Modérateur: Modos
priapex a écrit:La gestion des entraînements est sûrement à revoir. L'analyse de sa variabilité de fréquence cardiaque (VFC) serait très utile pour une meilleure gestion.
orelsam_43 a écrit:priapex a écrit:La gestion des entraînements est sûrement à revoir. L'analyse de sa variabilité de fréquence cardiaque (VFC) serait très utile pour une meilleure gestion.
J'ai depuis peu une montre avec analyse de la VFC et je suis toujours en vert dans la partie "équilibrée"
CAPCAP a écrit:La polysomnographie a permis de voir une mauvaise qualité du sommeil sur la moitié de la nuit. Et au final, 2,2% de sommeil profond au lieu de 20 à 25%
L'intéressant, c'est que ma montre (non-)connectée avait bien détecté ça !
banditblue29 a écrit::shock:CAPCAP a écrit:La polysomnographie a permis de voir une mauvaise qualité du sommeil sur la moitié de la nuit. Et au final, 2,2% de sommeil profond au lieu de 20 à 25%
T’es sûr que le sommeil profond doit faire 20 à 25% du sommeil total ?!
Il dépasse très rarement les 50’…. Plus souvent autour de 30’ d’après ma montre connectée.
Je dors entre 7 et 8 h/ nuit.
banditblue29 a écrit::shock:CAPCAP a écrit:La polysomnographie a permis de voir une mauvaise qualité du sommeil sur la moitié de la nuit. Et au final, 2,2% de sommeil profond au lieu de 20 à 25%
T’es sûr que le sommeil profond doit faire 20 à 25% du sommeil total ?!
Il dépasse très rarement les 50’…. Plus souvent autour de 30’ d’après ma montre connectée.
Je dors entre 7 et 8 h/ nuit.
banditblue29 a écrit::shock: T’es sûr que le sommeil profond doit faire 20 à 25% du sommeil total ?! ...
jano a écrit:... mon sommeil profond est calculé entre 1h20 et 1h40, rarement 1h50).
Si je me couche à minuit/0h30, mon sommeil profond est calculé entre 50 minutes et 1h10...
jano a écrit:Oui, alors faut quand même faire attention à la précision de l'outil et de la mesure...
banditblue29 a écrit:... La qualité du sommeil est impactée par notre mobilité thoracique aussi, qui influe sur tous les organes internes (liés à la respiration) au même titre qu’une mâchoire et des muscles de la déglutition fonctionnels...
jano a écrit:Oui, alors faut quand même faire attention à la précision de l'outil et de la mesure.
Je ne sais pas sûr quoi la montre se base... Les mouvements pendant le sommeil ? + fréquence cardio ? Autre ?
CAPCAP a écrit:banditblue29 a écrit:... La qualité du sommeil est impactée par notre mobilité thoracique aussi, qui influe sur tous les organes internes (liés à la respiration) au même titre qu’une mâchoire et des muscles de la déglutition fonctionnels...
Ce que tu dis m'interpelle, j'ai justement un ressenti de gêne (pas vraiment de douleur) à la cage thoracique Pourrais-tu développer, STP ?
banditblue29 a écrit:... J’espère avoir été assez synthetique….
banditblue29 a écrit:... Même quand ma montre affiche un 1h15 de sommeil profond…. Je me suis réveillée plusieurs fois.
... Et j’ai fait des hypoglycémies…. Toute la nuit…. Plusieurs réveils avec des coups de chaud, faim, des palpitations…. Et un temps de sommeil profond d’1h23.
... Une hypoglycémie à 3h…. Et un temps de sommeil profond de 16’...
Merci pour cette étude qui m'intéresse, mais la phrase est "while the Garmin devices performed worse" soit "tandis que les appareils Garmin ont obtenu de moins bons résultats". Moins bon que les autres appareils testés ne veut pas exactement dire "pas fiable"miniping a écrit:... Garmin n'est pas fiable pour tracker le sommeil...
miniping a écrit:J'ai posté une étude, mais d'autres sont dispos...
banditblue29 a écrit:Supplémentée en magnésium depuis 3 jours, moins de réveils nocturnes (ou en tout cas, moins marqués) mais toujours aussi peu de sommeil profond (de 11 à 45’).
Sinon avant ça quelques exceptions à 1h20…. Sans que je puisse en déterminer la raison et sans que je me sente plus en forme au réveil.
Début avril, je ferai un test sur les apnées du sommeil, on verra bien (ou pas) ce que ça dit.
banditblue29 a écrit:@capcap : ça ressemble à une hypoglycémie, ces symptômes….
banditblue29 a écrit:Test de sommeil en début de mois, avec l’appareillage de mon généraliste.
Verdict : Tout va bien ! ...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !