Bonjour à tous,
Je viens faire appel à la fameuse intelligence collective du Internet pour essayer de trouver des pistes au bobo à mon piepied qui me tracasse depuis quelques semaines / mois.
Pour le contexte, on va remonter à septembre 2009 : je suis déjà coureur régulier, et je tape un foot avec les coupains un samedi aprèm. A un moment, paf la cheville gauche dans un nid de poule, ça fait mal sur le coup mais je continue à courir.
Agacé de marcher en canard pendant 24h après chaque sortie, j'attends février 2010 pour que ça remonte au cerveau et que je décide à traiter. Je passe une écho : je suis l'heureux papa d'une tendinite.
Infiltration, talonettes, kiné, ostéo, strap Phiten à base de titane, ça oscille régulièrement entre le miraculeux et le rien du tout. Septembre 2010, nouvelle écho parce que j'ai encore des douleurs : circulez, y'a plus rien à voir
Je reprends trèèès progressivement avant d'envoyer la gomme dernier trimestre 2011.
Mars 2012, j'investis dans des Wave Rider 15, plus légères que les Ultima que j'ai toujours portées (et renouvelées) jusque là. J'ai peut-être fait une erreur : 6 mois, 900 bornes et quelques kilos en plus (c'est bon les chips), légères douleurs aux genoux et ça me relance dans le tendon.
Le mois dernier, enfin décidé à structurer mes entraînements, je m'inscris dans le club de running du coin. Le coach grille direct un couac à mon pied gauche (pas d'elasticité, j'envoie rien du gauche), soupçonne une calcification, me suggère d'aller me faire soigner. D'ailleurs je fais rire les coupains car j'ai un mollet beaucoup plus gros que l'autre maintenant.
Comme les séances de frac' tirent bien sur le tendon, je me fais pas prier pour prendre RDV chez le Généraliste. Et comme avant, à la palpation, il trouve la zone très localisée du tendon qui me fait crier fort quand il pince dessus
Rebelotte écho / radio : RIEN Tant mieux j'ai de très beaux tendons, mais en même temps personne ne sait me dire ce que j'ai. Le docteur m'a juste prescrit du repos et des semelles.
Je vais me faire faire des semelles chez le podologue cette semaine, en attendant je lève le pied (pratique pour courir), mais bon, j'aimerais bien faire encore quelques kilomètres à pied. Donc si vous avez une idée sur les causes (fracture de la bêtise, hypocondrie...) et les remèdes (mésothérapie, arrêter les chips, me coller une plume dans les f... ) de mon petit soucis, je vous en serais bien reconnaissant