Modérateur: Modos
Marathonnerre a écrit:En courir quatre entre mi-avril et mi-octobre me semblerait faisable, mais si tu es limité par un délai de récupération allongé éventuellement te limiter à trois.
Galaté57 a écrit:Il n'y a pas de science exacte, c'est surtout selon les capacités de chacuns:
Oli89 a écrit:Galaté57 a écrit:Il n'y a pas de science exacte, c'est surtout selon les capacités de chacuns:
+1
Il y en a qui courent des ultras (sur route ou en trail) de plus de 100 km chaque weekend sans problèmes.
Pour d'autres, un seul suffira à occasionner une fatigue nécessitant plusieurs mois de repos.
Oli89 a écrit:Galaté57 a écrit:Il n'y a pas de science exacte, c'est surtout selon les capacités de chacuns:
+1
Il y en a qui courent des ultras (sur route ou en trail) de plus de 100 km chaque weekend sans problèmes.
Pour d'autres, un seul suffira à occasionner une fatigue nécessitant plusieurs mois de repos.
Hermagot a écrit:Pour répondre en tenant compte de ce paramètre là, je dirais : 30 à 50 par an en "mode touriste/contemplatif" VS 2 ou 3 "en mode compétiteur"
Hermagot a écrit:Ce nombre maximal ou optimal de courses (quel que soit le format) envisageable à l'année dépend aussi - et peut-être d'abord - de l'intensité à laquelle on les court.
Marathonnerre a écrit:Hermagot a écrit:Pour répondre en tenant compte de ce paramètre là, je dirais : 30 à 50 par an en "mode touriste/contemplatif" VS 2 ou 3 "en mode compétiteur"
Une trentaine (je n'évoque même pas les cinquante) de distance de 60 km sur une année ? Sachant qu'il n'y en a pas entre mi décembre et mi janvier (voire peut-être même sur un intervalle un peu supérieur), il reste 47 semaines pour les caser...
Hermagot a écrit:Oli89 a écrit:Galaté57 a écrit:Il n'y a pas de science exacte, c'est surtout selon les capacités de chacuns:
+1
+1 mais avec un bémol (ou un dièse ; cela dépend où l'on se place).
Un paramètre (au moins) me semble manquer dans la question d'origine. Qui a peut-être été ajouté dans les réponses apportées depuis. J'avoue ne pas avoir tout lu![]()
Ce nombre maximal ou optimal de courses (quel que soit le format) envisageable à l'année dépend aussi - et peut-être d'abord - de l'intensité à laquelle on les court.
Comme tu dis, Olivier, certains semblent ne pas avoir de limites. Mais c'est alors le plus souvent au détriment de la "perf"... qui n'est pas nécessairement l'objectif principal mais qui peut aussi contribuer à la notion de "plaisir" (parce que... nyapak le point G dans la vie).
Pour répondre en tenant compte de ce paramètre là, je dirais : 30 à 50 par an en "mode touriste/contemplatif" VS 2 ou 3 "en mode compétiteur" (ne serait-ce que parce que la prépa préalable à l'objectif ne saurait, raisonnablement, intégrer des épreuves du même format que celle préparée).
Oli89 a écrit:On est d'accord.![]()
Même si je pense que le nombre de courses "en mode compétiteur" peut être légèrement réhaussé pour certains coureurs, rompus aux gros enchaînements et récupérant extrêmement vite.
olneos a écrit:Euh 30-50 par an ça fait beaucoup ...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !