boby69 a écrit:Autant je fais des séances de vitesse ou de seuil sur piste,car je fais aussi de la route en plus du trail/ultra-trail,autant je trouve que ce plan en met trop:
je ferais 1 séance de vitesse rapide (ex:1mn )à plat ou en pente 1 sem.sur 2,en alternance avec une séance de seuil (ex:10mn)à plat ou en pente,une séance d'endurance longue à plat(ex:2h-2h30)car perso,j'en "chie"plus sur 2h30 de plat que sur 3h30 de trail avec 1800m D+/- au niveau musculaire,j'ai plus souffert sur l'Ecotrail de Paris 50km(5h10)qu'un trail de 60km 3600mD+/-(9h10). + séance de vallonné comme indiqué sur le plan,ou tu essaies de toujours courir,même dans les montées les plus pentues,séance que tu vas alterner,si possible ,par une bonne rando sportive style 6-10h de marche,min 2000m jusqu'à X m de dénivelé,où là tu marches tout le temps,et avec les bâtons si tu prévois de les utiliser en course.
donc:
1 séance de vitesse ou de seuil
1 d'endurance à plat
1 de vallonné ou de rando
+ 1 endurance 1h
tu peux aussi remplacer 1 séance de cap par du vélo/vtt en cas de douleurs ou de tensions/raideur articulaire,spécifique à la séance initialement prévue
Oui, cest bien ce que je me disais aussi, ca manque de seuil! Ya un peu trop de fractionne a mon gout, cest ce que tu veux dire aussi hein ?
Ok, je vais smodifier ce plan avec vos conseils, merci de vos reponses. Jai limpression que ce plan a une bonne base mais quil merite detre pauffine