Modérateur: Modos
Jean-Phi a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum
Pour tes chaussures, c'est à toi de trouver ton bonheur, sachant que d'un modèle à l'autre, elles peuvent évoluer et parfois pas comme on le souhaiterait. Ce qui implique au fil des ans des changements de marque, modèle voire pointure, réguliers (plus ou moins).
Fabiu00 a écrit:C'est vrai que j'ai oublié de préciser que j'ai démarré la course à pied dans le but de perdre du poids donc 85Kg pour 1m70, pas top top... Et lors des blessures, je courais 3 jours de suite pour me reposer le 4ème et reprendre ma routine de 3 courses/1 jour de pause, jusqu'à la pause totale :'(
mais à l'heure actuelle je ne souhaite plus faire le rigolo de cette manière, je reprend avec des petites courses de 30 minutes et un jour de pause, je verrai bien plus tard comment ça va évoluer, par exemple pour mon entrainement marathon (si je le fais).
Et puis comme vous dites, le gain est supérieur à la perte, d'où ma reprise![]()
Ps: je sais que ce n'était pas "méchant" mais je me dois quand même de répondreCette histoire s'est passée il y a plus de 15 ans donc non, je ne passais pas ma vie sur ma mémoire amovible tout en prétendant tout savoir mieux que tout le monde (ce n'est d'ailleurs toujours pas le cas). Mais je tenais à le préciser
Fabiu00 a écrit:Merci pour vos réponses!
C'est vrai que je suis plutôt optimiste en général, je pensais me diriger vers le semi-marathon puis je me suis dit" tiens, le semi va surement te laisser un arrière gout de pas terminé, de trop peu" et c'est à ce moment que je me suis dit que je pourrai me lancer dans le marathon de Toulouse le 22 octobre, dans 6 mois pratiquement jours pour jours! Mais vous avez surement raison (et c'est également l'une des raisons de ma présence ici, récolter des avis et ne pas foncer tête baissée).
Donc pour répondre à la question sur l'intensité, je pense effectivement avoir été pris par un élan de connerie, j'allais courir très régulièrement, qu'il vente, qu'il neige, qu'il pleuve afin de perdre du poids, je ne me souviens plus exactement des fréquences mais à ce moment là j'avais le temps je courais certainement tous les jours avec, de temps en temps, une pause . Depuis peu, j'ai investi dans une montre cardio gps ( la plus basique car elle me suffit) et du coup j'enregistre automatiquement mes sorties, ce que je ne faisais pas toujours avant. Mais la blessure est apparue 4 ou 5 mois après la première course, bref rapidement. Ce petit rappel à l'ordre m'a fait réaliser que le marathon dans 6 mois serait probablement une grosse bêtise! Je ferai certainement le semi, 20km, c'est presque rien, j'aurai certainement cet arrière gout de trop peu mais qu'importe, je me ferai certainement un petit run 3 jours après au lieu d'avoir mal partout en me disant "j'aurai du les écouter"![]()
![]()
Cela dit, pour la notion de progression, avant de me casser le pied (accident de travail, pas de course) je parcourais des bonnes distances sans blessures, y compris en VTT. D'habitude après 20 ou 30km de VTT j'avais des douleurs aux genoux qui se présentaient mais là, plus rien, je pratiquais régulièrement du sport à petite dose et, lors des plus longues sorties, de bonnes sensations et aucunes douleurs!
Bref pour le marathon, je donnerai ma réponse définitive dans 2 mois maximum, mais vous m'avez convaincu
eha a écrit:
un semi couru au maximum de ses capacités, ce n'est pas "presque rien"...on est content d'en finir, surtout si en phase avec ses attentes...
de plus c'est une source d'apprentissage et de renseignement dans l'optique d'un marathon plus tard.
On peut facilement caler un semi dans le cadre de sa préparation.
Sur tes blessures, il y a plusieurs paramètres à surveiller..
nutrition, chaussures, volume d'entrainement. il ne faut pas faire un gros volume trop vite. blessures et tendinites de l'effort sont alors souvent au RDV.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !