Modérateur: Modos
nicopakao a écrit:Quand vous parlez de ce D+ hebdomadaire, tout est fait en courant ? Je cours depuis le début d'année, dans une région un peu vallonnée, et autant je tiens jusqu'à un certain pourcentage de pente, mais passé un cap c'est marche obligatoire sous peine de cardio qui explose
centori a écrit:Ça va en faire hurler certain, mais il faut bien voir qu’à un niveau moyen, le trail en montagne ben c’est de la rando rapide quoi.
J’en serai presque à avoir plus peur d’un trail de 40km en normandie ou il faut donc courir presque tout le temps
fano a écrit:Merci pour ces retours, du coup une question en appelle une autre, les bâtons, utiles pour un trail comme l'Infernal trail 60 en sachant que ça reste que les Vosges !? et en sachant en même temps que j'ai jamais pratiqué avec...
centori a écrit:Ça va en faire hurler certain, mais il faut bien voir qu’à un niveau moyen, le trail en montagne ben c’est de la rando rapide quoi.
J’en serai presque à avoir plus peur d’un trail de 40km en normandie ou il faut donc courir presque tout le temps
helltrail a écrit:Salut
intéressant ce topic.
Je m'entraine en vallée de chevreuse principalement.
Je pense que 800/1000m par semaine est déjà pas mal.
Pour les templiers l'année dernière j'étais à 5 sorties par semaines, avec des séances clé de côtes le jeudi (500 / 600 m cumulé), séance courte le samedi mais soutenu et valloné (genre 12km 1h15) et sortie longue dimanche de 2h30 à 3h30 max, au rythme prévu pour la course; en fait c'est très difficile au début mais très formateur je pense, marche imposé dans les cotes, test du matériel, sac, bâtons, aliments, ...
ça c'est très bien passé.
Pour mes prochains (UT4M challenge cet été), je compte travailler davantage les descentes, je confirme c'est le pire. j'ai aussi testé le fartlek et c'est très sympa (type 6x5 min en valloné).
fano a écrit:Merci pour ces retours, du coup une question en appelle une autre, les bâtons, utiles pour un trail comme l'Infernal trail 60 en sachant que ça reste que les Vosges !? et en sachant en même temps que j'ai jamais pratiqué avec...
novass396 a écrit:aucun probleme,moi ce que j'en dis.....
fano a écrit:@ novass396
Quand je dis "que" les Vosges, c'est uniquement pour signifier que c'est de la moyenne montagne, et non pas dénigrer, de plus je connais, j'ai pratiqué en hiver comme en été ! (c'est d'ailleurs pour ça que j'y vais, j'adore la région).
Faut pas se mentir, une sortie rando sportive dans les Alpes ou les Pyrénées, et les Vosges, c'est pas la même...et ne s'aborde pas de la même façon !
Par contre il me reste un peu de temps pour m'entrainer avec les bâtons, je devrais pas mettre trop de temps pour m'habituer, ou du moins de tenter de les utiliser correctement, même si je "ne" suis que Francilien !
eha a écrit:je ne doute pas de ton humilité, c'est un commentaire général. Je ne connais pas ton niveau, et si tu as déjà fait des marathon rallonger la sauce à plus de 60 km ne sera pas un énorme pb.
Sauf que tu partiras dans l'inconnu dans plusieurs domaines (alimentation, saturations sur le sucré, des coups de mous à gérer, la météo qui peut être un pb, l'equipement (vétements etc...)).
donc le D+ est une composante importante, pas de doute que tu t'y ^prépareras correctement, mais les autres paramètres pour une première le sont également et cette course est un parfait baptème, pas besoin d'aller ailleurs pour plus dur, plus long.
Tomsawyer-750 a écrit:Je suis en complète adéquation avec Centori!!
En montagne, c'est plus de la rando rapide... et je ne sais pas trop comment gérer un trail très roulant où tu cours presque tout le temps
Pour les bâtons, je m'entraîne avec sur les sorties longues pour bien appréhender leur manipulation et ne pas avoir d'ampoules aux mains!!
Et je les prends que lorsque la dénivelée commence à être conséquente et le chemin bien raide...
Je rejoins Davide sur ce point.
Axell a écrit:Bonjour,
Installé en région sud Nantaise depuis peu je découvre avec effroi le manque cruel de dénivelé. Comment en intégrer dans mes entraînements alors que je n'ai pour l'instant trouvé qu'un escalier multiple monté en environ 10 secondes ? Certains parmis vous habitent ils dans le pays de Clisson ? Des spots à dénivelé à partager ? Merci d'avance !
fano a écrit:@ novass396
Quand je dis "que" les Vosges, c'est uniquement pour signifier que c'est de la moyenne montagne, et non pas dénigrer, de plus je connais, j'ai pratiqué en hiver comme en été ! (c'est d'ailleurs pour ça que j'y vais, j'adore la région).
Faut pas se mentir, une sortie rando sportive dans les Alpes ou les Pyrénées, et les Vosges, c'est pas la même...et ne s'aborde pas de la même façon !
Par contre il me reste un peu de temps pour m'entrainer avec les bâtons, je devrais pas mettre trop de temps pour m'habituer, ou du moins de tenter de les utiliser correctement, même si je "ne" suis que Francilien !
Axell a écrit:Bonjour,
Installé en région sud Nantaise depuis peu je découvre avec effroi le manque cruel de dénivelé. Comment en intégrer dans mes entraînements alors que je n'ai pour l'instant trouvé qu'un escalier multiple monté en environ 10 secondes ? Certains parmis vous habitent ils dans le pays de Clisson ? Des spots à dénivelé à partager ? Merci d'avance !
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !