Modérateur: Modos
Tadek a écrit:Vous, les quinquas de Kikourou, vous faites quoi? vous continuez de vous entraîner comme avant ou vous avez levé le pied?
Tadek a écrit:Bonjour et bonne année à tous!
J'ai 51 ans. Je fais du sport en compet depuis plus de 20 ans (vélo et course à pied)
En Mars dernier j'ai fait Barcelone en 3h16.
Je viens de consulter un cardiologue qui m'a fait faire un test d'effort. Il m'a dit que tout allait bien. (270w, je sais pas trop à quoi ça correspond mais apparemment ça va!).
Par contre il me conseille à mon âge de ne plus fractionner et surtout de ne pas monter dans les tours!! Bien sûr, je peux continuer la compet mais faire plutôt du long et surtout m'entraîner à 155 puls max!! (mon max est de 173)
Je lui ai dit que sans fractionner je serai moins performant sur les courses mais pour lui, faut plus tirer sur le moteur après 50 balais car il y a danger et puis le cœur fatigue beaucoup!!
Vous, les quinquas de Kikourou, vous faites quoi? vous continuez de vous entraîner comme avant ou vous avez levé le pied?
Tadek a écrit:Si je pose la question sur le forum ilgigrad c'est que justement ça m'inquiète!! moi aussi j'aime me faire mal sur des séries de 600, de 800 ou bien sur des répétitions en côtes!! ou alors, faire 20' ou même 30' à 90% de ma FM!! Courir pour courir, sans forcer, ça me fait moins envie!!
Mais ce que m'a conseillé mon cardio m'a fait un peu peur!! et puis il a rajouté que j'avais un très bon coeur pour mon âge et que ce serait dommage de "l'abîmer" maintenant en le fatiguant trop souvent.
D'un autre côté, sur les courses, même si je me place assez bien en V2 je sais que ceux qui sont devant moi, à mon avis, ils "envoient" à l'entraînement!! Et puis, pour faire mes 3h16 au marathon l'an dernier, j'ai fait pas mal de fractionné et j'ai pas mal forcé pendant la prépa!!
Après je comprends que mon cardio parle comme un médecin et pas comme un sportif!! pour lui la santé et la sagesse avant la performance!! il me dit "et ça vous sert à quoi de d'être plus haut dans le classement?"
Par contre il me conseille à mon âge de ne plus fractionner et surtout de ne pas monter dans les tours!!
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !