Hernie cervicale et course à pied...

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Hernie cervicale et course à pied...

Messagepar zantetsuken78 » 26 Mai 2013, 14:16

Bonjour à tous , je laisse un petit message car j'ai des soucis de santé et j'aimerais savoir si des gens on été dans le même cas que moi et qu'on ils fait vis à vis de la course à pied...

on m'a diagnostiqué une hernie cervicale C6 C7 et je commence à prendre peur.... entre 3-6-12 mois d'arrêt j'entends parler, des paralysie du bras droit... j'ai rendez vous avec un neurochirurgien en juillet et mon généraliste avait l'air un peu inquiète par l'état de L'IRM
et qu'en est il de la course à pied? en ce moment j'ai réduit mes sessions a 1 session de 12-13 km sur de la piste et un peu de goudron sur 4 km...

est-ce que c'est bien sérieux de courir avec mon hernie, vous croyez que je peu continuer de faire ma session par semaine? ou faut il que j’arrête complétement en attendant l'avis du neurochirurgien?

je poste ce message car je sais que tout comme moi vous êtes tous des "drogués" ;) de la course à pied et que l’arrêt de celle ci serais très dur car apporte beaucoup de bien être dans notre vie...
vous êtes ceux qui peuvent me comprendre le plus....

merci de vos réponses d'avance....
zantetsuken78
Kikoureur timide

Re: Hernie cervicale et course à pied...

Messagepar filipe68 » 26 Mai 2013, 16:41

je tente une petite réponse :
je ne souffre pas du meme probleme puisque moi j'ai un tassement d'un disque lombaire qui me déclenche crise de sciatique et lumbago a répétitions..quand je cours..mon médecin m'a donc fortement conseillé d'arreter la course à pieds..j'ai suivi son conseil deux mois, durant lesquels aucune douleur n'est venu me perturber..j'ai compensé par de la randonnée.
j'ai repris depuis peu un entrainement light et ai couru mon premier trail de 30 kms ce matin et la je ne peux quasiment plus m'asseoir tellement mon nerf sciatique me scie la fesse..donc je vais etre dans l'obligation de suivre le conseil du docteur et d'arreter de courir, si je ne veux plus souffrir le martyr comme actuellement, c'est un choix tres dur, mais il va falloir trouver des palliatifs a la course à pied, perso ce sera randonnée pour ma part..
en ce qui te concerne je ne connais pas du tout le mal dont tu es atteint, mais à mon avis la douleur, si douleur il y a, t'amènera vite a faire un choix.
Bon courage. :wink:
filipe68
Kikoureur ki trottine

Messagepar tommies » 26 Mai 2013, 18:37

zantetsuken78 a écrit:Bonjour à tous , je laisse un petit message car j'ai des soucis de santé et j'aimerais savoir si des gens on été dans le même cas que moi et qu'on ils fait vis à vis de la course à pied...

on m'a diagnostiqué une hernie cervicale C6 C7 et je commence à prendre peur.... entre 3-6-12 mois d'arrêt j'entends parler, des paralysie du bras droit... j'ai rendez vous avec un neurochirurgien en juillet et mon généraliste avait l'air un peu inquiète par l'état de L'IRM
et qu'en est il de la course à pied? en ce moment j'ai réduit mes sessions a 1 session de 12-13 km sur de la piste et un peu de goudron sur 4 km...

est-ce que c'est bien sérieux de courir avec mon hernie, vous croyez que je peu continuer de faire ma session par semaine? ou faut il que j’arrête complétement en attendant l'avis du neurochirurgien?

je poste ce message car je sais que tout comme moi vous êtes tous des "drogués" ;) de la course à pied et que l’arrêt de celle ci serais très dur car apporte beaucoup de bien être dans notre vie...
vous êtes ceux qui peuvent me comprendre le plus....

merci de vos réponses d'avance....

j'aurai tendance à de conseiller de demander l'avis de ton médecin. Mais les cervicales sont moins sollicité que les lombaires dans la course à pied.
De mon côté j'ai une arthrose cervicale en C6-C7 qui provoque des douleurs dans le bras droit. Assez terribles en juillet aout 2011, la seule chose qui me soulageait c'était l'électro stimulation à haute dose et de mettre le bras dans des positions bizarres (genre sur la tête). Cela revient régulièrement au moins une fois par an. J'ai eu peur que cela me soit déconseillé pour la course à pied. J'ai eu du mal à lui poser la question, redoutant qu'on me dise d'arrêter. Mais mon médecin m'a dit que cela ne posait aucun problème.
J'espère qu'il en sera de même pour toi

sur le même sujet : http://www.courseapied.net/forum/msg/100347.htm

http://www.medecindusport.fr/HTML/articlehernie.html
tommies
Kikoureur ki kour

Messagepar fifidumou » 26 Mai 2013, 22:32

Je crois malheureusement que tu vas devoir arreter la course à pied
pour le moment

La hernie cervicale n'est pas forcémént grave à tous les coups mais peut le devenir
trés rapidement

Ton chirurgien va te donner les bon conseils. Bien sur la course à pied a trés mauvaise presse chez les médecins
Tu ne t'imagine pas les betises que l'on apprend à la fac à ce sujet (les hospitaliers non médecins du sport ne connaisent en général rien à la course à pied)
Mais le problème n'est pas là , la hernie discale et la névralgie cervicobrachiale qui peut s'en suivre
nécessitent un repos important et conséquent pour guérir
Et parfois il faut opérer mais pas chaque fois
(prend éventuellement 2 ou 3 avis de chirurgien si tu veux être sur) Ils l'aceptent trés bien
et tu pourra consulter éventuellement sur GRENOBLE ou LYON pour un 2° avis

Pour pouvoir te dépenser personellement je te conseillerai la marche à plat
avec batons en marche nordique ou sans
puis ensuite en montée
Fait surtout attention à ne pas glisser ou tomber tes cervicales n'aimeraient pas
Pour le vélo l'hyperextension des cervicale me parait préjudiciable
de même pour les trépidations rapides due au terrain ou à la route
Par contre un velo appartement pourrait peut-être te rendre service un temps
Pour la natation je ne suis pas trés compétent en technique, mais oublie la brasse
voire le papillon Pour les autres nages voit avec un pro ou un maitre nageur

Voila
je te souhaite un bon courage et une bonne patience

Philippe
et son avis de simple medecin généraliste et toubib sportif et medecin du sport
cours toujours, cours longtemps il t'en restera toujours quelque chose de bénéfique!
fifidumou
Kikoureur ki trottine

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route