Modérateur: Modos
le solitaire a écrit:Pour faire 2h sur semi point besoin de VMA selon moi. ça fait du 10,5 km/h. J'essaierai plutot de faire des sorties d'une bonne heure en partant de 10km/h pour finir à 12 ou un peu plus sur les 2 derniers kilos.
Japhy a écrit:Ha pour moi un semi à la dernière minute c'est lorsqu'on s'inscrit le samedi soir pour le dimanche matin , chose que j'ai faite l'an dernier sur ceux de Nîmes et Nice. Oui j'aime bien payer plus cher.
Les deux en largement moins de 2h (1h57 et 56 en temps réel si je me souviens bien). Les conditions étaient les suivantes: je sortais d'anémie donc quasi pas d'entraînement, je n'ai sûrement pas une VMA de 14,5 comme toi (la mienne est de 14 voire moins), donc c'est très largement jouable à 11 km/h si tu t'entraînes un peu d'ici là!
12 ce sera plus juste par contre.
Par contre, tu peux peut-être rallonger un peu tes fractions allure semi quand même, jusqu'à 15 min par ex. ça fait longtemps que tu es sur 5 séances? Parce que 5 séances, à notre maigre niveau, ça fait beaucoup il me semble.
Japhy a écrit:Dis donc tu es du genre optimiste toi, je viens de voir sur l'autre topic que tu viens juste de passer de 3 à 4 séances. 5 séances d'emblée, c'est du suicide à court ou à moyen terme, tu vas au mieux arriver rincé sur ton semi, au pire tu risques de te faire mal.
J'ai mis 1 an pour passer à 4 séances, et encore j'en enlève souvent une si je suis fatiguée. Bon en tout état de cause, tu n'as pas besoin de 5 pour faire un semi, même en 1h50.
baptteur a écrit:j'ai repris il y a 1 mois la CAP après un break de 2.5 mois environ
j'ai commencé par 3 sorties et depuis 2 semaines je suis passé à 5 sorties et je ne ressent pas de fatigue ni de baisse d'envie donc je continue.
freddo90 a écrit:Oui mais avant ce break, tu étais à combien de séances par semaine ? Comme les autres, 5 sorties par semaine pour un niveau à environ 2h au marathon, ça me parait beaucoup, tu ne ressens peut être pas de fatigue pour l'instant, mais le risque est que ça te tombe dessus juste avant le semi.
Perso, je trouve que le plus dur en période d'entrainement avant une compétition, c'est bien de ne pas trop en faire pour arriver frais le jour de l'épreuve...
freddo90 a écrit:Mais bon, c'est déjà ce qui était ressorti de ton précédent sujet, et on dirait que ça ne t'as pas convaincu
jean-phi a écrit: Si tu encaisses alors tu seras très vite plus fort que tes 2h00 sinon c'est le clash assuré et ce sera "should I stay or should I go" lors de ton 1/2 !
baptteur a écrit:étant jeune et con, je verrais bien. J'ai bien entendu tous vos conseils et vous en remercie d'ailleurs mais j'ai envie de faire le crétin....
rdv le 7 pour un compte rendu alors
baptteur a écrit:effectivement il parait que la sagesse s'acquiert avec l'age/
pas de souci, je courrais seulement avec le plaisir et aux sensations.
Japhy a écrit:que nous les vieux
freddo90 a écrit:baptteur a écrit:étant jeune et con, je verrais bien. J'ai bien entendu tous vos conseils et vous en remercie d'ailleurs mais j'ai envie de faire le crétin....
rdv le 7 pour un compte rendu alors
Pour être vieux et sage, il faut d'abord être jeune et con il parait
Bon courage, mais sois bien à l'écoute de tes sensations
vinch64 a écrit:Effectivement, tu aurais fait ta dernière accélération à 25km/h, tu aurais pu passer sous les 2h!
Vu qu'on est au même niveau pour l'instant, je peux me permettre de me citer en exemple.
Regarde mon compte-rendu du semi marathon de Valognes 2012 dans ma signature. Pour info, je l'ai fait après ma préparation générale hivernale assez cool et en première semaine de préparation marathon. J'ai senti que je n'étais pas à fond et je pense pouvoir passer en dessous des 1h50 sans trop de problèmes.
En tout cas, bravo pour ta reprise et continue comme ça!
le solitaire a écrit:Alors tu as fait quoi à ton semi?
le solitaire a écrit:ben oui c'est à toi que je parle, c'est ton post. Pour faire 5h au marathon, je ne vois pas ce que tu risques à partir fort et rouler tant que ça tient, au pire tu te ramasses et tu feras pas pire. Idem sur semi ou autre. Mets un peu de folie dans ta course.
L'idéal est de faire des petites courses d'une dizaine de kilos pour te faire la main ( les jambes)
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !