Modérateur: Modos
PatAubagne a écrit:Qu'en pensez-vous?
rodio a écrit:La masse grasse n'a rien a voir avec le poids.
rodio a écrit:Tu peux faire 100 kilos pour 1m80 et avoir une masse grasse tres faible.
cloclo a écrit: Et que pense tu du test sur tapis, as tu déjà des résultats, ne te sens tu pas plus allégé
huralp a écrit:Il existe des équations 3, 6 et 7 plis, plus le nombre de mesures est important plus l'indice donné est fiable.huralp a écrit:
A priori 3... 6 ca me semble beaucoup... mais bon surpris de cette mesure, peut être a-t-elle fait 6 mesures.huralp a écrit:Tu as aussi des indépendances mètres médicaux ( pas les trucs à 2 balles du commerce ) qui mesurent par zone du corps le taux de graisse.
akunamatata a écrit:te connaissant j'ai du mal a croire que ta masse graisseuse soit aussi importante
c'est sans doute un effet de la prise des plis graisseux pris dans des endroits particuliers qui ont donne ce résultat.
Elcap a écrit:la mesure, même fausse, étant toujours fausse de la même manière, le suivi de l'évolution est possible.
seul la mesure indiquée par aroche est fiable. la mesure par les plis l'est aussi mais elle doit être parfaitement maitrisée par l'opératrice (je préfère les femmes)
huralp a écrit:Sur cette page tu as un estimateur, utilisant le formule utilisée par l'US Navy, ça vaut ce que ça vaut, de la part du pays du Hamburger !!!
PatAubagne a écrit:Concernant les autres résultats, ben je suis monté qu'à 13,5km/h, que je dois m'entrainer plus haut qu'aujourd'hui (aujourd'hui je fais de l'endurance à 135bps et je devrais courir à 148bps), et pour le fractionné court à 163. Par contre ma FCmax n'a pas été atteinte.
cloclo a écrit:PatAubagne a écrit:Concernant les autres résultats, ben je suis monté qu'à 13,5km/h, que je dois m'entrainer plus haut qu'aujourd'hui (aujourd'hui je fais de l'endurance à 135bps et je devrais courir à 148bps), et pour le fractionné court à 163. Par contre ma FCmax n'a pas été atteinte.
Ce n'est pas d'un test d'effort dont tu as besoin, mais d'un bon entraineur
PatAubagne a écrit:Si tu cherches mes différents messages, tu verras que c'est ma démarche... mais il fallait bien aussi passer ce fameux test d'effort... Maintenant faut que je m'y mette sérieusement, que je réapprenne à courir... Même si je n'ai jamais été une flêche.
Cedric09 a écrit:1m87 pou 73kg et tu veux encore perdre 7kg![]()
Fais gaffe, va te falloir perdre un os pour continuer à maigrir
cloclo a écrit:Il me semble bien que t'as couru un jour un marathon en 3h07 si je ne m'abuse.
cloclo a écrit: Il me semble que tu es un peu dans la même situation, me trompe je.
mesyes a écrit:Pour le taux de masse grasse il ne faut pas considérer que cette échelle est normale à zéro.
Le corps à besoin de gras et l'on a des athlètes performants et sur leur poids de forme avec des taux de 12 ou 16 %..
mesyes a écrit:A titre personnel, je me rappelle des prises de 189cm/72KG et 9% sur des époques très performantes mais ceci fait déjà 7 kg de graisse.
PatAubagne a écrit:rodio a écrit:La masse grasse n'a rien a voir avec le poids.
Ah bon? fichtre diantre... mais m'aurait-on menti? euh, sur le compte rendu de mon test d'effort c'est bien écrit 18,3KG, et il me semble qu'il s'agit bien de KG de mon corps et non de carottes...
Peut être confond-tu avec l'IMC?
PatAubagne a écrit:rodio a écrit:La masse grasse n'a rien a voir avec le poids.
Ah bon? fichtre diantre... mais m'aurait-on menti? euh, sur le compte rendu de mon test d'effort c'est bien écrit 18,3KG, et il me semble qu'il s'agit bien de KG de mon corps et non de carottes...
Peut être confond-tu avec l'IMC?
rodio a écrit:
Ouais bon... Tu nous parlais de tes 25% de masse grasse.
Donc...
le pourcentage de masse grasse n'est pas correle au rapport taille sur poids de corps. Apres je suppose que selon les sports tu as des zones a gras.
rodio a écrit:Tu peux avoir des super cannes musclees avec pas un pet de graisse (enfin bon, j'image) et un gros bide tout vilain qui pendouille.
rodio a écrit:Si tu perds 7 kilos, tu ne vas pas perdre 7 kilos de gras, tu vas perdre 7 kilos de masse. Ca sera de l'eau perhaps et dans une belle proportion. Faire du muscle, c'est complique. Mais faire un effort sur une alimentation moins grasse ou moins calorique est une piste.
aroche a écrit:
- et bien sûr est-il besoin de rappeler la prise de risque en lien à une augmentation des traumatismes, une fatigue des tendons devant amortir plus qu'il n'en faut !!
aroche a écrit:
Attention le fat burning à jeun ne fera pas des miracles sur le gras de vos abdos !!
Ne pas perdre de vue que mobiliser très fortement une partie du corps poussera l'organisme à activer la combustion des graisses sur cette partie du corps .....![]()
Eh oui l'organisme ne fait de pas de calcul savant , il recherche toujours le plus simple pour être le plus efficace : donc en cas de besoin de caburant , ok pur prendre le gras mais plutôt en allant le récupérer sur place .... donc près des quadriceps avant de filer sur les abdos !!!!
aroche a écrit:Sans compter que bien sûr la notion du plaisir de l’alimentation doit être respectée.
PatAubagne a écrit:
Donc pour perdre le gras du bide, faut faire beaucoup d'abdos?
PatAubagne a écrit:aroche a écrit:Ne pas perdre de vue que mobiliser très fortement une partie du corps poussera l'organisme à activer la combustion des graisses sur cette partie du corps .....![]()
Eh oui l'organisme ne fait de pas de calcul savant , il recherche toujours le plus simple pour être le plus efficace : donc en cas de besoin de caburant , ok pur prendre le gras mais plutôt en allant le récupérer sur place .... donc près des quadriceps avant de filer sur les abdos !!!!
Comment se fait-il que l'on perde aussi très vite au niveau du visage?? il y a aussi un peu de graisse, mais qui est bien loin de mes muscles quadriceps ou mollets... A moins que je reflêchisse trop en courant... c'est mon cerveau qui pompe?![]()
Patrick
PatAubagne a écrit:Mon cher Alain, comme tu ne m'as pas répondu à la question suivante, je te la repropose... surtout compte tenu de ta réponse. Si le corps va puiser dans les réserves lipidiques les plus proches, comment expliques tu que rapidement on perde au niveau du visage aussi?
aroche a écrit:aï , ma réponse va apparaître (une nouvelle fois ....) prise de tête pour certains ...
aroche a écrit:
aï , ma réponse va apparaître (une nouvelle fois ....) prise de tête pour certains ...
Alain
Elcap a écrit:c'est bizarre.... j'ai toujours entendu dire que quand le corps puise, il le fait pas de manière ciblée là où le muscle travaille. il le fait partout. et cette idée s'opposait justement aux vendeurs qui essaye de refourguer à madame un outil à faire les abdos pour perdre son ventre avant l'été... avec l'idée que pour perdre son ventre ben faut accepter de perdre partout...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !