taroc78 a écrit:Un grand bravo à Bert' qui m'a doublé du coté de Meudon.......toutefois ,il faut codifier de facon certaine la "marche nordique" surtout si l'on decide de faire maintenant des epreuves chronométrées .
Je sors de 3 epreuves avec classement .
Trail de gometz
Trail des 7 hameaux
Ecotrail
Dans les 3 epreuves enormement de marcheurs decollent les pieds donc cours c'est pregant dans les descentes ou pour escendre de facon Nordique ,il faut vraiment baisser le centre de gravité et etre presque assis !!!! Dans la descente de Meudon sur l'ecotrail ,je me suis fait doublé par les 5 1ers et bien 3/5 ne marchaient pas !!!
Leur niveau etait superieur de ce coté là rien à dire alors pourquoi ne pas se contraindre à "marcher correctement" .J'aitenté de leur dire mais pfffffffff.
Encore du chemin à faire ,c'est sur .
Je partage tes préoccupations et pour moi il faut faire clairement attention. En descente, c'est potentiellement limite mais je ne suis pas sûr qu'il y ait tant de "décollages" que ça.
Pour ne pas décoller il faut surtout se concentrer et veiller à ne jamais rebondir. Personnellement, j'ai bien "compris" qu'il fallait faire un travail supérieur sur les cuisses (baisser le centre de gravité) pour aller plus vite (en course) et l'ai travaillé spécifiquement les 15 jours précédents.
Après, au début de la course (dans la zone très boueuse de l'observatoire), en augmentant juste cadence et en faisant des petits pas, mon voisin se demandait si je ne courrais pas !!! Comme quoi, la perception des autres coureurs est parfois difficile aussi.