Olivier30 a écrit:Les montagnards traileurs ont certainement une idée ???
Salut Olivier,
Je ne suis pas franchement montagnard, ni vraiment traileur, mais j'ai effectivement tâté un peu d'alpinisme ici, là, ici ou encore là .
Cela sans compter l'ascension en aller-retour cet été par les Cosmiques .
A mon humble avis, la problématique tient surtout à l'endurance. Pour être totalement à l'aise sans être montagnard, j'ai le sentiment que quelque chose comme être capable de courir une grosse dizaine d'heures est un bon début .
à+
L'Castor Junior_la_montagne_ça_vous_gagne
Olivier30 a écrit:A l'époque, un guide avait indiqué à mon père : "faut être capable de courrir 30 Km"
Olivier30 a écrit:Pour Corto qui me voit monter en tongues avec une gourde : Je ne crois pas que l'on se connaisse. Il me semble que cette suffisance n'apporte pas grand chose, et tranche avec le ton courtois et constructif qui préside habituellement sur kikourou.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !