Magiketon a écrit:Une fois cela corrigé, je travaillerai sur la foulée.
Pourquoi attendre le rendez-vous chez le podologue ? Tu peux déjà travailler dessus sans aller dans le détail. 2 principes de base pour être sur de ne pas faire de bétises : 1. Moins il y a de bruit, moins il y a de choc. 2. Cours pieds nus dans l'herbe, fais attention à ta foulée, et reproduits la avec des chaussures.
Magiketon a écrit:Pour ce qui est du renforcement musculaire, j'ai conscience que c'est indispensable, mais que c'est dur de s'y astreindre.
I know, I know, I know. J'ai (et je pense on a presque tous) été dans ton cas. Sache juste que ce n'a pas besoin d'être longtemps. 1 séance de gainage dynamique : 10 à 15mn. 1 séance de hiit : 15 à 30mn. 1 séance plus longue (mais de mon avis la moins nécessaire) : 45mn à 1h.
Comme j'ai recommandé dans un autre post, n'hésite pas à découper aussi la séance longue. Ça peut être 30mn le matin bas du corps et 30mn le soir haut du corps. C'est plus simple à se motiver. Ou alors fais-en une routine matinale. 15mn tous les matins. Lundi bas du corps, mardi gainage, mercredi hiit, jeudi haut du corps, vendredi au feeling.
Pour tes autres questions :
S'étirer, je ne suis pas médecin mais je dirais pas du tout indispensable d'après mes recherches. Après une séance tes muscles sont chauds et tu risques de trop tirer et te faire mal sans le sentir. De mon expérience le mieux c'est une séance de type yoga au minimum une à deux heures après la sortie, le mieux c'est le soir si sortie le matin, ou le lendemain matin si sortie le soir.
Séance de récupération : Toujours bon ça c'est sûr. Mais attention à y aller vraiment doucement. Le but de cette sortie est juste d'améliorer le flux sanguin dans tes jambes. Le mieux c'est un autre sport de préférence porté ou à faible intensité (vélo, natation, rando). Mais sinon oui une course sur un rythme le plus bas possible, ça marche très bien aussi.
Après là-dessus tout le monde est différent, à toi de voir ce qui te va niveau récupération. Le principal reste minimum 7h de sommeil, de l'eau, et des protéines dans ton assiette (de préférence végétales d'après les recherches les plus récentes mais là n'est pas le sujet).