Modérateur: Modos
philtraverses a écrit:Juste pour dire que tu peux te passer de vma et performer.
Encore une fois, je cite mon cas.
L'année où j'ai fait 32 mn au 10 km en 1981, année héroïque, mon seul entrainement était des séances de footing rapide à 16/17kms/H sur 10 kms justement.
Après la différence était le jour j, dans la capacité d'accepter la souffrance, dans une grande tolérance à la souffrance que j'avais alors, puisque sur les 10 kms, j'étais quasi tout le temps en anaérobie. Donc inconfort respiratoire et montée de lactique.
Tu as donc le choix soit entre souffrir un peu plus à l'entrainement pour moins souffrir en compet, soit le contraire. Tout dépend de tes ambitions, de ta capacité à te faire mal ou non le jour J.
Benman a écrit:philtraverses a écrit:Juste pour dire que tu peux te passer de vma et performer.
Encore une fois, je cite mon cas.
L'année où j'ai fait 32 mn au 10 km en 1981, année héroïque, mon seul entrainement était des séances de footing rapide à 16/17kms/H sur 10 kms justement.
Après la différence était le jour j, dans la capacité d'accepter la souffrance, dans une grande tolérance à la souffrance que j'avais alors, puisque sur les 10 kms, j'étais quasi tout le temps en anaérobie. Donc inconfort respiratoire et montée de lactique.
Tu as donc le choix soit entre souffrir un peu plus à l'entrainement pour moins souffrir en compet, soit le contraire. Tout dépend de tes ambitions, de ta capacité à te faire mal ou non le jour J.
footing rapides à 16-17h km/h sur 10 km???
C'est plus que de la VMA pour moi! Je suis carbo à 15.5 à l'heure sur 6 minutes! (et pourtant j'ai plusieurs fois fait 41 min sur un 10 kil)
décidément, chacun son niveau!
32 min au 10 kil... respect total!
Ace of spades a écrit:Bonjour à tous,
Question vraiment naïve mais se rapprochant du sujet:
On peut perdre ou gagner combien en vitesse avec les séances de VMA ?
J'ai 35 ans, je cours à l'entrainement à 5min/km. Je peux espérer progresser de combien avec les fractionnés ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !