Modérateur: Modos
aroche a écrit:je te conseille l'ouvrage de référence à mon sens , celui de Grégoire MILLET , sans aucun doute l'expert sur le plan de l'ultra en trail (2e du Tor des Géants ....)
Guillaume MILLET , "Plaisir , performance et santé "
Outdoor Edition , 2012
milka a écrit:faites gaffe les gars, quand on confond deux frangins ultra traileur on risque un lynchage en place publique
ok je sors
johncaffe a écrit: Je n'ai vraiment pas envie de me louper et en même temps j'ai envie d'envoyer un peu.
johncaffe a écrit:
Une petite question concernant la foulée. Quand j'ai commencé à courir j'attaquais le sol du talon et faisais vraiment pas mal de bruit (je ne suis pas souple du tout). Après avoir lu plusieurs posts j'ai progressivement modifié ma foulée pour attaquer le sol de la pointe. Il est vrai que je fais moins de bruit, je suis plus souple et je vais plus vite. Ceci est vrai sur les courtes distances mais j'ai l'impression que sur les longues c'est différent. Je sens bien le sol car pas trop d'amorti sur le devant de la chaussure donc sur 69 km ça risque d'être problématique. Qu'en pensez-vous?
Je pense me lancer sur 10 km/h de moyenne. Je ne sais pas du tout comment cela va se passer étant donné que c'est la première fois que je me lance sur cette distance. Je me disais qu'en démarrant à 11 km/h et en finissant à 9 cela pourrait être pas mal. J'aime bien accélérer sur la fin mais je suppose que sur des distances comme celle-là je vais être cuit.
johncaffe a écrit:Une petite question concernant la foulée. Quand j'ai commencé à courir j'attaquais le sol du talon et faisais vraiment pas mal de bruit (je ne suis pas souple du tout). Après avoir lu plusieurs posts j'ai progressivement modifié ma foulée pour attaquer le sol de la pointe. Il est vrai que je fais moins de bruit, je suis plus souple et je vais plus vite. Ceci est vrai sur les courtes distances mais j'ai l'impression que sur les longues c'est différent. Je sens bien le sol car pas trop d'amorti sur le devant de la chaussure donc sur 69 km ça risque d'être problématique. Qu'en pensez-vous?
johncaffe a écrit:- Iriez-vous courir durant les 2 prochaines semaines tranquilement en portant une chevillère sachant que la course pour laquelle je vais participer est le 25 Novembre (70km avec 2600m de D+)? J'essaye de faire quelques exercices de PPG pour "rester" en forme.
- Quels exercices puis-je faire pour éviter ce genre de problème fans le futur (il me semble avoir vu des exercices de mise en instabilité sur un ballon de gymnastique)?
Merci d'avance pour vos conseils.
superlapin75 a écrit:Bravo ! Alors t'as fait combien ? Temps, km, allure moyenne, classement ?
Maintenant que c'est fait va consulter pour ta cheville, et ton pied
johncaffe a écrit:- Je n'ai bu que de l'eau durant toute la course. Un autre coureur m'a dit qu ce n'était pas conseillé
- Des difficultés pour savoir quoi et quand manger. En gros en ravito perso j'ai mangé une barre céréalière et une banane durant toute la course.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !