Modérateur: Modos
Tadek a écrit:Il y a un autre problème c'est que quand je marche dans une montée j'ai beaucoup de mal à relancer sur un faux-plat même si le pourcentage n'est pas important! alors qu'en montant en courant très lentement, c'est moins dur pour repartir!
chantrail a écrit:J'ai exactement le même problème : dans le contexte d'une course (de moins de 40 kms et donc sur une distance où il serait possible de courir même dans les côtes), je suis surpris de ne pas trouver les jambes pour maintenir la course (sans doute rythme trop élevé et irrégulier dès le départ)
Sinon, j'aime bien ma petite séance de marche-course sur une montée assez longue avec des sections plus raides : je cours puis me mets en marche rapide sur les sections raides, en alternance, récupération en descente pour environ 10*2mn.
Ou encore des séries en triangle (côte-descente-plat puis on recommence), pas mal pour travailler les relances !!
Japhy a écrit:Tadek a écrit:Il y a un autre problème c'est que quand je marche dans une montée j'ai beaucoup de mal à relancer sur un faux-plat même si le pourcentage n'est pas important! alors qu'en montant en courant très lentement, c'est moins dur pour repartir!
La relance est un problème purement psychologique, il faut se forcer, il n'y a que les premiers pas qui coûtent. C'est un peu comme lorsque les gens prétendent qu'on ne peut pas repartir si on s'arrête de courir sur marathon, ou si on marche un peu, ce n'est pas vrai du tout.
Luc77 a écrit:Japhy a écrit:
Tadek a écrit:
Il y a un autre problème c'est que quand je marche dans une montée j'ai beaucoup de mal à relancer sur un faux-plat même si le pourcentage n'est pas important! alors qu'en montant en courant très lentement, c'est moins dur pour repartir!
La relance est un problème purement psychologique, il faut se forcer, il n'y a que les premiers pas qui coûtent. C'est un peu comme lorsque les gens prétendent qu'on ne peut pas repartir si on s'arrête de courir sur marathon, ou si on marche un peu, ce n'est pas vrai du tout.
Psychologique, psychologique..
Ilgigrad, c'est où cette fameuse côte ?ilgigrad a écrit:la montée dite de "l'alpes d'huez" à Chaville
catcityrunner a écrit:Un hors sujet:Ilgigrad, c'est où cette fameuse côte ?ilgigrad a écrit:la montée dite de "l'alpes d'huez" à Chaville
catcityrunner a écrit:OK, cette côte est empruntée par l'Ecotrail, après la traversée de la route des Gardes.
Ca fait 360 m pour 70m de D+ (20% en moyenne).
Luc77 a écrit:Sur marathon (généralement et dans mon cas mais il y a longtemps) quand tu commences à alterner CAP/marche c'est que tu es dans le dur et que tu attends la fin de la course. Il y a vraiment que sur les derniers mètres que tu cours pour le fun.
Tadek a écrit:Il y a un autre problème c'est que quand je marche dans une montée j'ai beaucoup de mal à relancer sur un faux-plat même si le pourcentage n'est pas important! alors qu'en montant en courant très lentement, c'est moins dur pour repartir!
Kivalao a écrit:la baisse du rythme cardiaque est un handicap pour la relance, l idéal est de faire les transitions à cardio constant, donc marcher avant d être cramé sauf sur le très court ou on est au taquet en permanence. Marcher doit être une décision et non un échappatoire, le but etant de maximiser sa vitesse de déplacement avec une conso énergétique compatible avec la distance de la course. Il est d'ailleurs amusant de marcher en côte aussi vite qu'un coureur, inutile de vous dire ce qui se passe alors en haut de la côte.
boby69 a écrit:Tadek a écrit:Il y a un autre problème c'est que quand je marche dans une montée j'ai beaucoup de mal à relancer sur un faux-plat même si le pourcentage n'est pas important! alors qu'en montant en courant très lentement, c'est moins dur pour repartir!
J'ai le même problème,mais je me soigne !
J'aime courir en montagne ,et je cours ,au début,sur tout les pourcentages de pente . Mais en course ,je n'arrive pas à relancer après avoir marcher .Je me force donc ,à l'entrainement ,de faire des montées en alternant marche et course ,même si l'envie de courir me ronge
On verra cette année si cet "technique " d'entrainement porte ses fruits.
De plus ,en général, je me fais une belle montée de 1500- 2000m D+,un bout de crête ,et une belle descente mais en course ,j'ai de la peine avec les successions de montée-descente. J'ai donc commencé de faire à l'entrainement des sortie avec des montées moins hautes ,mais plusieurs fois .
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !