Modérateur: Modos
Calaferte a écrit:Le truc c'est que je pense qu'il faut courir avec des chaussures minimalistes que de temps en temps, pour les compétitions pour être plus léger par exemple, l'entrainement on peut avoir une bonne foulée avec des chaussures pas trop lourdes, moins de 280g et pas tout se défoncer.
Ne mettre que des chaussures légères ou courir pieds nus juste pour le dire ça n'a pas grand interêt, certes les sensations sont bonnes mais je ne pense pas que ça doit une bonne idée tout le temps
Calaferte a écrit:Non mais j'ai une foulée dite minimaliste depuis mes premiers pas en course, j'ai toujours couru avec l'avant du pied même avec des chaussures du style mizuno précision etc...
Pour les compet je cours en universe et donc le rendement est supérieur car gain de poids, après à l'entraînement je pense qu'il vaut mieux privilégier le confort pour être performant
ALTF4 a écrit:En effet !
Je crois que certaines marques sont encore réfractaires : Asics, Mizuno (qui vient d'abandonner la gamme Evo pour l'europe).
Je suis persuadé que le terme "minimalisme" leur a fait peur depuis le début !
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : philibert69 et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !