Sebinou a écrit:Marathonnerre a écrit:Lau66 a écrit:Bonjour,
je viens de débuter un traitement anti bio oflocet / ofloxacine pendant 15 jours , j' avais depuis 10 jours une début de tendinite a l insertion du tendon d'Achille , le doc me conseille de cesser toute activité pendant le traitement ....
je loupe un trail le 15 avril , puis je décale pas mal la prépa MMB ....
Certains ont ils pris ce traitement , et quand bien meme continué le CAP ? le risque se tendinite est il courant ?
merci pour vos infos et témoignage !
Tu es réellement obligé de suivre ce traitement à base de quinolones ? Gros risques pour les tendons, même chez les non sportifs.
+1 !
L'an dernier mon médecin a voulu m'en donner un traitement à base d'ofloxacine, j'ai refusé de le prendre en lui expliquant mon cas de coureur. Il m'a donné autre chose qui a tout aussi bien fonctionné.
m'ouais......
moi aussi, j'en ai pris de ces trucs après avoir demandé à mon médecin de prendre autre chose.
une première crise : je lui demande autre chose =>une deuxième crise 1 an après, je lui demande autre chose => une 3eme crise 6 mois après, je lui demande autre chose et là il me dit "vous voulez vraiment guérir" ? => j'ai accepté ce traitement et ça fait 1 an et demi que je n'ai rien eu.
Par contre, j'ai arrêté la course à pied pendant 2 mois le temps que mon organisme élimine la majeure partie de cette "saloperie bénéfique de médicament".
y a un moment entre se soigner vraiment ou courir, le choix est évident !
Bien sur, mon "expérience" n'est pas forcément transposable, il faut en parler à son médecin et lui faire vraiment confiance.