Modérateur: Modos
coco38 a écrit:Purée d'amande complète tous les matins la dernière semaine avant la course
Antoine26 a écrit:Portes-tu des manchons aux mollets ?
Personnellement, la seule fois où j'ai eu des crampes, c'est en portant des manchons !!!!
yves_94 a écrit:Merci pour le retour!
En effet, ma préparation ne fût pas optimale pour cet éco-trail 50km, donc il me manquait sans doute un peu de fond et de km.
Après j'ai peut-être fait une erreur tactique en partant un peu trop vite (4'30/k pendant 5km, puis ensuite plus au feeling à 5'30-6'/k) Mais bon, cela permet d'avoir ensuite assez de place et moins de monde dans les petits single.
Et ensuite, je suis parti avec de l'eau pure dans le camel, et même si j'ai bu mes 0.5l/h, j'ai dû faire 5-6 pause pipi durant la course. J'ai donc replongé dans les posts, et je suis retombé sur le post de Papy sur l'hydratation. Et donc sans doute j'aurais dû prévoir du malto etc... (pour les templiers j'en avais pas, et ca s'était bien passé) A retester donc !
Merci aroche pour le lien sur ton site, je vais le re-re lire.
En tous cas, pour les sels minéraux, je bois ma petite bouteille de St Yorre par jour au boulot. Mais il n'y a pas bcp de magnésium dedans...faut-il prendre de l'Hépar ? Et puis je vais me faire mon stock de bananes la prochaine fois ! Et sans doute prendre ta creme déjeuner toute la semaine avait un trail aussi, ou même avant chaque entrainement...
Yves
yves_94 a écrit:Merci pour le retour!
En effet, ma préparation ne fût pas optimale pour cet éco-trail 50km, donc il me manquait sans doute un peu de fond et de km.
Après j'ai peut-être fait une erreur tactique en partant un peu trop vite (4'30/k pendant 5km, puis ensuite plus au feeling à 5'30-6'/k) Mais bon, cela permet d'avoir ensuite assez de place et moins de monde dans les petits single.
Et ensuite, je suis parti avec de l'eau pure dans le camel, et même si j'ai bu mes 0.5l/h, j'ai dû faire 5-6 pause pipi durant la course. J'ai donc replongé dans les posts, et je suis retombé sur le post de Papy sur l'hydratation. Et donc sans doute j'aurais dû prévoir du malto etc... (pour les templiers j'en avais pas, et ca s'était bien passé) A retester donc !
Merci aroche pour le lien sur ton site, je vais le re-re lire.
En tous cas, pour les sels minéraux, je bois ma petite bouteille de St Yorre par jour au boulot. Mais il n'y a pas bcp de magnésium dedans...faut-il prendre de l'Hépar ? Et puis je vais me faire mon stock de bananes la prochaine fois ! Et sans doute prendre ta creme déjeuner toute la semaine avait un trail aussi, ou même avant chaque entrainement...
Yves
Xav a écrit:Je vais aller un peu à contre sens de ce qui est dit plus haut...car toutes les études scientifiques montrent qu'il n'y a pas de corrélation entre les crampes et la déshydratation ou la perte d'électrolytes.
....
un lien intéresssant : http://www.bodyscience.fr/?Peut-on-eviter-les-crampes
aroche a écrit:Attention à ne pas trop vite généraliser à partir d'un seul site internet :
aroche a écrit:La page du site (article intéressant au demeurant) donné fait référence à deux équipes de chercheurs .... ce qui ne peut donc se traduire par " toutes les études scientifiques"
Garlik a écrit:Le manque d'entraînement peut il expliquer aussi les crampes?
Garlik a écrit:Je vois régulièrement des coureurs sur route qui ont des crampes en descente comme en montée sur des trails, alors qu'ils n'en ont pas sur leurs courses habituelles. Si cela venait de l'alimentation ils devraient en avoir quelques soit le type d'effort non?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !